Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard – Laetitia CONSTANT

51fueaPz5tL._SX319_BO1,204,203,200_

Titre : Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard
Auteur : Laetitia CONSTANT
Éditeur : Éditions Pygmalion
Genre : Romance
Date de parution : 21 juin 2017
Nombre de pages : 294
Format : Broché
Prix : 14.90€ en broché

____capture

_

Résumé :

A vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. File soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants. C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser. Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement ! Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ? Fauve ne se laissera pas faire ! Et la guerre est déclarée.


_
Mon avis :

Merci à Laetitia Constant et au site SimPlement pour ce service-presse.

Fauve est passionnée par les chevaux depuis son plus jeune âge. A 27 ans, elle est propriétaire d’un haras. Rien ne compte plus pour elle que ses pensionnaires. Elle est heureuse jusqu’au jour où une société de promotion immobilière l’expulse pour agrandir le chantier d’un labo de recherche. Fauve compte bien se battre pour ce qui compte le plus pour elle, mais c’était sans compter sur le PDG de cette société qui n’est pas un inconnu pour elle.

Fauve vit avec Célia, sa meilleure amie. Elle est discrète et assez réservée. Seuls les chevaux compte pour elle, même les hommes n’ont pas grâce à ses yeux. Jusqu’à ce que sa meilleure amie, exaspéré par la situation de Fauve, lui impose de prendre 10 jours de vacances. Cet intermède lui fait le plus grand bien jusqu’à ce qu’elle découvre la lettre de la mairie. Son monde s’écroule sous ses pieds et elle est loin d’être au bout de ses peines.

C’est une sympathique petite histoire, originale, drôle et prenante même si l’intrigue principale a mis un peu de temps à se mettre en place. Le personnage de Fauve est agréable pourtant, je n’ai pas toujours compris ses réactions, elle n’est pas logique et est tellement perdue qu’elle-même ne semblait plus savoir ce qui était bon pour elle. Tiraillé entre sa passion et les beaux yeux de Jonathan, elle m’a semblé a plusieurs reprises au bout du rouleau. Il faut dire que Jonathan est un paradoxe à lui tout seul. Je n’ai jamais eu à faire a un personnage aussi complexe. Quand on a envie de croire en lui, qu’enfin il s’ouvre et se dévoile il a toujours une attitude agressive ou négative pour se protéger. Mais si j’ai eu de l’espoir tout au long et été dans l’attente de le voir se métamorphoser, je n’ai pas été loin de le détester. Chacun est obstiné à soutenir sa cause et ne laissera rien se mettre entre leur buts et eux, pas même leur attirance. Mais le hasard et le destin viennent parfois bousculer nos plans.
L’intrigue est intéressante et bien menée. Je me suis prise, moi aussi au jeu, et j’ai eu envie de sauver ce haras.
Une chose est sûre ce roman est unique en son genre et bouscule les codes habituels de la romance. Faites-vous plaisir et partez à la découverte de ces personnages drôles et haut en couleur dans un cadre naturel et ressourçant.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

Publicités

5 réflexions sur “Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard – Laetitia CONSTANT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s