Gardiens des trois monde, Tome 3 : Changelins – Shealynn ROYAN

41r1DCM1H-L

Titre : Gardiens des trois mondes, Tome 3 : Changelins
Auteur : Shealynn ROYAN
Éditeur : Auto-édition
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : 18 juin 2018
Nombre de pages : 273
Format : Broché et E-book
Prix : 10€ en broché / 2.99 € en E-book

____capture

_

Résumé :

Zorah a renoncé à ses pouvoirs de Féerines pour s’éloigner de celle qui hantait son cœur, et s’est retrouvée à assumer la lourde charge de reine régente d’Ombrosia.
Grâce à sa pierre métisse, offerte par l’arbre-monde, Zorah prend un nouveau départ. Mais en tant qu’humaine, sa force et son endurance ne sont plus ce qu’elles étaient, alors comment mener à bien sa nouvelle mission et trouver la véritable reine sans y laisser sa peau ? D’autant que le conseil formé pour gouverner à ses côtés la surveille de près. Plus que jamais, Zorah a besoin d’accomplir son devoir, quitte à ne pas respecter le protocole : il en va de sa vie.


_
Mon avis :

Zorah est resté sur Ombrosia le temps de trouver la neuvième reine, elle n’est, en attendant, que la régente de ce monde. Mais alors que ses sujets trouvent qu’elle met trop de temps à trouver leur véritable souveraine, ils remettent en cause son autorité, ce qui rend sa tâche encore plus difficile.

Il n’y a pas vraiment de personnage principal car ils sont tous traités et travaillés de la même façon, peu importe leur rôle ou leur statut dans l’histoire. Nous découvrons de nouvelles créatures, charmante et étonnante, ils nous réservent bien des surprises. Comment vous parler des personnages sans le faire individuellement ? C’est impossible, ils sont si nombreux et si différents les uns des autres. Mais pas de panique sur leur nombre, leur diversité de caractère, de motivations et leurs antécédents sont tellement importants qu’il est impossible de les confondre. J’avoue que Riley, l’un des Néphilims (garde personnel de la reine) est mon petit chouchou. Pour mon plus grand plaisir, il prend beaucoup de place dans ce tome. J’aime son caractères, les combats intérieurs qu’il mène, sa loyauté et toutes ses qualités qu’il cache si bien. Et du côté féminin, c’est Naïa qui l’emporte pour moi, c’est une elfe et amie de Zorah. J’ai adoré son grain de folie, sa bonne humeur, son côté surexcité quand il est question de Riley [comme par hasard…].

J’avoue que plus d’un an après la sortie du deuxième tome, j’ai eu du mal à me replonger dans cette histoire. Je n’étais plus trop sûre de la fin du deuxième tome. Les petits rappels des faits précédents n’ont pas été du luxe pour ma petite mémoire. Heureusement tout m’est revenu plus en détails au fil de ma lecture.
C’est toujours un plaisir pour moi de retrouver la plume de cette auteure. Je suis toujours prise dans ses récits et je suis ravie d’avoir pu continuer de suivre les aventures des Gardiens des trois mondes. Le premier mot qui me vient en pensant à cette histoire, c’est « aventure ». Nous sommes embarqués dans une quête à travers ce monde où nous découvrons ou redécouvrons sa beauté et la splendeur de ses paysages. Je n’ai eu aucun mal à me représenter l’environnement. Simples mais efficaces, les descriptions sont justes et discrètes, elles s’intègrent parfaitement à l’histoire, l’imagination fait le reste. Tout est tellement bien imaginé, ficelé depuis le début que je n’ai pu retenir des « aah, c’est pour ça ! » durant ma lecture. Nous gardons la trame principale de l’histoire mais celle-ci évolue a chaque tome vers quelque chose de totalement différent. L’univers est vraiment très riche, complexe et surprenant, ce qui permet à l’histoire de ne pas s’essouffler. L’auteure nous entraîne dans la suite des aventures de ses créatures si attachantes. Une fois de plus c’est palpitant, imprévisible et avec des histoires d’amour toujours aussi mignonnes. L’histoire continue avec le tome 4 : Phoenix. Je ne sais pas ce que l’auteure nous réserve mais je ne me dais pas de soucis car je sais qu’elle a de la ressource et de l’imagination à revendre.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Gardiens des trois mondes, Tome 1 : Féerines
Gardiens des trois mondes, Tome 2 : Néphilims
Gardiens des trois mondes, Tome 3 : Changelins
Gardiens des trois mondes, Tome 4 : Phoenix
Gardiens des trois mondes, Tome 5 : Dragons

 

 

5 réflexions sur “Gardiens des trois monde, Tome 3 : Changelins – Shealynn ROYAN

Laisser un commentaire