Briar université, Tome 3 : The play – Elle KENNEDY

41SV-M2hA1L._SX315_BO1,204,203,200_

 

Titre : Briar université, Tome 3 : The play
Auteur : Elle KENNEDY
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 07 novembre 2019
Nombre de pages : 429
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle. Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage…


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

The play est le dernier tome de la trilogie Briar université. J’étais à la fois triste de quitter cet univers avec lequel j’ai bien accroché et impatiente de découvrir cette histoire. Le résumé est assez mystérieux, je ne savais pas quel personnage nous allions suivre, même si l’info a fuité assez rapidement.

Hunter n’a qu’une idée en tête : faire une saison de hockey exemplaire et ainsi racheté sa mauvaise conduite de l’année passée. Il est maintenant capitaine et veut donner l’exemple. Il se refuse toute distraction et surtout toute relation sexuelle avec la gent féminine. De nombreux excès dans ce domaine lui avait valu, à lui et l’équipe de Briar, la défaite en finale. Il est déterminé à rester abstinent. Mais c’était sans compter sur la belle et douce Demi. Hunter va travailler en binôme avec la jeune fille, le courant passe très bien entre eux. Elle va mettre à mal ses résolutions. Il faut dire qu’elle est la tentation incarnée.

Demi est en couple depuis des années pour ne pas dire depuis toujours. Elle est gentille, belle, attentionnée et drôle. Elle n’aurait jamais dû être une tentation pour Hunter car avec l’équation ‘chasteté + fille en couple’ a tout pour faire fuir le jeune homme. Et pourtant… Demi va solliciter l’aide d’Hunter sur un plans assez personnel et cela va bouleverser tous ses plans. Dans les tomes précédents, nous découvrons un Hunter hautain, immature et enchaînant les conquêtes. Et c’est vrai, il était comme ça. Mais ici nous faisons la connaissance d’un homme intelligent, ambitieux et loyal. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié grâce à sa générosité, sa sincérité et sa fragilité. J’ai beaucoup ri grâce à ces personnages. Leurs réactions sont spontanées et leurs joutes verbales tordantes. C’est très facile de s’attacher à eux.

Le deuxième tome de la saga reste mon préféré mais j’ai également beaucoup aimé celui-ci. Certes, l’histoire tourne principalement autour du sexe, ce qui est logique étant donné la résolution radicale d’Hunter. Je sais que ce point peut déranger et à déranger certaines lectrices. Personnellement, je n’y ai vu aucun inconvénient. Au contraire, j’ai apprécié que ce sujet assez inédit et intéressant soit au cœur de l’histoire. J’ai aimé voir la détermination d’Hunter et surtout sa lutte et la ténacité dont il doit faire preuve pour parvenir à tenir ses engagements. J’ai aimé que la relation entre les personnages se mette doucement en place. C’est le hasard qui les a réuni, aucun des deux n’étant à la recherche de l’amour, une belle amitié est née. Quand leur relation prend un tournant radical, l’auteure nous offre des moments précieux, plus épicés et sensuels. Leur alchimie et complémentarité sont totales et vraiment belles à suivre. Une fois de plus j’ai été séduite par la plume de l’auteure. C’est avec plaisir que je lirais d’autres de ses livres car ce sont des lectures faciles et qui me donnent le sourire. Briar université est une saga que je recommande ! Moi qui n’ai pas lu Off campus, je pense remédier à cela assez vite.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Briar université, Tome 1 : The chase
Briar université, Tome 2 : The risk
Briar université, Tome 3 : The play

4 réflexions sur “Briar université, Tome 3 : The play – Elle KENNEDY

  1. La Fee Livresque dit :

    Comme toi, j’ai préféré le tome 2. Je trouvais que les personnages principaux étaient plus piquants, car j’avoue que j’étais un peu déçu par ce troisième tome au niveau des personnages. Demi m’a agacé et j’ai trouvé Hunter un peu fade, mais peut être que j’attendais trop de ce personnage. Sinon, en soit le roman reste vraiment sympa à lire. Merci pour ta chronique, car c’est toujours sympa d’avoir un avis différent que le sien. 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire