Forbidden stepbrother – Lise ROBIN

41SK+sSS-pL


Titre :
Forbidden stepbrother
Auteur : Lise ROBIN
Éditeur : Éditions Addictives
Genre : Romance
Date de parution : 16 octobre 2019
Nombre de pages : 268
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Après un terrible accident, Nell a perdu la mémoire et oublié les deux dernières années de sa vie. Mais aujourd’hui, la jeune femme est déterminée à prendre un nouveau départ ! Pour sa dernière année de lycée, elle emménage avec sa mère, son nouveau beau-père et ses deux fils dans une villa de rêve, loin de son ancienne vie. Prête à s’intégrer dans cette famille, Nell ferait tout pour s’entendre avec Kyle et Hunter, ses frères par alliance.
Mais c’était sans compter Kyle et ses sarcasmes blessants, Kyle et son charme magnétique, Kyle et ses yeux de loup… Attirée par lui, perdue entre sa nouvelle vie et sa mémoire qui lui joue des tours, Nell ne sait plus ce qu’elle doit croire ! Entre secrets oubliés, sentiments contrariés et destin capricieux, Kyle et Nell ont-ils une chance de s’aimer envers et contre tous ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

À la suite d’un terrible accident qui lui a valu plusieurs mois dans le coma puis de rééducation, Nell est devenue partiellement amnésique. Elle ne se souvient plus des deux dernières années de sa vie. En quittant le centre de rééducation, elle va s’installer avec sa mère et son nouveau fiancé, Donovan. Ce dernier a déjà des enfants, deux garçons. Si avec Donovan tout se passe bien, il n’en sera pas de même avec ses nouveaux demi-frères. Cette nouvelle ne sera pas simple pour Nell. Que s’est-il passé pendant ces deux années perdues ? La mémoire lui reviendra-t-elle ? Comment va-t-elle vivre la cohabitation avec ces demi-frères ?

« Ma mémoire était restée coincée dans le passé tandis que mes amies avaient évolué sans moi. C’était là, juste devant moi. Ce n’étaient plus des paroles, des suppositions. Pas de jargon médical, pas de filtres. Juste du concret. Une réalité. Deux ans avaient disparu. Comme évaporés. Et c’était juste devant mes yeux. Je le savais, je l’avais compris, mais avant ce choc, je n’imaginais pas ce que cela représentait vraiment. »

Nell a du mal à trouver sa place dans sa nouvelle famille et plus globalement dans cette nouvelle vie qu’elle doit se réapproprier. C’est une jeune femme discrète, pleine de douceur et de courage. J’ai admiré sa force de caractère et sa détermination. Son histoire est dure, j’ai eu beaucoup d’empathie pour elle. Elle vit une situation traumatisante, vivre dans l’ignorance des dernières années de sa vie doit être très difficile et pourtant, elle s’en sort incroyablement bien. Kyle est un gentil bad-boy comme je les aime. Il est arrogant, sarcastique, provocateur, blessant et insolent. Il est également drôle, gentil, loyal et intelligent. Il est secret et ne voile pas facilement ses sentiments. Lui aussi a beaucoup perdu à cause de cet accident de bus, seulement il n’en parle pas et avec le temps s’est renfermé sur lui-même. Il a un profond mal-être mais une douceur et une bienveillance qui le pousse à refouler ses sentiments. Je suis tombé sous le charme de leur histoire et du lien indéfectible qu’il y a entre eux.

« – Je ne peux pas oublier, moi, tu comprends ? Tu peux, si tu le souhaites, mais moi, je n’y arrive pas. »

Les sepbrothers sont loin d’être inédits en romance aujourd’hui, mais j’ai particulièrement aimé cette histoire qui est vraiment crédible. Le schéma familial arrive à se démarquer et je me suis senti intégré et concerné par les problèmes de cette famille. Les personnages ont tous une personnalité bien définie et approfondie. J’ai aimé découvrir chacun d’eux. J’ai apprécié le contexte du roman, associé l’amnésie à une histoire d’amour entre demi-frères est une situation qui fonctionne avec moi. Je suis sûre qu’il fonctionnera avec vous aussi car la construction et le fil conducteur du récit sont vraiment bien construits. L’élément principal du livre est assez facile à deviner car l’auteure distille des indices dès le début du livre et cela tout au long du roman. Mais cela ne gâche en rien la lecture, c’est une très belle histoire, que je vous invite à découvrir. Entre secrets, non-dits et révélations bouleversantes, l’auteure nous offre une histoire d’amour interdite, mais le destin n’a pas dit son dernier mot. C’est un roman très touchant, beaucoup de douceur, de bienveillance et de tendresse s’en dégage. C’est une histoire de seconde chance, de respect et tolérance. J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai adoré retrouver la belle plume de l’auteure, elle est toujours aussi fluide et addictive ! Je serais, une fois de plus, au rendez-vous pour sa prochaine sortie.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s