Le marchand de sable, Tome 2 – Gaïa ALEXIA

2019_NR_LeMarchandDeSable_T2_PLAT1_RVB-507x800

 

Titre : Le marchand de sable, Tome 2
Auteur : Gaïa ALEXIA
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 27 juin 2019
Nombre de pages : 303
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

La réalité est toujours plus complexe qu’elle ne paraît, y compris chez les dieux, Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse… Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son cœur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Globalement, j’avais bien aimé le premier tome de la duologie mais certains éléments m’avaient déplu. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai commencé cette suite et fin. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise. J’ai apprécié davantage ce tome au précédent. Pour moi, il efface les imperfections du premier tome.

« Je suis partagé entre l’amour et la haine. Pour l’instant, c’est la haine qui prend le dessus. Même si je connais les raisons de son départ, je n’arrive pas à aller vers elle comme je l’aurais fait par le passé. J’ai une fierté, bordel ! »

Au fil des pages et de ses découvertes, Nola prend confiance en elle. Elle gagne en assurance et son personnage devient plus profond. Elle s’impose enfin et ne ressemble plus à la jeune étudiante insouciante et naïve. Si j’ai aimé voir Nola prendre du poil de la bête et affronter ses peurs, j’ai toujours eu autant de mal avec Mane. C’est un personnage qui est constamment en colère, il ne cherche pas à comprendre les raisons qui poussent Nola à agir de telle ou telle façon. Paradoxalement, il se dégage de lui autant de force que de douceur et de sensibilité. On s’attache finalement à lui, c’est pour cela que j’aurais aimé le voir s’apaiser bien plus vite.

« J’embrasse mon dieu avec une passion qui lui prouve mon amour. Comme chaque fois que je me donne à lui, je me sens accomplie et entière.
Le Marchand de sable a hanté mes nuits. Il les habite maintenant de la plus douce façon qui soit. »

L’intrigue reprend où elle s’était arrêté, cela nous replonge directement dans l’histoire. Dans ce tome, la mythologie nordique est encore plus exploitée, la relation entre les personnages évolue et Nola se révèle. Il y a beaucoup d’action, de rebondissements et de révélations. Le rythme est vraiment soutenu, il n’y a pas de place pour l’ennui. Même si, parfois, le fantastique prenait trop de place à mon goût, j’ai eu du mal à lâcher ce roman. Je voulais absolument connaitre la fin. Certains éléments étaient malheureusement très prévisibles pendant que d’autres auraient mérité d’être plus approfondis. Honnêtement, cette duologie ne restera pas dans les annales pour moi, mais elle aura au moins eu le mérite de me faire découvrir de belles choses. Premièrement la plume de l’auteure, j’ai envie de la redécouvrir avec ses autres livres, dans de la romance pure. Et ensuite, la mythologie nordique qui m’était totalement inconnue et pourtant fascinante.


_
Ma note :

★★★★★
Bon


_
Tomes de la saga :

Le marchand de sable, Tome 1
Le marchand de sable, Tome 2

3 réflexions sur “Le marchand de sable, Tome 2 – Gaïa ALEXIA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s