Unexpected Christmas – Phoenix B. ASHER

516--JqWc4L._SX303_BO1,204,203,200_

 

Titre : Unexpected Christmas
Auteur : Phoenix B. ASHER
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 14 novembre 2019
Nombre de pages : 396
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

_
Résumé :

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

J’aime Hugo Roman, j’aime les romances de Noël alors j’ai tout de suite voulu découvrir ce titre. Issue de Fyctia, Phoenix B. ASHER permet à Hugo Roman de publier sa toute première Romance de Noël au format poche !

En apparence, Emerson a tout pour être heureuse : des amies fidèles, un père peu présent mais aimant, de l’argent à ne plus savoir quoi en faire et un fiancé voué à une carrière prometteuse d’avocat. Jusqu’au jour où elle reçoit la lettre d’un notaire. Sa mère biologique est décédée, elle est convoquée dans le Montana pour prendre connaissance du testament où elle figure. Pour Emerson qui n’a jamais eu aucun lien avec cette femme, la nouvelle est difficile à encaisser. Pourtant, elle décide de faire le voyage et de se mettre sur les traces de ses origines. C’est sur place qu’elle va faire la connaissance de Sage, sexy cow-boy au regard malicieux. Ce voyage va lui ouvrir les yeux et lui apprendre bien plus de chose qu’elle ne l’avait imaginé.

Une alchimie parfaite entre nos héros

À 22 ans Emerson est une vraie princesse, le monde tourne autour d’elle, elle vit dans le luxe et cela n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’elle va épouser le meilleur parti de la ville. Si elle semble hautaine au premier coup d’œil, se cache en réalité une jeune femme blessée par la vie. J’ai aimé sa personnalité, son caractère et suivre son évolution. C’est un personnage attachant qui est aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur. Concernant le héros masculin, que dire de lui ? Sage est juste parfait ! Gentil, sexy, généreux, altruiste, intelligent, bricoleur, attentionné, bref, le gendre idéal ! Il paraît brut de décoffrage, solitaire et grincheux au premier abord, mais comme pour Emerson, les apparences ne reflètent pas du tout leurs vraies natures.
L’auteure nous offre une belle palette de personnages. Certains sont adorables alors que les autres sont détestables. Ils ont tous ce petit quelque chose qui apporte beaucoup à l’histoire.

Une romance qui fait du bien

Aussi beau que bon, je vous invite à découvrir cette belle petite romance pleine de douceur et de bienveillance. C’est une romance de Noël parfaite ! Douce, tendre, mignonne et drôle à la fois. L’ambiance générale – froid, neige, chalet, lait de poule, biscuit de Noël – est très bien retranscrite, je m’y suis cru ! Je l’ai dévoré, bien au chaud sous ma couette. Il est tellement addictif que les pages défilent toutes seules. La plume de l’auteure n’y est pas pour rien non plus. Je me suis vraiment laissé entraîner et attendrir par ce roman. Il y a pas de surprises, de rebondissement exceptionnel mais c’est une histoire efficace et percutante. Ce roman est bien plus qu’une romance. Plusieurs intrigues se greffent tout au long du récit, ce qui maintient toujours l’intérêt de lecteur et apporte un vrai plus à l’histoire de base. Vous l’aurez compris, j’ai été captivé et conquise par ma première romance de Noël de l’année. À vous de faire le voyage jusqu’au Montana, vous ne serez pas déçu !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

6 réflexions sur “Unexpected Christmas – Phoenix B. ASHER

Laisser un commentaire