Just 17 – Emma GREEN

51n0UpAYgWL


Titre :
Just 17
Auteur : Emma GREEN
Éditeur : Éditions Addictives
Genre : Romance
Date de parution : 16 décembre 2019
Nombre de pages : 373
Lu en : E-book
Prix : 5.99€

_
Résumé :

Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.
Un amour interdit.
Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…
Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour ce service-presse

Je ne suis pas une grande fan des romances interdites entre un professeur et son élève. Je n’ai lu qu’un livre avec ce thème (Puisque c’est ma rose, Tome 1 : Éclore) et j’ai été particulièrement déçu. C’est donc avec un peu d’appréhension et beaucoup d’espoir que je me suis lancé dans Just 17. Je ressors très satisfaite de ma lecture et je suis heureuse de pouvoir dire qu’Emma Green m’a réconcilié avec ce genre de romances interdites.

« Elle et moi, pour l’instant, ce n’est qu’un mirage.
Le plus beau, le plus imprévisible, le plus puissant qui soit, mais n’empêche que ce n’est que ça.
Un mirage. »

À 17 ans Lemon est contrainte de changer de vie. Elle qui a toujours vécu simplement et avec les peu de moyens de sa mère, doit déménager chez son oncle dans un riche quartier de Washington. Elle va donc quitter sa vie, ses amis, son lycée et ses habitudes pour découvrir le luxe, un lycée élitiste et prestigieux et se battre pour s’affirmer. Va-t-elle réussir à trouver sa place ? S’il y en a un qui n’est pas à sa place non, plus entouré de tous ces élèves imbu de leur personne, c’est bien Roman Latimer, le prof d’histoire. Avec son style de hipster, ses tatouages et ses cheveux en bataille, il fait tâche dans le décor. Toutes les élèves sont sous son charme, mais contre toute morale, il ne voit que Lemon. Ils se ressemblent, entre eux, rien n’est possible, ils le savent mais c’est plus fort qu’eux.

« Imagine tout ce que tu as envie que je te fasse. On n’a peut-être pas le droit de se vouloir, pas le droit de se toucher, mais rien ne nous empêche de rêver. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que Lemon va faire une entrée remarquée dans ce monde qui n’est pas le sien. Elle débarque comme un cheveu sur la soupe dans une famille qui a rejeté sa mère, dans un lycée où le port de l’uniforme est obligatoire et où ses camarades sont pleins d’arrogance et de mépris pour les gens qui n’appartiennent pas a leur caste. Malgré son jeune âge Lemon est extrêmement mature et responsable. Elle est belle, drôle, intelligente, courageuse et a les pieds sur terre. J’ai aimé sa personnalité et le fait qu’elle veuille plus que tout rester elle-même. Elle sait d’où elle vient, ce qu’elle doit et à qui. Le beau professeur est un homme exceptionnel. Je l’ai tout de suite apprécié. Il est intelligent, sexy, drôle, protecteur et respectueux. Je l’ai trouvé intense et profondément bon. La relation qu’il entretient avec sa famille est incroyablement belle. La puissance de leur couple augmente au fil des pages. Nous découvrons un amour pur et sincère qui souffre de ne pas rentrer dans un cadre imposé par la société.

« Enlevez-moi Roman Latimer, ses baisers, son regard, sa lumière et je ne sais plus quoi faire de moi. C’est violent. Ça vous aspire. Je ne pensais pas qu’on pouvait tomber amoureuse si vite. Si fort. »

Une relation entre les personnages est interdite, mal vu, immoral. Ils ont 11 ans d’écart et Lemon est mineure. Roman risque gros s’ils sont découverts. Sa réputation, son honneur, ses amis, sa famille et son travail, il a tout à perdre. Il a plus que tout besoin de ce travail, c’est une question de vie ou de mort. Tout simplement, j’ai adoré ce livre ! J’ai aimé que la relation entre les personnages s’installe doucement, que les sentiments naissent délicatement et de façon naturelle. Ces éléments rendent le récit magnifiquement crédible. Les sentiments entre eux sont vraiment beaux et tellement bien décrits qu’on les ressent facilement nous aussi. J’ai aimé ne pas trouver les clichés auxquels nous sommes en droit de nous attendre avec une histoire d’amour prof/élève. Malgré un sujet déjà largement utilisé, les auteures nous offrent un récit original, étonnant et magnifiquement bien écrit. Tout est bien dosé, le rythme de l’histoire, les révélations, les moments de suspens et les révélations. J’aime de plus en plus les écrits d’Emma Green. J’aime leur plume, leur façon d’appréhender les choses et de nous les retranscrire et plus que tout, leur capacité à aller toujours plus loin, d’aller au bout des choses. C’est une histoire intense, belle et crédible. Elle parle d’amour, de loyauté, de sacrifice mais aussi de préjugés et de différences sociales. Bien plus qu’une histoire d’amour interdite, Just 17 vous fera vivre tout un tas d’émotions fortes.

« Ça n’a jamais été aussi bon, en étant si mal. Si interdit. »


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

4 réflexions sur “Just 17 – Emma GREEN

  1. tinmin love dit :

    j’ai adoréééééééééééé ce livre .Emma green c’est pour ainsi mon auteure préféré. J’ai lu toutes ses histoires et à la fin je suis toujours pleind de larmes aux yeux

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s