Briar université, Tome 1 : The chase – Elle KENNEDY

41fLxODrShL


Titre :
Briar université, Tome 1 : The chase
Auteur : Elle KENNEDY
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 06 juin 2019
Nombre de pages : 398
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé : 

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut. Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Je n’ai pas encore lu Off Campus de la même auteure mais je connais l’engouement qu’il y a autour de cette saga. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir Briar Université, saga spin-off de Off Campus. Si, comme moi, vous n’avez pas lu la saga initiale, cela ne pose aucun problème pour la lecture de celle-ci.

Nous faisons la connaissance de Summer qui, après s’être fait chasser de sa sororité suite à un scandale de plus, doit rapidement trouver un logement. Elle demande de l’aide à son frère Dean qui lui trouve tout de suite une solution : une colocation avec trois de ses amis hockeyeurs. Le problème ? Summer en pince pour l’un d’entre eux : Colin dit « Fitz ». Rien ne les prédestine à être ensemble car il n’existe pas d’êtres aussi opposés qu’eux, et pourtant…

Malgré les nombreuses difficultés que Summer rencontre dans la vie elle n’est pas du genre à se laisser abattre. Elle est lumineuse, déterminée, souriante et toujours de bonne humeur mais vulnérable malgré tout. Elle fait des études de stylisme, adore la mode, faire la fête et qu’on la remarque. Elle est donc le parfait cliché de la fille de riche et pourtant elle cache très bien son jeu. Summer est un personnage qui, sur le papier avait tout pour que je la déteste et pourtant je l’ai adoré ! C’est un personnage bien plus profond et attachant que ce que l’on veut nous faire croire au début. Derrière ses vêtements de marques et ses sourires se cachent un mal-être et des blessures profondes qu’elle a du mal à surmonter.
Colin est un joueur talentueux de l’équipe de Briar. Il suit des études d’informatique, parfait petit geek, il critique et conçoit des jeux vidéo. Il est très discret, assez solitaire et déteste être sur le devant de la scène, il préfère se fondre dans la masse. Il a beaucoup de mal à exprimer ses émotions et la belle Summer ne va pas l’épargner. J’ai rapidement été sous son charme car il est dévoué, intelligent, attentionné et malicieux.
Nous faisons également la connaissance de Brenna qui sera le personnage principal du deuxième tome. Elle aussi a une personnalité et un tempérament fort. J’ai hâte d’en savoir plus sur elle, je suis sûre qu’elle nous réserve de bons moments de rigolade.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre, je ne suis pas passé loin du coup de cœur ! Je découvre l’auteure avec ce premier tome et je comprends totalement son succès. Sa plume est belle, fluide et rend son récit vraiment addictif. C’est une lecture drôle et touchante à la fois. Il aborde des sujets importants, parfois rare mais qui nous touchent tous. Les personnages sont bien construits, avec de belles personnalités et très attachants. Ce livre nous pousse à abandonner nos préjugés et à voir plus loin que les apparences. Le schéma n’est pas inédit, l’histoire assez classique, pourtant la façon dont l’auteure nous raconte son histoire la rend agréable à lire, légère et divertissante. Elle Kennedy fait la différence grâce à sa plume, elle apporte des touches d’humour ici et là afin d’alléger le récit et le rendre addictif.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Briar université, Tome 1 : The chase
Briar université, Tome 2 : The risk
Briar université, Tome 3 : The play

16 réflexions sur “Briar université, Tome 1 : The chase – Elle KENNEDY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s