The Shakespeare sisters, Tome 2 : À la grâce de l’automne – Carrie ELKS

2019_NR_SHAKESPEARE_T2_COUV.indd


Titre :
The Shakespeare sisters, Tome 2 : À la grâce de l’automne
Auteur : Carrie ELKS
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 11 avril 2019
Nombre de pages : 355
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé : 

L’amour s’épanouit quand on s’y attend le moins…
Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça. Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles. Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde…


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture !

Après avoir passé un bon moment avec le premier tome de la saga The Shakespeare sisters et avoir entendu beaucoup de bien du deuxième, j’avais hâte de découvrir l’histoire de Juliet. Comme beaucoup, j’ai encore plus apprécié cette histoire que celle de Cesca.

Cette fois, nous faisons la connaissance de Juliet Shakespeare. Elle est en instance de divorce après avoir surpris son mari dans les bras d’une autre femme. Elle essaie de concilier sa vie de maman célibataire et sa nouvelle vie professionnelle. Passionnée par les fleurs, elle a décidé d’ouvrir sa propre boutique afin de subvenir à ses besoins et a ceux de sa fille et d’enfin acquérir l’indépendance à laquelle elle aspire tellement. Les hommes, c’est fini pour elle, elle a assez donné et ne souhaite se consacrer qu’à sa petite fille. Mais quand Ryan s’installe à côté de chez elle avec son petit garçon, toutes ses certitudes vacillent.

Juliet est une femme gentille et douce qui porte le monde sur ses épaules afin d’offrir la plus belle vie possible à Poppy – sa petite fille. Malgré la façon dont Thomas – son futur ex-mari – la traite, elle garde toujours la tête haute et n’hésite pas à le rembarrer. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère et sa détermination à assumer ses choix pour sa nouvelle vie. Ryan est tout aussi admirable. C’est un photographe qui parcourt le monde, il élève seul son fils en lui inculquant de belles valeurs telles que le respect des différences, le partage et la tolérance. J’ai tout de suite craqué pour ces deux hommes, l’un pour son charme et sa force et l’autre pour sa mignonnerie et son innocence. Ryan est de retour dans sa ville natale afin d’affronter son passé, mais évidemment, cela ne va pas être facile pour lui. Je me suis rapidement attaché à ces personnages profonds, courageux, sincères et charismatiques.

Carrie Elks nous offre une belle histoire, parfois drôle, parfois sérieuse mais toujours touchante et émouvante. Entre le divorce de Juliet, son ex-mari qui ne la laisse jamais tranquille, la relation entre Ryan et ses parents, sa soif d’aventure, une ex qui revient et l’attraction palpable entre nos deux héros, l’auteure ne nous laisse pas une seconde de répit. Il n’y a jamais de creux, nous sommes happés dans un tourbillon d’actions et d’émotions. J’ai trouvé la plume de l’auteure encore plus fluide et agréable à lire que dans le premier opus. Si l’intensité et la beauté des histoires continuent à augmenter comme cela, il me tarde de découvrir le troisième tome de la saga ! Ils sont tous indépendants et nous permettent donc de découvrir une nouvelle histoire à chaque fois tout en restant dans le cocon de la famille Shakespeare. Je vous conseille tout de même de les lire dans l’ordre pour éviter les quelques spoils qui peuvent se glisser ici et là. En bref, j’ai totalement été conquise par Juliet, Ryan et leurs enfants !


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

The Shakespeare sisters, Tome 1 : Les promesses de l’été
The Shakespeare sisters, Tome 2 : À la grâce de l’automne
The Shakespeare sisters, Tome 3 : La magie de l’hiver
The Shakespeare sisters, Tome 4 : La fantaisie du printemps

11 réflexions sur “The Shakespeare sisters, Tome 2 : À la grâce de l’automne – Carrie ELKS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s