Korss’Hanes, Tome 1 : L’éveil – Benjamin LEBRUN et Yohann CAROUGE

couv61710536.jpg


Titre :
Korss’Hanes, Tome 1 : L’éveil
Auteur : Benjamin LEBRUN et Yohann CAROUGE
Éditeur : Librinova
Genre : Fantasy
Date de parution : Janvier 2017
Nombre de pages : 384
Format : Broché et E-book
Prix : 20.90€ en broché / 4.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

La naissance de deux enfants peut-elle faire basculer le destin d’une nation ?
Une ancienne prophétie le laisse suggérer et les événements se précipitent. Une guerre se prépare mais qui pourra en prévoir les conséquences ?
Quand le passé antique et les légendes ressuscitent, le monde des hommes flirte avec le bord du précipice.
Les enfants du présage se retrouvent au centre du combat. Mais peut-on se fier aux prophéties ?


_
Mon avis :

Je remercie les Éditions Librinova pour l’envoie de ce service-presse.

Je n’ai pas l’habitude de lire de la fantasy car j’ai toujours peur que les univers crée soient trop fantastiques et loufoque pour moi, mais je dois dire que j’ai été très intriguée par le résumé et le fait que les auteurs soient français a fini de me convaincre. Je n’ai pas été déçu du tout, bien au contraire c’est une très belle découverte !

Nous suivons différents personnages dans un monde à part entière avec ses pays et peuples (merci la carte du début qui aide bien !), chaque communautés à sa culture, ses croyances et ses légendes. Les auteurs prennent le temps de mettre en place les personnages et ce monde, fantastique et complexe pour nous permettre de ne nous repérés sans difficultés. L’intrigue principale est la prophétie qui concerne un frère, Valhio et sa sœur, Illiaka, si celle-ci se réalise leurs vies changeront à jamais. Le jeune homme qui est un shaman et connaît cette prophétie va tout faire pour retrouver sa sœur, mettre un terme à la prédiction et ainsi sauver son peuple. Nous suivons les aventures du frère d’un côté et de la sœur de l’autre. Il veut préserver son peuple, elle se bat pour récupérer ses terres.

La diversité des personnages est intéressantes, les humains, magiciens et Korss’Hanes se côtoient et s’entre-aident même s’ils n’ont pas tous le même but. Les personnages principaux ont du caractère et du charisme, j’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre et les voir évoluer, aussi bien mentalement que développer leurs pouvoirs.
Je me suis beaucoup attachée à Illiaka, cette femme discipliné et au fort caractère qui sait se faire respecter de ses hommes, même les plus téméraires et fort. Elle a a cœur d’être digne de son père et donnerai sa vie pour celle de ses soldats.
Le valeureux Ronnis est également mon chouchou. J’aime sa façon d’être, il est valeureux, protecteur avec sa sœur et c’est une personne de confiance. Il a su passer au-dessus de ses préjugés concernant Valhio et l’épauler quand il en avait besoin.
Les personnages secondaires sont très nombreux, j’ai plus ou moins réussi à me repérer mais les suivre est très agréables et nous permet d’en savoir encore plus les habitudes, l’histoire de chaque pays et sur les personnages principaux.

Le résumé est mystérieux et ne laisse pas supposer toutes les intrigues qui se cachent derrières. La magie est très présente mais si les personnages l’utilisent, ils n’en abusent pas, chose que j’apprécie. Le rythme de l’histoire est soutenu, nous avons des indices et des réponses à nos questions tout au long du récit, distribué par petits morceaux, ce qui rend la lecture facile et rapide, on en veut toujours plus ! J’ai parfaitement réussi à m’imaginer les scènes, les paysages et les personnages, sûrement parce que les auteurs ne s’encombrent pas avec des descriptions, ils vont à l’essentiel et laisse notre imagination faire le reste et c’est efficace. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde, entre les scènes de combat magnifiquement décrites, ce qui les rend vivantes, et le rythme des actions et révélations, on ne voit pas les pages et le temps passé.
Je reste volontairement évasive sur l’histoire et les intrigues pour vous laisser le plaisir de découvrir tout ce petit monde par vous-même.
Sans ce service-presse je n’aurai sans doutes jamais tenté cette lecture et je serais passée à côté d’une sacrée bonne histoire. Je lirai la suite avec plaisir.
Écrire un roman à deux ne doit pas être facile, alors, bravo à vous messieurs !

Si vous voulez en savoir plus sur ce roman, rendez-vous ici !


_
Ma note :

★★★★
Très bon

7 réflexions sur “Korss’Hanes, Tome 1 : L’éveil – Benjamin LEBRUN et Yohann CAROUGE

  1. Yohann dit :

    Merci pour cette chronique ! C’est fantastique de toucher des lecteurs avec nos écrits. La fantasy n’est pas toujours considérée comme elle le devrais mais elle véhicule de très fortes émotions. L’imagination est, pour nous, primordiale et nous sommes heureux d’avoir su transmettre une part de la notre.
    On à présent du boulot pour l’écriture du Tome 2 😉 !
    Encore merci !
    Cordialement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

