Uglies, Tome 3 : Specials – Scott WESTERFELD

couv4010829

Résumé :

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu’elle n’était qu’une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu’après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour ! Pourtant, la jeune fille ne peut s’empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d’éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s’impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même…

Mon avis :

Une fois de plus nous retrouvons Tally, cette fois elle est aux côtés de son amie Shay et elle est très spéciale. Après une troisième Opération, notre héroïne à rejoint les rangs des Scarificateurs, une branche particulière des Special Circumtances. Elle est plus forte, plus rapide et plus glacial que jamais. Elle a donc changé de camps en même temps que d’apparence et part à la poursuite des Nouveaux-Fumants pour mettre fin à la prolifération des pilules de Maddy.

Dans ce tome, nous avons droit a beaucoup d’aventure et d’action plus folles les unes que les autres. Même si certaines sont tirer par les cheveux, j’ai aimé suivre les changements qui s’opèrent chez Tally. Elle n’agit jamais comme les autres voudraient, elle pense à elle en premier, et les conséquences sont plus que jamais dévastatrice. Mais peut importe ce que les médecins lui font, elle reste égale à elle-même.

J’ai trouvée beaucoup plus d’émotions dans ce tome, notamment grâce à Zane qui arrive une fois de plus à faire prendre conscience des choses à Tally.
J’espère que le gros bouleversement dans la vie de Tally est une grosse blague car si ce n’est pas le cas, l’élément que je préfère dans cette saga aura disparu. J’attends de voir ce qu’il en est pour cela.
J’ai été beaucoup plus absorber par ce tome qui décrit bien les sensations et les émotions de Tally. Elle est forte physiquement, mais a tout de même des faiblesses mentalement, ce qui la rend, elle et l’histoire plus crédible.

Je n’ai pas été convaincu de la toute fin, je me demande bien comment va se terminer cette saga avec ce qui est annoncé ici. Je ne vais pas me jeter sur le dernier tome, mais je vais tout de même le lire pour avoir le fin mot de l’histoire.

Ma note :

★★★★
Très bon

_
Uglies, Tome 1
Uglies, Tome 2 : Pretties
Uglies, Tome 3 : Specials
Uglies, Tome 4 : Extras

6 réflexions sur “Uglies, Tome 3 : Specials – Scott WESTERFELD

  1. bookandteablog dit :

    Oh ça fait tellement longtemps que j’ai lu cette saga ! J’avais beaucoup aimé l’histoire, les personnages, l’univers décrit par l’auteur… Il faut que je remette la main dessus (je ne sais plus si ils sont chez mes parents ou chez moi dans un carton caché dans la penderie… :/) et que je prenne le temps un jour de les relire !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire