Gardiens des trois mondes, Tome 2 : Néphilims – Shealynn ROYAN

nephilims-freres-de-sang-876555-264-432


Titre :
Gardiens des trois mondes, Tome 2 : Néphilims
Auteur : Shealynn ROYAN
Éditeur : Auto-édition
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : 21 février 2017
Nombre de pages : 438
Format : Broché et E-book
Prix : 10€ en broché / 2.99€ en E-book
____capture

_

Résumé :

Ambre et Clément ont vu leurs vies bouleversées par le pouvoir de l’arbre-monde et, contrairement à ce qu’ils pensaient, n’en sont pas sortis indemnes. Désormais, leur rôle est de protéger la forêt de Sirellia et ses habitants, mais en sont-ils réellement capables ? Les cauchemars de Clément vont les guider jusqu’au monde sombre d’Ombrosia où une nouvelle aventure va mettre leurs sentiments à rude épreuve. Ils vont faire la rencontre des dangereuses créatures peuplant la forêt Rouge et vont devoir apprendre à survivre dans ce monde gouverné par la loi du plus fort. Les elfes et leur reine, Octavia, ont-ils vraiment besoin de l’aide des Féerines ? Qui sont ces hommes qui se font appeler les Frères de sang ? Et, plus important encore, l’amour a-t-il sa place dans leur nouvelle existence ?


_
Mon avis :

Shealynn m’a donnée la chance de découvrir en avant-première le second tome de sa saga « Féerine » et je n’ai pas hésité une seconde.
Conquise par le premier tome : Féerines : Soeurs de sève, je savais déjà que je ne serai pas déçu.

Tout commence quand Clément reçoit un appel de détresse de la Reine d’Ombrosia par le biais de l’arbre monde. C’est accompagné de trois de ses Féerines, Ambre, Zorah et Orianne que Clément se rend sur place pour lui apporter leur aide. Mais une fois arrivés, tout ne se passe pas exactement comme prévu, loin de là. Ils se retrouvent au cœur d’un conflit et vont devoir choisir leur camps et déterminé à qui accorder leur confiance. Chose très difficile quand les Féerines se trouvent soudainement séparés de leur guide.

Clément est maintenant le guide à part entière de nos créatures des bois préférées. Il prend son rôle très à cœur et est plutôt douée pour veiller sur ses protégées malgré son manque d’expérience. Il file presque le parfait amour avec la belle Ambre. Celle-ci n’est pas sortie indemne de leurs précédentes aventures, elle a des remords et s’interdit de vivre pleinement sa vie de Féerine à cause de cela. Nous les suivons dans une nouvelle aventure, de l’autre côté de l’arbre-monde, à Ombrosia. Par bien des aspects, ce monde est totalement différent du leur et de ce qu’ils ont connu jusqu’ici.

L’histoire commence tout de suite et si vous me connaissez un petit peu, vous savez que c’est ce que j’aime, tourner autour du pot ou surcharger le récit avec des descriptions inutiles pendant des pages n’est vraiment pas pour moi. Ici, je suis comblée, les faits importants du premier tome sont rappelés avec subtilité, sans alourdir le récit et nous voilà, au bout de quelques pages seulement plongés dans la nouvelle aventure de Clément, Ambre et ses sœurs. De nouveaux personnages font leur apparitions notamment Octavia, la Reine d’Ombrosia et ses anges déchus, les Néphilims. Ces derniers sont valeureux, très beaux, combatifs et fidèles. Chaque ange déchus à son passif et son caractère, ils sont tous très attachants et pas stéréotypés comme des anges parfaits. D’autres personnages sont mis en avant par rapport au premier tome comme Zorah et Orianne, des Féerines qui gagnent à être plus connus. Chacune d’elles apportent un gros plus à l’histoire, que ce soit la douce et timide Orianne ou la sauvage et drôle Zorah, j’ai énormément aimé suivre leur petites histoires personnelles et en apprendre beaucoup plus sur leur parcours respectifs. Les relations que chacune d’elles entretiennent avec les autres personnages sont profondes, belles, magique et parfois très surprenantes.

J’aime toujours autant l’écriture de l’auteure, elle est agréable, fluide, entraînante, simple mais efficace et minutieuse. En effet chaque petit détail est exploité, mis en valeur et prend son importance à un moment ou à un autre, tout est pensé et bien ficelé du début à la fin. Je suis allée de surprises en surprises, on ne peut rien anticiper ou deviner. L’auteur à éveiller ma curiosité et mon intérêt du début à la fin. J’ai été comme happé dans l’histoire et une fois la dernière page tournée, j’ai ressenti un vide, le besoin d’en avoir encore. J’ai vécu ce roman en ressentant tout un tas d’émotions, parfois contradictoire mais toujours avec intensité. L’humour à vraiment sa place grâce aux répartie des personnages, l’amour est aussi très présent et traité avec délicatesse. Les sentiments des personnages sont très bien décrit, j’ai, sans peine, ressenti toutes leurs joies, leurs peines, angoisses et moments de bonheur en même temps qu’eux. La créativité et le talent de Shealynn n’ont pas de limites et ceux-ci permettent de nous faire voyager à travers des mondes enchantés aux côtés de personnages toujours plus intrigants et attachants. La fin est parfaite, juste ce qu’il faut d’interrogation et de révélation pour donner envie de lire la suite. Vivement le troisième et dernier tome (qui est en cours d’écriture), il est évident que je l’attends avec impatience !


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur


_
Tomes de la saga :

Gardiens des trois mondes, Tome 1 : Féerines
Gardiens des trois mondes, Tome 2 : Néphilims
Gardiens des trois mondes, Tome 3 : Changelins
Gardiens des trois mondes, Tome 4 : Phoenix
Gardiens des trois mondes, Tome 5 : Dragons

5 réflexions sur “Gardiens des trois mondes, Tome 2 : Néphilims – Shealynn ROYAN

Laisser un commentaire