Wild men, Tome 2 : Shelter – Jay CROWNOVER

2019_06_NR_WildMen_T2_COUV_RVB_FC-507x800

 

Titre : Wild men, Tome 2 : Shelter
Auteur : Jay CROWNOVER
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 06 juin 2019
Nombre de pages : 316
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

L’idée venait pourtant d’elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n’aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.
Emrys est ressortie de cette expérience l’âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s’est passé et la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver. Elle a fui, voyagé, mais aujourd’hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et… de remercier Sutton, qui n’a cessé de hanter ses pensées. Sauf que l’incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s’est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d’une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

Après les terribles événements qu’on vécut nos personnages, chacun a pris des décisions et des routes différentes. Mais après quelques mois Emerys est de retour dans le Wyoming. Elle a assez fui et est maintenant prête à affronter son passé et surtout Sutton. Ils ont vécu quelque chose de très fort, elle a été blessé physiquement et psychologiquement, Sutton, lui, à frôler la mort. La tragédie aurait pu les rapprocher mais Sutton a décidé de repousser la jeune femme. Comment le cow-boy va-t-il réagir en la voyant revenir dans sa vie ?

« Je l’aime comme il est. Je n’ai pas envie de le réparer. Ses pièces cassées faisaient paraître les miennes moins tordues. Mais je n’avais pas besoin d’être parfaitement assemblée quand j’étais avec lui. Je pouvais être juste moi. Un peu perdue. Très confuse. Une personne qui souffrait. Je n’avais pas besoin d’être complètement guérie lorsque je me trouvais avec lui. Ses blessures étaient aussi profondes et a vif que les miennes. »

Chacun d’eux vit dans la culpabilité. Ils se croient responsables des horreurs qu’à vécu l’autre et pensent qu’avec du courage ils auraient pu empêcher ce qui est arrivé, se sauver. Après le départ d’Emerys, Sutton sombre. Il est sur le point de tout perdre, ses frères, sa fille et même sa liberté. Il ne se remet pas de ce qu’il a vécu et se punit de ne pas avoir été capable d’assumer son rôle d’homme, de ne pas avoir su protéger Emerys. Sauf que dans sa chute il ne voit pas que ses actes ont des conséquences négatives sur sa famille mais aussi sur sa petite fille. Le retour d’Emerys  pourrait-il mettre un terme à son auto-destruction ? Elle aussi est détruite mais elle refuse de se laisser aller, elle veut se battre, aller de l’avant et surtout ne pas voir de la pitié dans les yeux des gens qui la regardent. Cette volonté de remonter la pente est encore plus forte quand elle voit dans quel état est Sutton, elle veut se battre pour lui, pour celui qui l’a sauvé et qui mérite tout l’amour possible. Mais tout ne sera pas si simple. D’autres événements viennent bouleverser la vie de la famille Warner. Des éléments extérieurs qui vont permettent de ressouder leurs liens et d’ouvrir les yeux sur certaines choses essentielles.

« C’est ce qu’on fait quand on aime quelqu’un Sutton. On prend une balle à sa place. »

J’avais beaucoup aimé le premier volume de la saga et j’étais plus que curieuse de découvrir ce que l’auteure avait réservé pour les deux personnages les plus traumatisés. Dès le prologue, nous avons toutes les réponses aux interrogations de la fin du premier tome et des compléments d’informations sur les événements marquants qu’on vécut les personnages. Comme je l’avais imaginé, ce tome 2 est beaucoup plus puissant, intense et poignant. Dès les premières pages j’ai été happé dans l’histoire. Je l’attendais avec tellement d’impatience qu’aussitôt reçu je l’ai commencé. Je ressors ému et bouleversé de cette lecture. Le contexte dans lequel ils se sont rencontrés, les épreuves qu’ils ont traversées et la culpabilité qu’ils ressentent, tout était fait pour nous offre un couple attachants, profonds et touchants. J’ai aimé que l’auteure nous fasse part de leurs forces mais aussi et surtout de leurs faiblesses. Nul n’est parfait et lire des scènes où l’élément fort n’est pas le cow-boy des montagnes mais la petite citadine m’a beaucoup plu. C’est la femme qui prend les choses en main et c’est vraiment rafraîchissant. On ressent très bien le lien indéfectible qui existe entre les frères Warner et la beauté de la relation entre Sutton et sa fille Daye, peu importe la situation, c’est extrêmement touchant. Comme dans sa saga Marked Men, j’ai retrouvé la force de l’amour familiale et amicale, l’auteure est vraiment douée pour nous transmettre ces sentiments. L’intrigue qui vient se greffer à l’histoire – et que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas vous spoiler – est vraiment bien ficelé, inattendu et surprenante. Je ne m’attendais pas à de telles révélations, à ce retournement de situations et j’ai adoré être surprise comme cela ! C’est un récit addictif et imprévisible. Reconstruction, pardon, abandon, autant de thème que l’auteure aborde avec délicatesse et finesse. C’est toujours un plaisir de retrouver la beauté de sa plume. Si lire le tome 1 n’est pas un frein dans la compréhension de ce tome car l’auteure rappelle les faits importants qui se sont déroulés avant, je vous recommande quand même vivement de le lire pour vous immerger dans l’univers, l’histoire et avoir une vision plus large de ce qu’il s’est passé.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Wild men, Tome 1 : Retreat
Wild men, Tome 2 : Shelter 
Wild men, Tome 3 : Escape 

2 réflexions sur “Wild men, Tome 2 : Shelter – Jay CROWNOVER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s