Parier mais pas jouer, Tome 2 – Chrys GALIA

couv33599528

Titre : Parier mais pas jouer, Tome 2
Auteur : Chrys GALIA
Éditeur : Édition Hachette (Black Moon Romance)
Genre : Romance
Date de parution : 09 août 2017
Nombre de pages : 272
Format : Broché et E-book
Prix : 15.90€ en broché / 4.99€ en E-book

____capture

_
Résumé :

Le pari est fini ! Stephen et Liv peuvent enfin profiter de quelques jours en amoureux. Du moins, c’est ce qu’ils croient… Car le passé, lui, n’est pas prêt à les laisser tranquilles. La confiance et la famille que Liv et Stephen commencent à construire, ce sont des trésors fragiles. Il suffirait d’un rien pour que tout s’effondre…


_
Mon avis :

Merci à BMR et à NetGalley pour ce service-presse.

Stephen et Liv ont tout pour être heureux, jeunes mariés, ils s’aiment à la folie. Liv a retrouvé son fils, ils ont des carrières dans lesquelles ils s’épanouissent et ils ont une super bande de potes. A priori pas de nuage à l’horizon. Mais c’est sans compter sur les jalousies, les gens malveillants et le destin qui s’acharne sur le couple.

Nous retrouvons nos héros au lendemain de leur mariage. Stephen a beaucoup changé, il n’a plus rien à voir avec l’homme rencontré dans le tome précédent. Il n’est plus que l’homme d’une seule femme et s’il fait tout pour le prouver, Liv a encore du mal à y croire. Elle manque de confiance en elle, cela en est même parfois agaçant. Il est tellement rare de nos jours de voir un homme aussi attentionné et exclusif que Stephen que de le voir se faire disputer parce qu’une femme le regarde avec insistance alors qu’il l’ignore m’a fait grincer des dents et a un peu modifié ma façon de voir Liv. Mais elle est beaucoup qu’une jeune femme possessive, son personnage est très complexe, sa personnalité est difficile à cerner. Elle est très forte mais en même temps très fragile, la vie ne l’a pas épargné et a laissé des cicatrices dans son cœur et son âme qui ne s’effaceront jamais.
La narration alterne entre Liv et Stephen et cela nous permet de vraiment savoir ce qu’ils pensent et ressentent. On perçoit clairement l’amour qu’ils se portent, leurs craintes, leurs doutes et leurs envies. Callie, la petite sœur de Liv, est assez présente dans ce tome, elle plaît aux hommes et cela la mise dans une situation pour le moins compliquée.

Ce tome comporte peu de pages donc obligatoirement tout va vite, les actions s’enchaînent tout comme le dénouement des situations qui sont difficiles. J’aurais aimé que certains événements soient racontés plus en détails mais le fait qu’il se passe toujours quelque chose, que l’on ne s’ennuie jamais rattrapé largement ce point.
L’auteure a beaucoup travaillé la psychologie des personnages, surtout celui de Liv qui est vraiment au cœur de ce tome. Ce travail est énorme, on le ressent nettement, cela permet au lecteur  de la comprendre et de ressentir de l’empathie.
Le rythme intense, l’écriture simple et fluide, le style agréable et entraînant ainsi qu’une histoire pleine de rebondissement font de ce livre un bon roman rapide à lire et qui vous transportera.
Le troisième tome sera consacré à la petite sœur de Liv, c’est avec plaisir que je retrouverais une fois de plus ces personnages et que découvrirait cette nouvelle histoire.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Parier mais pas jouer, Tome 1
Parier mais pas jouer, Tome 2
Parier mais pas jouer, Tome 3
Parier mais pas jouer, Tome 4

4 réflexions sur “Parier mais pas jouer, Tome 2 – Chrys GALIA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s