Gardiens des trois mondes, Tome 1 : Féerines – Shealynn ROYAN

couv71536881


Titre :
Gardiens des trois mondes, Tome 1 : Féerines
Auteur : Shealynn ROYAN
Éditeur : Auto-édition
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : 29 octobre 2016
Nombre de pages : 336
Format : Broché et E-book
Prix : 10€ en broché / 2.99 € en E-book

____capture

_
Résumé :

Les feuilles virevoltaient dans les airs, légères comme des plumes. J’entendais au loin cette douce mélopée qui résonnait dans mon corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix m’appelant : « J’ai besoin de toi Clément. »
Lorsque Clément fit ce rêve, il n’imaginait pas combien les songes pouvaient être réels. Ni ce que cela impliquait pour son avenir. Un soir d’automne, ses doigts frôlèrent une inscription magique qui s’envola dans un halo bleuté sous ses yeux incrédules, ce n’était que le commencement. Quelques jours plus tard, Ambre découvrit que le chant de l’arbre-monde s’éveillait en elle, changeant pour toujours sa destinée. Elle ne s’attendait cependant pas à découvrir un tel pouvoir et encore moins à trouver l’amour… Mais leur nouvelle vie au cœur de l’immense forêt millénaire est remplie de dangers. Sauront-ils les affronter ?


_
Mon avis :

Paru le 05 novembre 2016, Shealynn Royan m’a fait l’honneur d’être l’une de première personne à découvrir son tout premier roman.

Nous faisons tout de suite la connaissance de Clément, adolescents de 17 ans et d’Ambre, sa nouvelle voisine et camarade de classe. Les deux jeunes lycéens vont rapidement très bien s’entendent, d’autant plus qu’ils vont découvrir qu’ils sont les seuls à voir certaines choses mystérieuses. Leur destin commun est fini d’être scellé quand un certain Professeur Elvin Fan Ligor vient leur rendre visite. Celui-ci va leur ouvrir les portes d’un monde aussi magique et merveilleux que cruel et dangereux. Je reste volontairement évasive sur l’histoire en elle-même, il faut lire le livre pour se rendre compte que le quatrième de couverture ne laisse pas du tout présager les aventures que nos héros vont vivres.

Clément n’a jamais connu son père, ce qui explique probablement qu’il soit si proche et attaché à sa mère, ils ont une relation très fusionnelle. C’est un garçon solitaire, plutôt timide et réservé mais nous le découvrons aussi tendre, patient, courageux et persévérant, surtout quand il s’agit de sa belle.
Ambre, elle, est une très belle jeune fille, pleine de vie, pétillante et naturelle, elle est également passionnée de musique, courageuse et très intelligente.
L’un comme l’autre ne se sentent pas bien dans leur vie, ils ont l’impression que quelque chose, ou quelqu’un les attend ailleurs.
C’est donc tout naturellement qu’ils vont se rapprocher. Leur couple est basé sur la confiance et la simple joie d’être ensemble. Leurs gestes affectueux et leurs petites attentions sont juste trop mignonnes ! C’est vraiment un couple très attachant.

L’histoire est prenante, enivrante et même entêtante. Il n’y pas de blanc, de longueur ni de temps mort. On ne s’ennuie pas une seconde. Tout est réuni pour en faire un livre que j’aime : de l’action, des personnages variés et attachant, des péripéties, des révélations et de l’émotion.
J’ai beaucoup aimé l’univers qui a été créer autour des Féerines, il est magique, je ne veux surtout pas trop vous en dévoilez mais croyez-moi, on en ressort avec de belles images pleins la tête.
Justement, je n’ai eu aucun mal à imaginer les scènes, me mettre dans la peau des personnages, à voir et ressentir les même choses qu’eux. La plume de Shealynn Royan nous transporte avec beaucoup de talent dans un autre monde. L’écriture est simple, fluide et addictive, le travail fourni par l’auteur se ressent dans chacune de ses pages.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous préciser que j’ai adoré et dévorer ce roman. Je n’y ai trouvé aucune fausse note.
En période de fêtes de fin d’année c’est un cadeau que je vous recommande de faire, il conviendra aussi bien aux amoureux de la romance, du fantastique et fantasy qu’a un public jeune de lecteur.
_
En plus d’être une histoire magnifique, ce livre est un régal pour les yeux, la présentation est très soignée. Voici ce que l’on peut trouver à l’intérieur :
Les numéros de chapitres :

ollage.png

Les premières lettres de début de chapitre :
PicMonllage.png

La séparation des paragraphes :Capture.JPG

Tous ces détails sont magnifiques et apportent encore un peu plus de magie à cette histoire féerique. Vivement la suite !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Gardiens des trois mondes, Tome 1 : Féerines
Gardiens des trois mondes, Tome 2 : Néphilims
Gardiens des trois mondes, Tome 3 : Changelins
Gardiens des trois mondes, Tome 4 : Phoenix
Gardiens des trois mondes, Tome 5 : Dragons

_

7 réflexions sur “Gardiens des trois mondes, Tome 1 : Féerines – Shealynn ROYAN

Laisser un commentaire