Alpha player – Julie HULEUX

41q2RUv8QVL._SX341_BO1,204,203,200_


Titre :
Alpha player
Auteur : Julie HULEUX
Éditeur : Éditions Addictives
Genre : Romance
Date de parution : 20 juin 2019
Nombre de pages : 383
Lu en : Papier
Prix : 15.90€

_
Résumé : 

Camille a joué beaucoup de rôles dans sa vie. Mais « fausse fiancée pour boxeur arrogant », c’est une première ! Elle devrait refuser cette proposition et ne pas suivre Jared aux États-Unis, elle le sait. Mais si elle reste, elle sera à la merci de son ex, et elle a bien trop peur de lui pour ça. Alors, après tout, changer de continent, c’est une bonne idée, et puis le sourire charmeur de Jared est irrésistible. Sauf que le bad boy de la boxe souffle le chaud et le froid, prend un malin plaisir à contrarier tous les plans de Camille et la rend folle ! Mais dans le fond, ce n’est qu’un rôle et c’est pour de faux. Pas vrai ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Quand j’ai vu Alpha player dans le programme des sorties de juin, je n’ai pas hésité une seconde. Je surveillais sa sortie papier car c’est une histoire que j’ai envie de découvrir depuis très longtemps. Aussi beau à l’intérieur qu’a l’extérieur, je n’ai fait qu’une bouchée de ce livre !

Quand Camille passe une folle nuit d’amour avec un inconnu hyper sexy et attentionné, elle ne se doute pas à quel point sa vie va changer. En effet, Jared est un sportif américain très connu, suivi par des paparazzi, il voit sa vie étalée dans la presse people et leur nuit fait la une dès le lendemain. Au cœur du scandale, Camille perd alors ce pour quoi elle travaille depuis des années : intégré une prestigieuse école de théâtre. Alors quand Jared lui propose de faire d’elle sa fausse fiancée pour redorer son image écornée avant les JO, elle l’envoie balader. Jusqu’à ce qu’elle recroise son ex, plein de mauvaises intentions, Camille décide de prendre la fuite et d’accepter la proposition du beau boxeur. Après tout, jouer la comédie est le métier de ses rêves. Mais sauront-ils où s’arrête le jeu et où commence la réalité ?

« J’ai l’impression d’avoir mille petits trésors au fond de moi, et qu’il les révèle sans même le faire exprès. Non… c’est moi. C’est moi qui ouvre les boîtes au fond de mon être pour lui. Parce qu’il en vaut la peine, et parce que je l’aime. »

Camille est une jeune femme assez secrète car elle cache un lourd passé, mais sa force de caractère et sa volonté lui ont permis de s’en sortir. Au fil des pages et grâce à Jared, elle prend confiance en elle, elle ne se laisse pas faire et la voir ainsi évoluée a été un vrai plaisir. Jared est un boxeur professionnel qui se prépare pour les Jeux Olympiques. Ayant un peu trop fait parler de lui à cause de ses frasques dernièrement, ses agents veulent le caser avec une fille afin de redorer son image. Comment ne pas succomber aux charmes de ce jeune homme bon, ambitieux, gentil, protecteur et au passé difficile ? Il n’avait pas prémédité sa rencontre avec Camille mais la jolie Française semble être parfaite pour jouer le rôle de fausse petite amie. Elle seule arrive à le comprendre et l’aide à canaliser ses excès de violence. Ils s’entraident, se soutiennent et s’appuient l’un sur l’autre. Ils sont faits pour être ensemble mais sont les seuls à ne pas s’en rendre compte. Ils ont tous les deux des failles et des faiblesses et vont devoir apprendre à s’ouvrir et à faire confiance pour avancer.

« Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Depuis cette nuit-là, notre rencontre dans un night-club, ma vie a changé. Je ne sais pas comment ni pourquoi ma route a pu croiser la tienne, mais je suis incroyablement chanceux. Tu fais de moi un homme meilleur. »

L’auteure s’est inspirée du beau docteur métis de Grey’s Anatomy pour le personnage masculin, imaginer Jared avec les traits de Jesse Williams, c’est juste parfait ! J’ai trouvé que les problèmes des personnages étaient résolus vite et un peu trop facilement mais il y a en a plusieurs et ils s’enchaînent tellement bien qu’au final cela n’est pas si gênant que cela. La plume de Julie Huleux est légère et agréable à lire. Je regrette de n’avoir pas eu plus de scène de combat – on n’a jamais assez de muscles, de beaux gosses et de testostérones non ? – l’histoire est vraiment centrée sur la romance même s’ils ont des soucis à réglé en parallèle. L’espièglerie et la complicité entre les personnages sont vraiment un plus, ajouter à cela des joutes verbales très drôles et vous aurez une lecture aussi intense qu’agréable. Que ce soit l’émotion ou les rebondissements, tout est bien dosé. Le rythme de l’histoire est constant et intense. Du début à la fin, j’ai été entraînée, je n’avais pas envie de lâcher ce roman ! Je voulais savoir ce qui allait se passer dans le chapitre suivant. Même si nous évoluons dans un univers de compétition qui pourrait paraître sombre et violent, l’autre nous offre un récit drôle, léger, avec du suspense et beaucoup d’amour. J’ai ri mais j’ai aussi été touchée car l’auteure aborde des sujets profonds. Entre luxe, combats, jalousie, rivalité, amitié, sentiment et lien familiaux, découvrez la belle histoire de Camille et Jared, une romance comme on rêve toute de vivre.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

2 réflexions sur “Alpha player – Julie HULEUX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s