Love & lies on campus, Partie 1 – Emma GREEN

72690457_719163201828497_3152707948921225216_o


Titre :
Love & lies on campus, Partie 1
Auteur : Emma GREEN
Éditeur : Éditions Addictives
Genre : Romance
Date de parution : 15 mai 2020
Nombre de pages : 219
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé :

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.
À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer… Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

Tillie est amoureuse d’Arlo depuis des années. Mais si le jeune homme ne l’avait jamais remarqué avant, ce n’est plus le cas aujourd’hui. La petite fille qui les suivait partout, lui et sa meilleure amie, à bien changer. Leur attirance est immédiate et incontrôlable. Mais Tillie est interdite pour Arlo. Il a promis de veiller sur elle, leur relation n’est pas acceptable. Mais comment résister ?

Arlo est dans sa quatrième et dernière année d’études pour devenir journaliste sportif. Il vient d’Arizona, mais c’est à San Diego en Californie, sur son campus, qu’il se sent vraiment chez lui. Cette année il va vire en colocation avec trois de ses amis : Todd, Hector et Colleen. Cette dernière est la meilleure amie d’Arlo, ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ensemble ils ont vécu beaucoup de choses, aussi bien bonnes que mauvaises. Arlo est protecteur, doux mais aussi torturés par sa propre histoire, il est constamment en colère et ne sait pas toujours quoi faire de ce trop-plein d’énergie. Tillie est la petite sœur de Colleen. Elle arrive sur le campus pour sa première année, elle souhaite devenir architecte. C’est une jeune fille sérieuse, intelligente, calme, ambitieuse et qui fait tout pour que ses parents soient fiers d’elle. Elle est l’opposé de sa sœur. Elle aimerait profiter de son entrée sur le campus pour penser plus à elle et faire ses propres choix.

J’ai tout simplement frôlé le coup de cœur ! J’ai absolument tout aimé dans cette histoire. Ce n’est pas simplement une histoire d’amour compliqué entre deux adolescents. Comme à chaque fois Emma Green va bien plus loin. J’ai beaucoup aimé l’amitié indescriptible entre Arlo et Colleen. Ces deux-là se connaissent depuis toujours et se soutiennent mutuellement. Malgré ce que beaucoup pensent, il n’y a jamais eu la moindre ambiguïté entre eux. Colleen a tendance à s’autodétruire et Arlo est toujours là pour la remettre sur le droit chemin. Ils sont fusionnels et la jeune femme est tellement fragile que si quelque chose devait se mettre en travers de leur relation cela la détruirait. Colleen est un personnage très touchant pour qui j’ai ressenti beaucoup d’empathie. Entre Tillie est Arlo c’est intense, indéfinissable, sensuel, puissant et profond. Ils savent qu’ils doivent résister mais il aiment tellement être ensemble que c’est devenu un besoin. L’ambiance que dégage ce roman est tout aussi agréable. Cela faisant longtemps que je n’avais pas lu de livre où l’histoire se déroule principalement sur un campus. Les cours, les amis, les fêtes d’étudiants, j’aime lire tout ça ! En quelques chapitres seulement je suis devenu accro à ce récit, à ces intrigues envoûtantes et addictives. Comme je le disais plus haut, ce n’est pas seulement une histoire d’amour interdite. Au fil des pages de nouveaux personnages apparaissent avec leurs lots de mystères et de secrets. Le rythme est déjà intense, le récit est captivant et la plume des auteures toujours aussi fluide et entraînante. À cause de tout cela et de cette fin horriblement pleine de suspens et de question, j’ai vraiment très très hâte de découvrir la deuxième partie de Love & lies on campus ! Emma Green sait comment me faire vibrer ! Encore une fois, tous les éléments sont réunis pour faire de ce livre un vrai succès !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Love & lies on campus, Partie 1
Love & lies on campus, Partie 2
Love & lies on campus, Partie 3

5 réflexions sur “Love & lies on campus, Partie 1 – Emma GREEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s