Parier mais pas jouer, Tome 3 – Chrys GALIA

cover117945-medium

Titre : Parier mais pas jouer, Tome 3
Auteur : Chrys GALIA
Éditeur : Édition Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 06 septembre 2017
Nombre de pages : 288
Format : Broché et E-book
Prix : 15.90€ en broché / 4.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Stephen, Brad, Riley et Tom ont un pacte  : ne jamais succomber au charme de la compagne, l’ex-compagne ou la sœur de l’un d’entre eux. Alors que Callie et Riley s’installent dans une romance un peu fade, une amitié improbable naît entre la sœur de Liv et Brad.
Entre exaspération et attirance, comment ce dernier va-t-il pouvoir respecter son engagement auprès de Riley  ?


_
Mon avis :

Merci à NetGalley et aux Éditions BMR pour cette lecture.

Nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissés, quelques mois seulement ont passé. Stephen est toujours obnubilé par la sécurité de Liv. Celle-ci est plus calme et seine mais toujours fragile. Brad, lui, tente par tous les moyens de reconquérir Callie, mais la petite sœur de Liv a du caractère et ne se laisse pas facilement séduire.

A peine le deuxième tome terminé, j’ai eu envie de me lancer dans le troisième. Le style fluide et l’imagination de l’auteure m’ont rendu addict à ce groupe d’amis.
Par moments les personnages s’adressent aux lecteurs, cela nous donne l’impression d’être proche d’eux et c’est très agréable. Autre point positif, rien n’est laissé au hasard, ni mis de côté, tout est fait pour que le lecteur s’immerge totalement dans l’histoire. Même si les choses se passent rapidement et vu le nombre de pages, c’est normal, le lecteur est au courant de tout ce qui se passe dans la vie des personnages. 
Dans ce tome c’est de Brad que nous faisons plus la connaissance, cet avocat trentenaire qui a brillamment réussi sa carrière et de celle de Callie. Si elle ressemble physiquement à sa sœur, elles n’ont pas du tout la même façon d’être, Callie est désinvolte, effronté, insouciante, légère, voire même fofolle. Brad nous raconte sa rencontre avec Callie et le combat de tous les instants qu’il mène pour la reconquérir. En parallèle nous avons des nouvelles de Stephen et Liv. J’aime beaucoup le fait de continuer à suivre leurs aventures.

L’auteure n’épargne pas ses personnages et leur fait vivre tout un tas d’événement tantôt tragique tantôt heureux. Je suis passé par plein d’émotion que Chrys Galia parvient à me faire ressentir avec intensité. Elle a le don pour me mettre dans tous mes états. Plus d’une fois j’ai eu le sourire aux lèvres devant les belles déclarations d’amour de Brad. Elles sont si belles, justes et les mots utilisés sont magnifiques. Il est devenu mon personnages préférée. J’admire sa capacité à faire passer le bonheur, l’honneur et la fierté des autres avant le sien et sa loyauté à toute épreuve. Même s’il ne fait pas toujours les bons choix, il fait des erreurs, il est humain et c’est ce qui le rend si attachant.

Ce tome est mon préféré même quelques jours après l’avoir terminé je reste imprégné de cette histoire et des mots si bien choisi par l’auteure. C’est comme si son talent augmentait à chaque livre et elle était partie avec une bonne dose. Alors autant être honnête, j’attends la suite avec beaucoup d’impatience.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Parier mais pas jouer, Tome 1
Parier mais pas jouer, Tome 2
Parier mais pas jouer, Tome 3
Parier mais pas jouer, Tome 4

3 réflexions sur “Parier mais pas jouer, Tome 3 – Chrys GALIA

Laisser un commentaire