Wild men, Tome 3 : Escape – Jay CROWNOVER

2019_07_NR_WildMen_T3_COUV_RVB-507x800

 

Titre : Wild men, Tome 3 : Escape
Auteur : Jay CROWNOVER
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 04 juillet 2019
Nombre de pages : 310
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Depuis l’enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd’hui, Lane Warner doit bien admettre qu’il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d’être demandée en mariage sous ses yeux. Dans le cœur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu’il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l’épouser… Alors, Lane décide de partir. Loin d’elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfléchir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l’attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l’y retrouver… Ensemble, ils se lancent dans un road-trip semé d’embûches, seul moyen d’enterrer les rancœurs du passé et d’affronter l’avenir.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Dans ce troisième tome nous suivons le petit dernier de la fratrie Warner : Lane. Depuis leur plus tendre enfance, un lien unique le lie à Brynn. Le destin a voulu qu’elle devienne sa belle-mère, depuis, leur connexion s’est rompu et ils s’évitent. Aujourd’hui le père de Lane est décédé et quand un nouvel homme pose un genou à terre devant Brynn, Lane ne le supporte pas et décide de s’enfuir. À sa grande surprise Brynn vient le chercher, ils se lancent dans un road-trip pour rentrer chez eux. Ils veulent profiter de ces quelques jours seul à seul pour ouvrir leur cœur et trouver une issue à leur histoire. Le voyage sera bien plus long et chaotique que prévu…

« Il m’était impossible de fuir ce que j’éprouvais pour Brynn. Ces sentiments, je ne les avais pas laissés dans le Wyoming. Ils m’avaient poursuivi jusqu’en Californie. Puisque je n’arrivais pas à les oublier, il ne me restait plus qu’à les affronter en espérant ne pas m’effondrer sous leur poids. »

Je suis vraiment ravie d’en avoir appris plus sur les personnages. Brynn est une très belle personne et sa force de caractère force le respect. Gentille, douce, généreuse et sensible, elle sait réveiller la lionne qui est en elle quand il s’agit de protéger les gens qu’elle aime. Même si nous avions eu un aperçu de son passé dans les tomes précédents, nous avons ici beaucoup plus de détails. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est difficile et traumatisant. En savoir plus sur elle m’a permis de mieux comprendre ses réactions et sa façon d’agir. Lane est le plus discret des frères. C’est un personnage très attachant. Petit dernier, il doit se battre pour s’imposer et prouver qu’il vaut autant que ses frères. J’ai adoré sa loyauté, son humour et son côté protecteur. Brynn et Lane ont toujours été amis, ils ont vécu des épreuves qui les ont éloignés l’un de l’autre. Ils sont complémentaires et ont besoin de la présence de l’autre pour être bien. Après des années de non-dits à étouffer leurs désirs, le moment est venu pour eux de laisser place à la passion.

« Nous avions toujours été amis mais je ne supportais plus cette relation. Cette fille me faisait perdre la tête. J’étais terrifié à l’idée de lui avouer que je voulais vivre autre chose avec elle. Ça foutrait tout en l’air. Elle avait peut-être raison : ne posséder qu’une partie d’elle, c’était déjà mieux que rien. »

J’étais curieuse de découvrir ce couple qui m’intrigue depuis le premier tome. J’avoue être un peu déçu, je ne m’attendais pas à une histoire comme celle-ci. Écrire sur un couple qui se connaît, qui s’aime depuis toujours mais qui n’a jamais pu vivre cet amour est un véritable challenge. Je voulais voir comment l’auteure allait mener son histoire et voir que finalement le couple Brynn/Lane n’est pas au centre de l’histoire m’a déconcerté. Lane part vite, Brynn le retrouve vite, ils retournent vite chez eux, ils se réconcilient et se mettent même ensemble encore plus vite. C’est comme si on nous disait « Voilà le couple c’est fait, maintenant, place à la véritable histoire ». J’aurais aimé que les choses paraissent moins simples entre eux après tout ce qu’ils ont vécu ensemble. Pourtant, j’ai aimé cette histoire – oui je sais, je ne suis pas facile à suivre ! L’histoire que nous raconte Jay Crownover prend le dessus sur la romance mais est tout simplement magnifique. Passé ma déception, je n’ai pu que succomber à cette folle histoire. Les personnages vont vivre des aventures qui retournent le cœur et révoltent à la fois. C’est un livre terriblement humain, bienveillant et plein d’espoir. Je n’aurais jamais pu soupçonner que le récit allait prendre un tournant pareil, c’est pourquoi je ne rentrerais pas dans les détails car si vous décidez de lire ce livre vous devez absolument le découvrir vous-même ! Nous sortons de l’ambiance des autres tomes pour vivre un road-trip, dommage car, pour moi Wild men veut dire cow-boy et ranch familial. La fin explosive annonce déjà un quatrième tome et je pense retrouver cet univers que j’aime tant avec celui-ci, je l’espère en tout cas ! Comme toujours avec cette auteure, il se lit très vite. Il est parfaitement rythmé, Jay Crownover ne perd pas son temps avec des descriptions ou des scènes inutiles. La beauté de sa plume a rendu la lecture simple, facile et rapide puisque je l’ai dévorée. Prise dans le tourbillon d’émotion je n’ai pas vu les pages défilées.


_
Ma note :

★★★★★
Bon


_
Tomes de la saga : 

Wild men, Tome 1 : Retreat
Wild men, Tome 2 : Shelter 
Wild men, Tome 3 : Escape 

2 réflexions sur “Wild men, Tome 3 : Escape – Jay CROWNOVER

Laisser un commentaire