Love & lies on campus, Partie 3 – Emma GREEN

519WGfdooUL

 

Titre : Love & lies on campus, Partie 3
Auteur : Emma GREEN
Éditeur : Éditions Addictives
Genre : Romance
Date de parution : 15 juillet 2020
Nombre de pages : 170
Format : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.
À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer… Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

/!\ Risque de spoil /!\

Dernière partie de Love & lies on campus et quel final ! Cette troisième partie clôture avec brio l’histoire de Tillie et Arlo. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est explosif et plein de révélations. À la fin de la précédente partie je vous disais que les auteures nous laissaient dans le flou total et qu’il était impossible de deviner le dénouement de cette histoire. Je vous confirme que je n’aurais jamais pu imaginer la fin qu’Emma Green nous offre ici. J’étais resté pleine d’espoir et de positivité quant au dénouement et une fois encore les auteures m’ont totalement prise au dépourvu.

Le récit prend un tournant d’enquête policière, la disparition de Coleen prend alors le pas sur la romance. Les révélations qui sont distillées tout au long des chapitres sont plus troublantes et bouleversantes les unes que les autres. Ils vont aussi mettre à mal la relation naissante entre Tillie et Arlo. Parviendront-ils à se relever de ces épreuves ? Comment leur entourage va réagir face à l’annonce de leur couple ? Tellement de questions au quelle nous avons enfin les réponses dans cette partie.

Globalement, Love & lies on campus est bouleversant à souhait. On ne peut pas rester indifférents face à tout ce que les personnages vivent. L’histoire est pleine de contraste, entre lumière et joie de vivre et profond mal-être et noirceur, c’est ce qui la rend si belle. J’ai été touché en plein cœur. Les larmes n’étaient pas loin. C’est touchant, intense,  percutant et mystérieux. Les auteures ont facilement réussi à me surprendre tout au long de l’histoire. Mais m’ont aussi frustré à chaque fois qu’une révélation venait anéantir toutes mes certitudes. C’est le genre d’histoire dont on a autant envie de connaître la fin qu’on la redoute. Beaucoup de thèmes sont abordés dans cette histoire, ils sont aussi variés que forts et très bien abordés. Les personnages sont touchants d’innocence et de sincérité. Je me suis vite et profondément attaché à eux. Leur évolution est impressionnante et rapide tout en restant tout à fait réaliste. Les personnages secondaires ont un rôle important et vous feront tous réagir, que ce soit en bien ou en mal. C’est une romance intense et addictive qui se mit très rapidement, je ne peux que vous la recommander !


_
Ma note :

★★★★
Très bon


 

_
Tomes de la saga :

Love & lies on campus, Partie 1
Love & lies on campus, Partie 2
Love & lies on campus, Partie 3

2 réflexions sur “Love & lies on campus, Partie 3 – Emma GREEN

Laisser un commentaire