Mack daddy – Penelope WARD

2019_04_NR_MackDaddy_COUV_RVB-507x800

 

Titre : Mack daddy
Auteur : Penelope WARD
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 04 avril 2019
Nombre de pages : 327
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Quelle n’est pas la surprise de Frankie quand elle découvre que le père de Jonah, un élève de l’école où elle enseigne, n’est autre que Mack, celui pour qui elle avait bien failli craquer alors qu’ils étaient encore étudiants. Ils étaient colocataires, ce qui leur avait permis de partager des moments aussi drôles qu’embarrassants. Une amitié était née et s’était peu à peu transformée en tendres sentiments. Mais le destin s’en était mêlé et alors qu’ils commençaient à rêver d’un avenir commun, ils avaient dû abandonner leurs projets. Le temps a passé et Frankie a tourné la page. Lorsqu’elle découvre qui est Jonah, elle est furieuse. Pourquoi Mack a-t-il choisi d’inscrire son fils dans son école ? Pourquoi est-il revenu s’installer à Boston après toutes ces années ? Jonah est un petit garçon anxieux qui la touche profondément, mais elle est résolue à ne pas se laisser troubler par ses souvenirs. Quant à Mack, après des années difficiles, il veut être heureux avec son fils et Frankie. Il fera tout pour la reconquérir.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Dans Mack daddy, nous faisons la connaissance de Francesca, elle est professeur dans une école primaire catholique à Boston. Frankie adore son travail, mais cette année, elle est un peu stressée, elle n’a pas pu assister à la pré-rentrée et rencontrer les parents d’élèves comme d’habitude. C’est un peu angoissé qu’elle démarre donc cette nouvelle année, les choses s’empirent quand elle tombe nez à nez avec Mack, l’homme qui lui a brisé le cœur quelques années plus tôt. Elle est déboussolée quand elle apprend que Jonah, son fils, est un de ses élèves. Que fait-il à Boston ? Enfin heureuse, en couple avec un homme merveilleux, le retour de Mack va-t-il tout remettre en question ? Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que Mack est là pour la reconquérir et il est bien plus que déterminé.

On a tous une personne spéciale dans notre passé. Ce n’est pas nécessairement celle avec qui on finit. Mais c’est elle, pour une raison ou une autre, qui nous colle à la peau. On peut aller de l’avant, mais on garde une partie d’elle avec soi.

Mack est touchant et attendrissant. C’est un bon père qui fait de son mieux pour le bonheur de son fils. Sexy, protecteur et charismatique, on ne peut que tomber sous son charme ! Frankie, elle, est drôle, généreuse et altruiste. Elle aime la vie et veut faire le bien autour d’elle. Mais elle est aussi indécise quant au choix qu’elle doit faire, maladroite et attachante. Les personnages sont vrais, humains et parfaitement réalistes. Ils sont très intéressants, j’aurais aimé en apprendre encore plus sur eux. Malgré des années de séparation et rancunes leur alchimie et attirances sont toujours présentes et aussi intenses.

« – […] Tant que ça ne nous est pas arrivé, on ne peut pas vraiment comprendre ce que ça fait d’être réellement connecté à quelqu’un. On pense qu’il n’existe rien d’autre. Puis quelqu’un apparaît et bouleverse votre monde, et vous réalisez que vous ne saviez rien de rien. »

Je suis tout de suite rentré dans l’histoire. Les choses sont mises en place très vite, c’est fluide, simple et addictif. J’ai retrouvé avec plaisir la plume et l’humour sans filtre de l’auteure. Elle est passée maître pour infliger des situations aussi drôles que gênantes aux personnages. Même s’il n’y a pas de surprise quant au dénouement de l’histoire, il y a tout de même de l’action et des rebondissements jusqu’à la fin. Si j’ai aimé cette histoire dans sa globalité, ce n’est pas une lecture qui me marquera non plus. J’ai aimé la double narration et les flash-backs tout au long de l’histoire qui nous permet de mieux comprendre et cerner les personnalités de chacun. On ne s’ennuie pas une seconde, au contraire, on passe un moment léger, drôle et de détente. Je regrette juste quelques longueurs et que certaines révélations ai manquées d’approfondissement.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

3 réflexions sur “Mack daddy – Penelope WARD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s