Titre : Parier mais pas jouer ! Tome 1 : Il a tout … sauf elle !
Auteur : Chrys GALIA
Éditeur : Éditions Librinova
Genre : Romance
Date de parution : Novembre 2016
Nombre de pages : 251
Format : E-book
Prix : 4.99€
_
Résumé :
Stephen Atkins est un homme à qui tout réussit, il ne connaît pas l’échec, mais lorsqu’une petite serveuse au caractère bien trempé lui résiste, il se voit mis au défi par ses amis de la séduire. Il a trente jours pour ce faire. Mais voilà, il va se trouver pris à son propre piège et s’aventurer bien plus loin qu’il ne l’aurait souhaité.
_
Mon avis :
Je remercie NetGalley et Librinova pour cette lecture.
Nous faisons la connaissance de Stephen, c’est notre narrateur, c’est lui qui nous raconte son histoire, il parle souvent avec le lecteur, cette interaction est originale et agréable. Il nous raconte son histoire, son enfance, son parcours professionnel et personnel. Nous le connaissons vraiment bien. C’est un trentenaire qui a brillamment réussi sa carrière professionnelle, il n’a aucun problème avec les femmes. Dès les premières pages, il brosse son portrait et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très très prétentieux. Grâce à son charme et son charisme toutes les femmes le dévorent des yeux et ne refusent jamais ses avances. Toutes sauf Liv, la nouvelle serveuse du bar qui sert de QG à Stephen et ses amis. Vexé par son refus, mais aussi parce qu’elle lui tient tête devant ses amis, il accepte un pari lancé par ces derniers, celui de la mettre dans son lit dans un délai de 30 jours.
Liv a de la répartie et ne se laisse pas faire. Cette belle jeune femme au caractère bien trempé est mystérieuse. Suite à une très mauvaise expérience, qui lui a forgé cette grosse carapace, elle n’a plus confiance en les hommes. Elle est très touchante, on a tout de suite envie de la protéger.
Stephen va vite oublier le pari, il succombe aux charmes de Liv tout simplement. Leur histoire connaît des hauts et des bas, mais chacun va prendre sur lui pour le bonheur de l’autre. Le résumé fait penser à une histoire déjà vu, mais nous sommes vite pris dans l’histoire avec ces personnages qui ont tous un très bon fond, l’intrigue prend une tournure inattendu qui rend la lecture addictive.
Malgré son addiction au sexe, Stephen ne mélange pas travail et plaisir, j’ai beaucoup aimé cette facette de sa personnalité et la façon dont il a traité sa secrétaire très entreprenante.
Il met son ego de côté pour satisfaire sa belle, il fait passer son bonheur avant le sien et sans contrepartie, ce qui n’était pas habituel chez lui. Grâce à lui Liv laisse sa carapace se fissurer et grâce à elle Stephen évolue, fait le point sur sa vie et réalise ce dont il a vraiment besoin pour être heureux. C’est le genre de personnage que l’on aime détester pour ensuite envier l’élu de son cœur.
J’ai aimé découvrir cette belle romance, pleine de surprise, d’intensité et d’humour.
Il y a une suite, c’est avec plaisir que je la découvrirai.
_
Ma note :
★★★★★
Très bon
_
Tomes de la saga :
Parier mais pas jouer, Tome 1
Parier mais pas jouer, Tome 2
Parier mais pas jouer, Tome 3
Parier mais pas jouer, Tome 4
Tiens, pourquoi pas 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il est court et très très sympa, je te le conseil 😀
J’aimeJ’aime