Rider in the dark – Sara JUNE

51f7Irbe7YL._SY346_

Titre : Rider in the dark
Auteur : Sara JUNE
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Dark-romance
Date de parution : 05 août 2018
Nombre de pages : 273
Format : E-book
Prix : 4.99 €

____capture

_

Résumé :

Fuyant une vie qu’elle ne peut tolérer et un homme des plus dangereux, Lily se retrouve à servir des hamburgers à Hedonas, une ville où elle ne connaît personne. Échaudée par son passé, la jeune femme se méfie de tout le monde et sa rencontre avec Hush, Path et Kill, trois membres des Dark Soldiers, un gang de motards à la fois respecté et craint dans tout le pays, n’est pas pour la rassurer.
Malgré tout, Lily tombe rapidement sous le charme du plus mystérieux et dangereux d’entre eux.
Le passé de Lily la laissera-t-il enfin tranquille ? Hush saura-t-il percer le mystère qui entoure la belle Lily ?
Mais surtout Lily pourra-t-elle faire confiance à Hush avant qu’il ne soit trop tard ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

La première chose qui m’a fait craquer pour ce livre, c’est la couverture. Je la trouve simple mais vraiment très belle. Ensuite, je n’ai jamais lu de livre de cette auteure et après avoir lu le résumé, je me suis dit « pourquoi pas ? ».
Me voilà donc lancé dans Rider in the dark. J’avoue ne pas avoir été totalement séduite par cette histoire. Elle a pourtant un gros potentiel qui n’a malheureusement pas été assez exploité à mon goût.

Lily travaille comme serveuse dans un petit restaurant. Elle vit avec le strict minimum et cela lui convient car elle ne compte pas s’installer définitivement. Elle n’a pas d’attache et ne reste jamais longtemps au même endroit car elle fuit sans cesse. Elle est pourchassée depuis toujours par un homme dangereux qui ne compte pas renoncer. Elle est forte et brave, j’ai apprécié son caractère combatif et indépendant. Elle force le respect car malgré son passé difficile et très pénible elle arrive à s’en sortir.
Hush est un membre des Dark Soldiers, un gang de motards craint et respecté de tous. Il est le plus discret mais aussi le plus fidèle des motards. Ce n’est pas un grand bavard et ne parle jamais de ses sentiments, pourtant quand il croise le regard de Lily, c’est le coup de foudre. Il a un grand cœur et devient le plus parfait des hommes quand il est près d’elle.

Ce que je reproche à ce livre c’est que tout va trop vite et que les personnages sont vraiment très contradictoires. Lily ne fait pas confiance aux hommes et ne veux surtout pas s’attacher à l’un d’eux mais couche presque tout de suite avec Hush et se rend compte quelques jours après seulement qu’elle est amoureuse de lui. Mais pour moi, le pire, c’est Hush. Il dit de lui qu’il est dangereux, qu’il est sans fois ni lois et n’a pas de pitié pour personne, bref, un gars infréquentable, mais il est toujours gentil et attentionné, pas une seule fois nous le voyons dans une situation où il perd le contrôle et agit inconsciemment. J’aurais aimé découvrir les côtés les plus sombres de sa personnalité, les actes qui justifient la façon dont il se décrit lui-même. J’aurais voulu plus de noirceur.

J’ai eu l’impression que l’histoire était scindée en deux parties. La première où il ne se passait pas grand-chose de palpitant puisqu’il s’agit de la rencontre de nos deux héros. Nous les découvrons en même temps qu’ils apprennent à se connaître et l’intrigue se met doucement en place. Dans la seconde partie, il y avait beaucoup d’action, de violence, de suspens à en avoir des frissons. J’ai beaucoup aimé le côté dark qui est intense et bien maîtrisé. Et comme un soufflet, tout est retombé à la fin. J’ai eu l’impression de survoler beaucoup de choses et de ne pas rentrer dans le cœur du problème. C’est frustrant car il y avait vraiment matière à développer l’intrigue pour la rendre encore plus angoissante et malsaine.
C’est un livre assez court, je m’attendais donc à un concentré d’actions, de rebondissements et d’émotions. Malheureusement, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs, que les personnages manquaient de profondeur et de cohérence.
Sur le papier tout était réuni : une jeune femme blessée par la vie, un groupe de motards dangereux et solidaires et l’ombre du passé, pleine de mystère et de menace, qui plane sur eux et une intrigue que j’ai rarement vue dans des romances.
C’est une lecture qui saura séduire un grand nombre de lecteurs. L’auteure nous offre un récit très prenant, addictif même malgré ses petits défauts. Nous sommes vite pris dans l’histoire, l’envie de découvrir le fin mot de l’histoire ne m’a pas quitté. Il se lit très rapidement et offre un petit moment de détente bien agréable.
Même si mon avis est assez mitigé, j’ai pu discuter avec des personnes qui ont vraiment beaucoup aimé ce livre. Le meilleur moyen de savoir de quel côté vous vous trouvez, c’est de vous faire votre propre avis en le lisant.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

2 réflexions sur “Rider in the dark – Sara JUNE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s