Mon voisin invisible – Shealynn ROYAN

cover110359-medium

Titre : Mon voisin invisible
Auteur : Shealynn ROYAN
Éditeur : Auto-édition
Genre : Chick-lit / Romance
Date de parution : 09 juin 2017
Nombre de pages : 335
Format : Broché et E-book
Prix : 10€ en broché / 2.99 € en E-book

____capture

_

Résumé :

Je m’appelle Roxane, j’ai 26 ans, 2 meilleures amies, 1 chat et… 1 voisin invisible. Je sais, ce n’est pas banal. Jusqu’à présent, je dois vous avouer que ça m’était égal de n’avoir jamais vu l’homme qui vit de l’autre côté de mon palier. Mais depuis ma rupture et cette soirée où Léa, Manon et moi avons parié sur le mystère que représente mon voisin, je me pose de plus en plus de questions à son sujet. Pourquoi ne l’ai-je encore jamais croisé ? Est-il comme je me l’imagine ? Pour le savoir, lisez cette histoire !


_
Mon avis :

Je remercie une fois de plus Shealynn Royan pour la confiance qu’elle m’accorde. Ce n’est plus un secret maintenant, elle est mon auteure préféré, chacun de ses livres me transporte et celui-ci n’a pas fait exception à la règle.

Nous découvrons Roxane, une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une agence de voyages et rêve de faire le tour du monde. Elle a deux meilleures amies aussi folles que loyales et une adorable petite boule de poil. Mais surtout, elle a un voisin qu’elle n’a jamais vu, en deux années, ils ne se sont jamais croisés. Étrange direz-vous ? C’est en tout cas ce que pensent ses meilleures amies, qui au cours d’une soirée vont s’amuser a échafauder des hypothèses toutes plus tordues les unes que les autres sur ce voisin si discret. Si toutes ces suppositions ont éveillé la curiosité de Roxane, qui désire maintenant en savoir plus sur « Monsieur Invisible », découvrir qui est réellement son voisin va s’avérer plus compliqué que prévu.

Roxane est un personnage entier avec ses bonheurs et ses angoisses. Je me suis tout de suite identifié a elle, que ce soit dans sa relation très proche avec ses amies, ses expressions, ses doutes, ses habitudes, et même dans sa façon de se comporter avec son chat, tout était fait pour que je m’attache a elle. La vie va mettre Roxane face à une série d’obstacles. Elle va devoir les affronter et rester forte, car il est possible que rien ne soit plus pareil après. J’ai adoré la voir évolué dans son univers, surmonter ses craintes et puisez au fond d’elle la force nécessaire pour surmonter toutes les épreuves qu’elle va rencontrer.
Une chose est sûre, elle peut compter sur le soutien indéfectible de Léa et Manon. Ses amies ont une joie de vivre qui donne envie d’avoir des copines comme elles. Elles sont le point d’ancrage de Roxane et toujours là pour elle quoi qu’il arrive. Leur grain de folie nous amène a vivre des moments très drôles.
Nous faisons également la connaissance de Matthieu, le mystérieux voisin. Nous le découvrons en même temps que Roxane. Vous parlez de lui vous gâcherai la surprise durant votre lecture, mais je peux vous dire que je suis tombé sous son charme dès sa première apparition dans le roman.

C’est un nouveau coup de cœur pour moi, cette histoire a su me faire passer par toutes les émotions possibles, la joie, la peine, la colère, la surprise et surtout la frustration. J’ai eu le sourire aux lèvres dès le premier chapitre, l’auteure a vraiment le don pour me faire oublier tout ce qui se trouve autour de moi et me propulser auprès de ses personnages. Cette fois Shealynn nous propose un nouveau genre, après le fantastique, elle nous offre de la chick-lit, mais son style est toujours aussi prenant, naturel et agréable. Ne vous attendez pas a une gentille petite histoire d’amour déjà vu, non, l’auteure est parvenue à me surprendre de page en page. Rien ne s’est passé comme je l’avais imaginé, elle n’épargne pas ses personnages et j’en redemande !

Le soin apporté au roman est vraiment impressionnant, l’auteure a réalisé elle-même la couverture, qui soit dit en passant est trop craquante. Les séparations de paragraphes, la police des chapitres et le petit plus à la fin prouvent que rien n’est laissé au hasard et que tout est fait pour donner du plaisir aux yeux des lecteurs.

La plume est douce, l’écriture est entraînante et l’histoire addictive. Avec ce roman, l’auteure se trouve à mi-chemin entre Sophie Kinsella et Gilles Legardinier. Son talent n’a d’égale que son imagination et sa gentillesse. J’en fais trop ? Lisez ses livres et vous verrez que je n’exagère pas du tout !

_

Avec ce livre, Shealynn Royan participe au concours Les plumes francophones 2017, pour la soutenir, si vous avez lu son livre, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur la fiche Amazon de Mon voisin invisible. J’espère qu’elle remportera ce concours, car elle le mérite vraiment !


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur


_
Lu du même auteure :

Féerines : Sœurs de sève
Néphilims : Frères de sang 

3 réflexions sur “Mon voisin invisible – Shealynn ROYAN

  1. Shealynn Royan dit :

    Ooooh la la ! c’est trop ! Merci Céline pour cette chronique de rêve. Je ne m’attendais pas à autant de compliments, ça fait tout bizarre, lol. Je devrais le savoir, pourtant, tu aimes ce que j’écris, mais j’ai encore du mal à le croire à chaque fois que je te lis. Je suis très touchée que tu te sois reconnue dans Roxane, ça veut dire que c’est une nana géniale, car tu es un amour de fille et une lectrice chère à mon cœur. Merci encore pour cette très belle chronique !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

