Initiation with my enemy – Camilla SIMON

Captre


Titre :
Initiation with my enemy
Auteur : Camilla SIMON
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 25 juillet 2020
Nombre de pages : 334
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Soit elle craque, soit elle l’étrangle. Il préfère l’option 1.
Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique ! Seul souci : elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir… sauf qu’elle est toujours vierge ! Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l’apprend, il commence par éclater de rire… avant de lui proposer de l’initier. Au désir, à la frustration, aux différents types d’orgasmes, aux sextoys… Galiane est réticente au début, mais elle n’a pas le choix : c’est ça ou elle perd sa place si chèrement acquise au sein du journal. Elle le déteste depuis toujours et pourtant elle se rend compte que son corps lui envoie un tout autre message. Elle crève de désir pour lui ! Et ça, ce n’était vraiment pas prévu…


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Galiane est chroniqueuse pour un journal féminin. Quand son rédacteur lui offre l’opportunité d’avoir sa propre rubrique, elle n’hésite pas une seconde et accepte. Sauf qu’il lui demande d’être Miss Love et de parler de sexe dans un billet hebdomadaire. À 22 ans, Galiane est toujours vierge, la sexualité est donc un sujet qu’elle ne maîtrise pas du tout. Elle est perdue et ne sait pas comment s’en sortir jusqu’à ce que Sedge, le meilleur ami de son frère vienne s’en lui propose son aide.  Même si cela ne la réjouit pas, a-t-elle vraiment le choix ?

Des personnages passionnés et passionnants

Galiane attire tout de suite la sympathie grâce a son naturelle, sa fraîcheur et sa naïveté. Elle manque de confiance en elle et pourtant, face à Sedge, elle ne manque pas de répondant. J’ai adoré voir ce personnage évoluer, gagner en confiance en elle et s’affirmer. Sedge est barman, il a repris, avec sa sœur, le pub de leur oncle à sa retraite. Il a fait des études de commerce à Paris, il est aujourd’hui de retour à Londres. C’est un très bel homme qui enchaîne les conquêtes et n’a aucune intention de se poser sentimentalement. C’est un homme profondément gentil, protecteur, drôle et railleur.

Désir, provocation & non-dit : le cocktail explosif !

Galiane et Sedge se connaissent depuis qu’ils sont tout petits car Galiane et son frère et Sedge et sa sœur ont grandi ensemble et filles et garçons sont meilleurs amis. Sauf qu’entre Galiane et Sedge ça a toujours été compliqué. Il passait son temps à l’embêter et avec le temps ces chamailleries se sont transformé en haine. Il n’y a pas de véritable raison mais ils se détestent. Galiane et Sedge sont voisins, ils vivent sur le même palier avec chacun comme colocataire le frère/sœur de l’autre [je ne vous ai pas perdus ?], ils sont donc souvent amenés à se croiser, surtout que leurs apparts se situent au-dessus du pub. J’ai adoré voir les deux héros s’affronter dans des joutes verbales à mourir de rire. Sedge prend un malin plaisir à mettre la pauvre Galiane mal à l’aise en parlant librement de sexualité avec dans un langage cru. J’ai aimé qu’il n’y ait aucune barrière ni tabous dans ses propos. Au fil des chroniques, ils se rapprochent, se confient et apprennent à réellement se connaître. Ils jouent à un jeu dangereux car, en voulant l’initier au désir et aux plaisirs, Sedge ne s’attendait pas à se faire prendre à son propre jeu. De son côté, Galiane a le droit à un vrai apprentissage, elle apprend à découvrir son corps, ses envies et ce qui l’a fait fantasmer. C’est tout nouveau pour elle et j’ai beaucoup apprécié de la suivre tout au long de son parcours initiatique pour finalement dépasser le maître. Leur relation ne sera pas sans difficultés car de nombreux obstacles vont se dresser devant eux. J’ai frôlé le coup de cœur avec cette histoire. Tous les ingrédients sont vraiment réunis pour nous faire passer un beau moment de lecture. C’est une histoire directe, sans langue de bois, intense, très sensuel et avec des personnages géniaux. Ils sont toutes les qualités requises pour être attachants, ils sont charismatiques, drôles et déterminés. La trame principale de l’histoire est originale et très intéressante. J’étais à chaque fois curieuse de lire le billet suivant. Les sujets qui y sont abordés sont des sujets de société, de vie qui concerne tout le monde et qui sont directs, francs, totalement déculpabilisant et libérateurs. J’ai dévoré ce livre en très peu de temps, la plume de l’auteure est direct, fluide, ce qui rend son récit encore plus addictif. Je ne peux que vous recommander cette super histoire.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

4 réflexions sur “Initiation with my enemy – Camilla SIMON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s