And then ? – Karina HALLE & Scott MacKENSIE

41ROscoip7L._SX315_BO1,204,203,200_

 

Titre : And then ?
Auteur : Karina HALLE & Scott MacKENSIE
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 10 octobre 2019
Nombre de pages : 301
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Cette fois il la regarde. Et d’une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux. Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé. L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie. Contre toute attente c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille. Le coup de cœur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Lael est une musicienne très douée. Ses nombreux voyages ont façonnés son talent.  Elle rêve depuis toute petite de devenir une star de la musique. Bien que son père soit le propriétaire du label Ramsey Records et manager de And then, elle ne peut pas compter sur lui. En effet, il ne veut pas du tout que sa fille s’engage dans ce genre de carrière. Il veut la dégoûter de ce métier. Pour cela il va l’intégrer à une tournée dans l’espoir qu’elle ne supporte pas cette vie sur les routes. Mais la faire jouer avec le groupe dont elle est fan depuis qu’elle est adolescente était-ce une bonne idée ?

À la tête du groupe And then se trouve Brad, le séduisant chanteur qui est aussi le crush de Lael depuis toujours. Brad ne correspond pas du tout aux clichés habituels sur les stars. Ce n’est pas un habitué des scandales, il n’est ni hautain ni superficiel. C’est un jeune homme adorable, responsable, mature et travailleur. Lael est une éternelle optimiste, elle va apporter la joie de vivre qu’il manque parfois au garçon du groupe. Ce petit rayon de soleil est une vraie passionnée de musique et cela transpire par tous ses pores. Au fil du temps et des concerts, Ryan et Lael vont tomber amoureux. Cette relation ne sera pas vu d’un bon œil par le  père de Lael. Ils vont devoir se cacher aux yeux de tous.

« – Je déteste te voir partir mais j’adore te regarder t’en aller !
Elle tourne la tête vers moi et rit.

Nous échangeons un sourire.
Malgré les circonstances, c’était la meilleure façon de nous quitter. »

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre même s’il ne me restera pas en mémoire. J’ai aimé la personnalité, le caractère et la détermination des personnages ainsi que leurs passés. Mais, je ne me suis pas attaché plus que ça aux personnages, je ne les ai pas trouvés assez approfondis. Le point de vue alterne entre les deux héros, et même si ce n’est pas suffisant à mon goût pour les découvrir, j’ai apprécié ce point. Ce roman est écrit à quatre mains, je ne sais pas si c’est à cause de ça, mais j’ai eu du mal avec le style d’écriture. Je ne l’ai pas trouvé fluide du tout et encore moins addictif. Le récit n’est pas intéressant mais j’ai préféré faire des pauses durant ma lecture. L’intrigue est classique, rapide et loin d’être originale. Il m’a manqué de l’émotion et surtout de la rébellion de la part des personnages. C’est une histoire d’amour interdit qui est agréable à lire mais à qui il manque un petit quelque chose en plus. Elle pourra très bien plaire aux lecteurs qui aiment les histoires simple, légère et rapide.


_
Ma note :

★★★★★
Moyen

Une réflexion sur “And then ? – Karina HALLE & Scott MacKENSIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s