Briar Université, Tome 2 : The risk – Elle KENNEDY

2019_NR_Briar_T2_PLAT1_RVB-507x800

 

Titre : Briar Université, Tome 2 : The risk
Auteur : Elle KENNEDY
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 11 juillet 2019
Nombre de pages : 433
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Brenna, la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et se fiche totalement de ce que les gens pensent d’elle. Le problème, c’est qu’elle a besoin de l’appui de Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard – l’équipe ennemie ! – pour obtenir un stage à la télévision, sur une chaîne spécialisée. Le jeune homme sexy ne lui facilite pas la tâche. Il réclame un vrai rendez-vous pour toutes les fois où il devra jouer le rôle du petit ami. Mais sortir avec l’ennemi, aussi attirant soit-il, lui ferait prendre un gros risque…


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Brenna est ambitieuse et malgré les difficultés qui se dressent sur son chemin, personne ne se mettra en travers de son rêve : devenir journaliste sportive. Seulement, elle se heurte à un homme misogyne qui n’a pas envie de lui donner sa chance jusqu’à ce qu’elle lui dise qu’elle sort avec Jake Connelly. Fan du joueur de hockey, le recruteur veut maintenant le rencontrer, commence alors pour Brenna un jeu auquel elle n’avait pas prévu de jouer, celui de la petite amie de l’ennemie. Elle va avoir besoin de Jake pour obtenir son stage. Va-t-il l’aider alors que leurs équipes se détestent ? Va-t-elle trahir ses amis et tout faire pour réaliser son rêve ? Entre faux et vrais rendez-vous, Brenna va-t-elle réussir à distinguer les réels et illusoires sentiments ?

Brenna est la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar, j’ai beaucoup aimé son personnage. Derrière son côté sexy, son humour et sa répartie se cachent un tempérament bien trempé, une féministe déterminée à se battre pour obtenir ce qu’elle veut mais aussi une femme très sensible qui manque parfois de confiance en elle. Brenna a eu une adolescence difficile, son passé est vraiment émouvant. Celui-ci l’a fait devenir la femme forte qu’elle est aujourd’hui, elle s’est forgée une carapace pour se protéger et ne pas revivre ses mauvaises expériences. Elle se donne des airs froide et hautaine afin de repousser les autres, les empêcher de s’approcher d’elle et cela fonctionne la plupart du temps, avec tout le monde, sauf avec Jake.
Jake est le capitaine de l’équipe de hockey d’Harvard. C’est un jeune homme sexy en diable, irrésistible, drôle, loyal et arrogant. Intelligent, passionnée et passionnant, ambitieux, gentil, protecteur, bref cet homme est bourré de qualité. Il sait ce qu’il veut et fait tout ce qu’il est possible de faire pour l’obtenir. Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense et j’ai beaucoup apprécié son franc-parler. Jake est loin du cliché du sportif qui use et abuse de ses charmes pour enchaîner les femmes. Lui qui s’est toujours consacré corps et âme au hockey va découvrir que les distractions ne sont pas toujours incompatibles avec une carrière sportive.

Les personnages sont profonds, touchants et intéressants. La relation entre eux est très belle et attendrissante. J’ai apprécié que tout ne soit pas trop simple ni rapide entre eux. La relation met du temps à se développer et c’est parfait car ils doivent chacun surmonter quelques obstacles avant de pouvoir s’aimer librement. Le fait que Jake joue pour Harvard et que Brenna soutienne l’équipe de Briar ajoute du piquant au duo. Une guéguerre s’installe entre eux, leurs esprits de compétition sont à leur maximum, ils se chamaillent pour défendre leur équipe ce qui nous offre des dialogues très drôles. J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de Summer et Fitz mais aussi Hollis qui se retrouve dans une drôle de situation – j’espère avoir un tome sur lui ! – mais aussi Hunter qui, lui, prend une étonnante décision – même chose que pour Hollis, je veux en savoir plus ! Une fois de plus, je suis séduite par la plume de l’auteure. Elle parvient, en quelques lignes, à me plonger complètement dans son univers, je me suis tellement laissé porter par ses personnages que je n’ai pas vu les pages défiler. Ce tome se lit très vite et est pour moi un cran au-dessus du premier – que j’avais aussi beaucoup aimé. L’auteure traite de sujets d’actualité avec réalisme et naturelle et nous pousse subtilement à nous interroger sur ces faits de société. Je suis maintenant très curieuse de découvrir sur qui se portera le troisième tome.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Briar université, Tome 1 : The chase
Briar université, Tome 2 : The risk
Briar université, Tome 3 : The play

4 réflexions sur “Briar Université, Tome 2 : The risk – Elle KENNEDY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s