Stand out, Tome 3 : Colin – Jane DEVREAUX

4146QmFHqML._SX303_BO1,204,203,200_

 

Titre : Stand out, Tome 3 : Colin
Auteur : Jane DEVREAUX
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 14 novembre 2019
Nombre de pages : 346
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

_
Résumé :

De Colin on connaît sa difficulté à accepter sa mère absente et son adoration pour son frère aîné, Josh. Mais va-t-il retenir la leçon de son aîné et éviter les embûches pour arriver au bonheur ? Colin ne veut plus être ce gars bien, qui fait toujours ce qu’il faut quand il faut, ce que les autres attendent de lui. Désormais, il va profiter de la vie sans se soucier du qu’en dira-t-on. Le seul problème : il ignore comment s’y prendre. C’est là qu’il rencontre Arava. Elle a un comportement étrange et semble déterminée à relever tous les défis. Avec elle, il va se surpasser, découvrir une nouvelle manière de vivre, découvrir ce qu’il aime vraiment. Elle lui plaît, le comprend et tout serait parfait si elle ne refusait pas de lui dévoiler son corps. Mais ce n’est pas la seule chose qu’elle lui dissimule. Il va réaliser peu à peu qu’elle cache un passé trouble, un père violent qui paraît avoir sur elle une emprise étrange.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

C’est avec plaisir que j’ai enchaîné les tomes de la saga Stand out. J’ai beaucoup aimé cette trilogie avec ses personnages attachants et ses belles leçons de vie. Colin est le petit dernier et je pense que ce roman est le plus touchant de tous.

Arava et Colin se rencontrent par hasard, mais ils ont tout de suite une forte attirance l’un pour pour l’autre. Colin aime sa liberté et son corps, même si elle le lui cache. Entre eux, ça n’aurait pas dû être plus que du sexe mais l’envie de découvrir les secrets de l’autre prend le dessus. Colin va devoir s’ouvrir s’il veut percer les secrets de la mystérieuse Arava.

Des personnages aux fortes personnalités

Arava poursuit des études d’architecture et vit en colocation avec son amie Sally dont elle surveille les moindres fait et gestes. Son côté protecteur envers son amie m’a beaucoup plus. Arava est intrépide, solitaire et ne s’encombre pas des conventions. C’est un personnage complexe. Elle semble n’avoir aucune attache et pourtant elle a un lourd passé familial. Sa vie et son caractère n’auraient pas pu être plus différent du doux Colin. Le jeune homme cherche sa voie dans une vie où tout le monde le comparer à son grand frère Josh. Colin c’est le garçon un peu trop gentil – peut-on vraiment être trop gentil ? – il a envie de se libérer de cette image. Sa rencontre avec Arava va lui changer la vie, elle va le pousser dans ses retranchements et lui ouvrir les yeux sur ses réelles envies. Colin a beaucoup de qualité, mais il n’est pas pour autant naïf sur la nature humaine. C’est un jeune homme profondément bon et sensible, je me suis tout de suite attaché à lui.

Une romance pleine d’émotion et de sensibilité

Si Arava et Colin n’est pas mon couple préféré de la saga, le message qu’ils portent est magnifique et très touchant. Dès les premières pages nous sommes au cœur du sujet. L’auteur ne tourne pas autour du pot. Leur relation ne sera pas simple, de nombreux obstacles vont se dresser devant eux, mais la force de leurs sentiments leur permettra de les dépasser. Comme avec les deux autres tomes, j’ai passé un très bon moment. Le style d’écriture et la plume de l’auteure sont tellement fluides que les pages défilent toutes seules. Les personnages sont attachants et charismatiques. Les apparitions des personnages des tomes précédents nous permettent de voir leur évolution et de continuer à les suivre, même de loin. Le talent de l’auteure réside dans la psychologie si bien travaillée de ses personnages. Elle nous offre des héros forts et déterminés mais avec des failles et des faiblesses. Ils savent se remettre en question et font un gros travail sur eux-même pour exorciser les démons qui les hantent depuis si longtemps, mais aussi, envisager un avenir serein. Je suis totalement séduite par la plume de Jane Devreaux. Je vais lire très rapidement la saga Close up pour retrouver son univers !


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Stand out, Tome 1 : Boby
Stand out, Tome 2 : Diego
Stand out, Tome 3 : Colin

3 réflexions sur “Stand out, Tome 3 : Colin – Jane DEVREAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s