Stand out, Tome 1 : Boby – Jane DEVREAUX

couv12883966

 

Titre : Stand out, Tome 1 : Boby
Auteur : Jane DEVREAUX
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 14 août 2019
Nombre de pages : 361
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

_
Résumé :

Elle a connu l’enfer, pourra-t-il l’en sauver ?
Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l’équipe de Boby s’apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l’un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l’embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver.
Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport, roule en 4×4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour ce service-presse

Nous rentrons très vite dans le vif du sujet. La rencontre entre les personnages est aussi inattendue que violente. C’est à moto et casquée que Mila débarque avec tout un groupe de motards pour semer le trouble dans l’enceinte du stade où s’apprêtait à jouer Boby. Quand leurs regards se croisent, plus rien n’existe autour d’eux, alors quand la police arrive Boby prend une décision folle : la sauver coûte que coûte.

« J’ai trop besoin de la toucher pour lui montrer que je suis avec elle, qu’elle n’est plus seule, que je comprends, même si je suis incapable de parler. »

Nous n’aurions pas pu avoir des personnages plus différents l’un de l’autre. Mila lutte tous les jours pour s’en sortir, sans papier, elle vit dans un squat. Elle est extrêmement pauvre et ne se contente que du strict minimum pour vivre. Son passé est dur et touchant, son histoire ne peut laisser personne indifférent. Malgré sa vie difficile elle est fière, forte et déterminée à s’en sortir. C’est une battante qui ne veut dépendre de personne. Elle est loyale et fait toujours passée le bonheur des autres avant le sien. Boby, quant à lui, est issu d’une famille aisée. C’est un sportif professionnel qui n’aura jamais à se soucier de l’état de son compte en banque. Pourtant s’il manque bien de quelque chose c’est d’attention de la part de ses parents qui n’approuvent pas toujours ses choix. Il est profondément gentil et bon, ce personnage est un vrai amour. Impossible de ne pas tomber sous son charme. Il n’hésitera pas à se mettre dans des situations délicates pour les beaux yeux de Mila.

« – Il a été ce qui ressemblait le plus à l’amour dans ma vie pendant des années, mais grâce à toi, je sais maintenant que ce n’est pas ça aimer. »

L’auteure aborde avec sensibilité des thèmes sombres mais profonds. Contrairement à son dernier livre (À la dérive) l’auteure a totalement capté mon attention dès les premières pages. Elle a su trouver les mots pour me toucher et m’émouvoir au plus haut point. Elle nous offre des personnages entiers et attachants. J’ai aimé que la relation entre eux se mette en place doucement, l’auteure laisse le temps aux sentiments de se développer, cela rend son histoire encore plus crédible. J’ai redécouvert sa magnifique plume avec ce premier tome. Son écriture est fluide, douce et terriblement addictive. Grâce à son style, je ne voulais pas lâcher le roman avant d’en avoir découvert la fin. Jane Devreaux nous offre une histoire pleine d’émotion, d’amour, de tendresse et de tension. J’ai maintenant hâte de découvrir le tome 2, avec le mystérieux Diego, qui m’attend déjà dans ma bibliothèque.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Stand out, Tome 1 : Boby
Stand out, Tome 2 : Diego
Stand out, Tome 3 : Colin

2 réflexions sur “Stand out, Tome 1 : Boby – Jane DEVREAUX

Laisser un commentaire