The Shakespeare sisters, Tome 1 : Les promesses de l’été – Carrie ELKS

9782755646962ORI-507x800

 

Titre : The Shakespeare sisters, Tome 1 : Les promesses de l’été
Auteur : Carrie ELKS
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 14 mars 2019
Nombre de pages : 376
Lu en : Papier
Prix : 17€

_

Résumé :

Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée. Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l’été dans le cadre idyllique d’une villa en Italie, pour l’inciter à se remettre à écrire. À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute.
Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n’a plus qu’une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans… et, plus que tout, de l’homme qu’il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu’à son arrivée, la résidence n’est pas aussi vide qu’il l’espérait…
Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur amitié, d’abord hésitante, évolue rapidement vers une vive attirance, puis bascule dans une aventure brûlante. S’agit-il d’une idylle aussi courte qu’un été, ou leur amour sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour ce service-presse

J’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle saga. Les couvertures m’ont tout de suite fait penser à des histoires pleines de pep’s et de bonne humeur. De bons moments de détente en perspective donc. Le fait de suivre une sœur par saison est un concept que j’aime beaucoup et que je trouve très original.

Dans ce premier volume, nous suivons Cesca. Passionnée de théâtre, elle a écrit une pièce il y a quelques années qui, malgré le succès attendu, n’a pas pu être joué. L’acteur principal a abandonné la troupe du jour au lendemain sans explications. Aujourd’hui, elle peine à s’en sortir et en veut toujours énormément à cet acteur. Afin de l’aider à reprendre le dessus et à se remettre à l’écriture, le parrain de Cesca lui propose un job de rêve : gardienne de villa en Italie le temps d’un été. Après réflexion, elle accepte cette offre plus qu’alléchante. Elle ne s’attendait pas à se retrouver dans la villa de Sam Carlton, son ennemi juré. Se retrouver isolé, loin de tout et de tous, va créer des étincelles entre eux.

En découvrant le personnage féminin j’ai eu quelques appréhensions. Heureusement elle évolue rapidement et cela tout au long du récit. Elle devient une femme qui gagne en maturité, en patience, qui apprend de ses erreurs et qui parvient à se remettre en question. Nous la découvrons avec du caractère et qui ne se laisse pas facilement impressionner, elle tient tête aux gens et j’aime ça.
Sam est très attachant. J’ai tout de suite été prise d’affection pour lui. C’est un acteur très connu qui fait la une de tous les journaux people, pourtant il reste simple et garde les pieds sur terre. J’ai aimé sa personnalité et sa fragilité. Il ne supporte plus sa vie telle quelle et décide de s’isoler pour échapper à tout ce qui lui pourrit la vie. J’ai aimé que leur relation se mette doucement en place et qu’ils prennent le temps de se découvrir.

J’ai apprécié cette jolie comédie romantique même si elle manque un peu d’originalité pour sortir du lot. C’est une histoire simple, belle et agréable à lire. L’auteure nous emmène en Italie, au bord du Lac de Côme pour des vacances idylliques dans un cadre magnifique. Le récit est à la troisième personne, dans l’ensemble cela ne m’a pas dérangé, j’ai juste eu un peu de mal à m’y faire au début. Je regrette seulement que cela mette une espèce de distance entre les personnages et le lecteur. L’auteure a bien dosé le côté torturé de ses personnages, assez pour qu’ils soit blessés mais pas trop non plus. Elle réussit également à rendre son roman léger grâce à l’humour qu’elle distille tout au long de son histoire. Nous prenons une bonne dose d’amour et de douceur grâce à cette histoire. J’ai hâte de découvrir les histoires des autres sœurs Shakespeare !


_
Ma note :

★★★★★
Bon


_
Tomes de la saga : 

The Shakespeare sisters, Tome 1 : Les promesses de l’été
The Shakespeare sisters, Tome 2 : À la grâce de l’automne
The Shakespeare sisters, Tome 3 : La magie de l’hiver
The Shakespeare sisters, Tome 4 : La fantaisie du printemps

11 réflexions sur “The Shakespeare sisters, Tome 1 : Les promesses de l’été – Carrie ELKS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s