Stand out, Tome 2 : Diego – Jane DEVREAUX

410clevztcL._SX350_BO1,204,203,200_

 

Titre : Stand out, Tome 2 : Diego
Auteur : Jane DEVREAUX
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 12 septembre 2019
Nombre de pages : 373
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

_
Résumé :

Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s’enfuit et Mélanie décide d’affronter l’importun. Elle découvre alors un homme installé dans la cuisine, manifestement affamé. C’est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d’œil elle tombe sous le charme… Et c’est réciproque ! Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu’elle le précipite dans la gueule du loup… Fille d’enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l’écart des plaisirs de son âge et ce n’est pas l’arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu’elle ne peut savoir ? Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l’engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé les deux héros.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour ce service-presse

Mélanie et Diego n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant, le destin en a décidé autrement. Le jeune homme, SDF et sans papier, erre de maison en maison à la recherche de nourriture. C’est un jour comme celui-ci où une jeune fille lui tombe dessus alors qu’il a la tête dans son frigo. Entre eux l’alchimie est immédiate. Une forte amitié les lies, les sentiments s’en mêlent, ils sont partagés, ils s’attirent et ne peuvent se résister. Alors pourquoi Diego s’efforce-t-il de pousser Mélanie dans d’autres bras ? Mélanie pourra-t-elle pardonner tout le mal que Diego lui fait ?

« Il y a un avantage incroyable à être sportif professionnel, les femmes sont prêtes à tout pour vous satisfaire. J’ignore ce qui se passe lorsque vous signez l’un de ces putains de contrat avec trop de zéros, mais d’un seul coup, elles se moquent du romantisme, de l’engagement, de la fidélité et de toutes ses conneries. Elles ne pensent plus qu’à vous baiser de toutes les façons possibles. »

Mélanie est un personnage très touchant. Elle est pleine de douceur mais aussi de naïveté. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour elle, il se passe beaucoup de choses dans sa vie dont elle est écartée, elle ne se rend pas compte de tous les enjeux. Ma préférence va tout de même à Diego. Cet homme bon, droit, fort, intelligent et débrouillard. Il a un charisme indéniable et sa force de caractère force le respect. 

« Si je dois passer mes journées à la rassurer sur mes sentiments, je le ferai avec plaisir. Je lui donnerai tout et plus encore, je ne veux plus qu’elle ait à douter de moi. »

Le récit est partagé entre le présent et le passé. Nous avons plusieurs points de vue au fil des chapitres qui nous permettent vraiment bien de prendre conscience de l’ampleur de cette histoire. Il y a clairement un avant et un après. Ce deuxième tome est, à mon avis, aussi réussi que le premier, il était en tout cas à la hauteur de mes attentes. L’histoire est étonnante, originale, belle, émouvante, elle m’a beaucoup touché. Je n’avais pas imaginé jusqu’où l’auteure allait pousser ses personnages, ce qu’elle allait leur faire vivre et je peux dire que certaines révélations m’ont bouleversées. Certains éléments étaient prévisibles, mais une part de moi ne pouvait pas y croire, jusqu’à ce que le voile se lève, si, Jane Devreaux à osé donner une dimension dramatique et à frelater son livre. C’est une histoire douloureuse jonchée de mensonges, de manipulation, de non-dits et de faux-semblants. Mais c’est aussi une histoire magnifique d’amour pure, sincère, d’amitié, de sacrifice et d’espoir. J’ai dévoré ce tome, j’ai été emporté par le tourbillon d’émotion qu’il m’a procurée. Les pages se sont tournées toutes seules et je me suis même relevé la nuit pour poursuivre ma lecture.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Stand out, Tome 1 : Boby
Stand out, Tome 2 : Diego
Stand out, Tome 3 : Colin

 

2 réflexions sur “Stand out, Tome 2 : Diego – Jane DEVREAUX

Laisser un commentaire