Secrets de miel – Fanny VANDERMEERSCH

VMIE_001

 

Titre : Secrets de miel
Auteur :
Fanny VANDERMEERSCH
Éditeur : Éditions Déliées
Genre : Romance / Feel-good
Date de parution : 19 septembre 2019
Nombre de pages : 188
Lu en : Broché
Prix : 9.90€

_
Résumé :

Et si on recommençait à rêver ? Marion opère un changement de vie radical ! Elle quitte Paris pour rejoindre sa sœur Ornella, qui tient la miellerie familiale perdue dans les montagnes. Un lieu chargé de mystères, de secrets et de souvenirs compliqués… qui trouvent un écho dans le présent. Quand le destin joue à tout faire voler en éclats, il ne reste qu’une solution : se fier aux siens et se ressourcer dans la nature parmi les fleurs multicolores et les arbres centenaires.


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Déliées pour ce service-presse

Il y a six ans, Marion a quitté son Puy-de-Dôme natale pour tenter sa chance à Paris. Elle travaille dans la publicité, ambitieuse, elle aime son métier et l’ambiance de la ville des lumières lui plaît. Mais pour elle tout va s’effondrer quand elle va reçoit un avis de décès l’obligeant à retourner en Auvergne. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, elle va être injustement licenciée. Le moment semble être venu pour elle de faire le point sur sa vie, ce qu’elle attend et désire vraiment. Quoi de mieux que de rendre sur les terres de son enfance ? En retournant là-bas, elle ne s’attendait pas à trouver bien plus que les réponses à ses questions.

Le retour de Marion ne va être facile pour personne. Entre rancœurs et non-dits, elle va vite se rendre compte qu’elle a raté beaucoup de choses et que rattraper le temps perdu sera très difficile voire impossible. Marion va être confronté à ses erreurs, à ses peurs et aux reproches de sa sœur qui a dû apprendre à vivre sans sa présence à ses côtés. J’ai beaucoup aimé Ornella – sa sœur – son caractère, son franc-parler et sa gentillesse. Nous allons aussi rencontrer d’autres personnages, des bons et des mauvais mais qui joueront tous un rôle important pour Marion.

Lu d’une traite et en quelques heures à peine, on peut dire que j’ai dévoré ce beau petit roman. C’est une belle découverte ! Plein d’espoir, d’émotion et de bonne humeur, ce livre m’a transporté et m’a fait oublié tout ce qu’il se passait autour de moi. J’ai été littéralement happé. L’ambiance du livre est vraiment apaisante, les lieux où les actions se déroulent  y sont sûrement pour quelque chose. Le cadre est vraiment apaisant. L’auteure nous offre des personnages touchants, charismatiques et auxquels on s’attache très vite. Le livre est très court mais aussi très complet. La plume de l’auteure est douce, belle et m’a rendu accro ! Parfaitement dosé, bien rythmés, les événements et révélations s’enchaînent. Fanny Vandermeersch prend le temps de poser les bases de son histoire et  rien ne va trop vite. Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire douce, riche en mystères, en secrets et pleine de beaux messages. J’ai aimé suivre Marion dans sa nouvelle vie, voir sa vision des choses et des gens évolués et la voir s’épanouir petit à petit. Je recommande cette petite lecture pour une après-midi cocooning ou une soirée au coin du feu alors, laissez-vous tenter par cette histoire riche en émotions, en révélation et terriblement addictive.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

11 réflexions sur “Secrets de miel – Fanny VANDERMEERSCH

Laisser un commentaire