Une page plus loin – Amparo SEITH

couv16370800


Titre :
 Une page plus loin
Auteur : Amparo SEITH
Éditeur : Rebelle Éditions (Lipstick)
Genre : Romance / Aventure
Date de parution : Décembre 2014
Nombre de pages : 194
Format : Broché et E-book
Prix : 14€ en broché / 4.99€ en E-book

____Sans titre.png

Résumé :

Quand tout s’écroule autour de Lissie, dont la vie vient d’être cruellement brisée, fuir à l’autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s’impose à elle sans qu’elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer. Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.


 _

Mon avis :

Tout d’abord, je remercie les Éditions Rebelle pour cette très belle et première lecture en tant que partenaire. Elle me restera longtemps en mémoire.

Suite à un événement tragique, Lissie ne vit plus, elle survit tant bien que mal dans ce monde où elle ne trouve plus sa place. Elle qui avait tout pour être heureuse n’est plus que l’ombre d’elle-même et elle n’a plus goût à la vie. Quand l’occasion lui est donné de partir loin de chez elle, avec sa meilleure amie Célia, elle n’hésite pas. Elle espère que son voyage au Venezuela lui permettra de se reconstruire et de retrouver une paix intérieure. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’elle va vivre toute une série d’expériences, tantôt magnifique, tantôt effroyable. Celles-ci vont la transformer et la changer à jamais.

A peine avons-nous posé un pied sur le sol Vénézuélien que l’aventure commence, agression, vol … les choses débutent plutôt mal jusqu’à  ce que Lissie croise les beaux yeux d’Hugo, leur guide. Celui-ci va leur faire découvrir son Vénézuela, nous sortons des circuits touristiques classiques pour nous enfoncer dans la jungle et nous fondre dans la population locale. Lissie et Célia vont vivre des choses folles qu’elles n’auraient jamais pu imaginer avant ce voyage.

Lissie et Hugo m’ont autant fait rire qu’ému. L’un comme l’autre ont du caractère et n’ont pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Grâce à ce beau brun Lissie réapprends à vivre, à avoir confiance en elle, en l’avenir et va complètement changer sa façon de voir le monde qui l’entoure. Hugo n’est pas seulement superbe et très gentil, il est aussi intelligent, débrouillard, doué avec les enfants, dévoué à son prochain, attentionné, juste parfait quoi. Ils semblent totalement différent l’un de l’autre par leur origine, leur mode de vie et leurs traditions. Pourtant, au fur et à mesure qu’ils font connaissance, ils se découvrent beaucoup plus de points commun qu’ils ne l’avaient imaginés. Leur histoire d’amour est simple mais en même temps mignonne, toute timide au début mais volcanique ensuite, grâce à ces sentiments ils vont se guérir l’un l’autre.
Célia, elle, est un vrai petit rayon de soleil, elle a toujours été présente pour sa meilleure amie dans les bons comme dans les mauvais moments, jamais elle ne la laissera tomber quel que soit les circonstances. Elle est celle qui la ramène toujours à la réalité et la pousse en avant. C’est le genre d’amitié dont on rêve tous.
Il est très facile de s’attacher aux personnages, ils ont une fragilité touchante, une soif d’amour et d’aventure qui donne envie de les soutenir. Ils aiment la vie, leurs proches et son prêt a faire des concessions pour leur bonheur.

Ce livre est une invitation au voyage, tant par sa couverture que par son contenu. L’auteur arrive, par ses très bonnes descriptions, à nous transporter dans chaque lieux. Il est très facile de s’imaginer aux côtés des personnages à la découverte de ces somptueux paysages. Amparo Seith est fasciné et passionné par ce pays, nous ressentons bien cette amour dans chaque ligne de ce roman.

La plume de l’auteur est simple, douce et nous transporte. Elle arrive à nous transmettre des émotions sans pour autant trop en faire, elle aborde de nombreux thèmes, comme le deuil ou les relations familiales avec beaucoup de délicatesse et de finesse. Je suis contente de l’avoir découverte et lirai avec plaisir ses autres livres.
Il ne m’a pas fallu plus de 3h pour terminer ce livre, les pages se tournent toutes seules. Plus on avance, plus on a envie de savoir comment nos héros vont arriver à surmonter leurs peines et leurs problèmes. J’ai croisé fort les doigts pour que tout se finisse bien pour eux.
La fin n’est pas prévisible, mais elle est belle, magnifique même, touchante et pleine de tendresse.


 _

Ma note :

★★★★
Très bon

Publicités

2 réflexions sur “Une page plus loin – Amparo SEITH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s