Uglies, Tome 2 : Pretties – Scott WESTERFELD

couv51562745

Résumé :

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l’apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d’important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu’elle était Ugly… A mesure qu’elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s’impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

Mon avis :

Tally est devenue une belle Prettie, mais elle se rend bien compte que quelque chose ne vas pas. Elle a gardé des souvenirs de son ancienne vie de Ugly et de Fumante. Quand Croy vient à sa rencontre et lui remet la lettre écrite de sa main, elle va tout faire pour découvrir la vérité sur l’Opération et sauver sa peau.

J’ai largement préféré ce tome au premier. Il y a plus d’action, de rebondissements, les événements sont moins prévisibles. L’histoire est plus prenante, les pages se tournent vite, il y a même des passages palpitant. Les méchants sont encore plus méchants et surtout plus malins que les jeunes Pretties. Ce qui rend le récit plus réaliste. On se rend compte que tout était prévu depuis le début. Nous ne sommes plus dans un monde où les plus jeunes font ce qu’ils veulent au nez et à la barbe des autorités. La rencontre avec des personnes complètement extérieures du monde de Tally nous fait prendre l’ampleur de la cruauté des Pretties.
Certains personnages se rebelles et ne se laissent plus influencer, ce qui les rend moins niant-niant.
J’aime beaucoup le personnage de Zane, il apporte de la fraîcheur, de la joie et de l’amour dans le petit monde de Tally. Zane est courageux et terriblement attachant.
Par contre, je trouvais David mature et réfléchi dans le premier tome, alors qu’ici je le trouve gamin et capricieux. C’est une déception de ce côté-là. J’attends avec impatience de voir la rivalité Zane/David naître pour les beaux yeux de Tally, et voir qui elle va choisir.
Shay m’a beaucoup surprise, mais je ne peux que comprendre ses actes et ses sentiments. C’est une belle surprise de la voir prendre sa vie en main, même si ce n’est pas ce que j’avais imaginé.

Une suite meilleur, à mon goût, que le premier tome. Cette fois, j’ai envie de découvrir la suite des aventures de la petite bande. Comment Tally va t-elle s’en sortir cette fois-ci ?

Ma note :

★★★★★
Bon

_
Uglies, Tome 1
Uglies, Tome 2 : Pretties
Uglies, Tome 3 : Specials
Uglies, Tome 4 : Extras

11 réflexions sur “Uglies, Tome 2 : Pretties – Scott WESTERFELD

Laisser un commentaire

