Wild men, Tome 1 : Retreat – Jay CROWNOVER

9782755636840

 

Titre : Wild men, Tome 1 : Retreat
Auteur : Jay CROWNOVER
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 01 mars 2018
Nombre de pages : 391
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « . Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante… À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour ce service-presse

Nous faisons la connaissance de Leora, qui se remet difficilement d’une rupture. Le plus dur pour elle n’est pas tant la séparation mais d’avoir perdu confiance en elle, en les autres et d’avoir fait preuve de tant de naïveté. Elle se laisse convaincre par Emerys, sa meilleure amie, de partir à l’aventure pour tout oublié et repartir de zéro grâce à une randonnée équestre au fin fond du Wyoming. C’est là-bas qu’elle fait la rencontre des frères Warner, propriétaires du ranch et particulièrement de Cyrus. L’aîné de la fratrie ne la laisse pas indifférente et lui aussi est sous son charme, mais comment profiter de la passion qui les consume alors que leur temps ensemble est compté, qu’ils sont tous les deux blessés et fragiles et que le danger qui rôde autour d’eux se rapproche ?

Leo est venue pour consacrer son temps à son amitié avec Emerys et prendre de la distance avec ses soucis, retrouver son estime et panser ses blessures. Sa capacité à faire confiance et sa foi en son instinct ont été complètement anéanti a cause de son ex qui s’est bien joué d’elle. Elle a beaucoup de colère en elle et son caractère volcanique nous offre des moments palpitants et riches en émotions. Elle est très touchante et attachante, elle est fragile et lutte tant bien que mal pour redevenir la jeune femme pleine de vie et heureuse qu’elle était et ne plus souffrir. Son sarcasme et ses paroles sans filtre servent uniquement à se protéger des autres, mais Cy n’est pas dupe et n’aura besoin que de son charme naturel pour abattre ses barrières. Il va lui permettre de se redécouvrir, de lâcher prise et de profiter de l’instant présent.

« Le calme et la déconnexion avec mon environnement quotidien m’aideraient peut-être à faire guérir tout ce que Chris et ses mensonges avaient réduit en lambeaux. »

Cy est un homme taillé dans la pierre, hostile, avec du charisme et un air menaçant. Il a de la répartie et ne s’ouvre pas facilement mais qu’est-ce qu’il est attachant ! J’ai tout de suite succombé à son charme naturel et sauvage. Ses échanges piquants avec Leo n’ont pas manqué de me faire rire et ont donné de l’intensité, de la sensualité et de la légèreté au récit. Ce premier tome est écrit exclusivement du point de vue de Leo mais quand Cy se dévoile, nous avons un aperçu de ses sentiments et de ses ressentis. Son personnage est aussi bien développé que si nous avions accès à ses pensées. Loyal et protecteur, il a toujours fait passer son devoir et sa famille avant tout, même avant son propre bonheur. Il a énormément de qualités que j’ai adoré découvrir tout au long de cette histoire. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce personnage froid et sensible, brut et protecteur.

« Cy ne me semblait pas être du genre à cacher sa vraie nature. Je ne pouvais pas exactement définir ce qu’il était, pas un cowboy ni un costard-cravate, mais qui il était comme homme était évident depuis le début. Un homme qui prenait soin  de sa famille et protégeait ceux qui étaient importants pour lui. »

Wild men est un savant mélange de romance et de suspens. Nous sommes plongés en plein cœur des montagnes, isolés et à l’affût de la moindre menace. Car si cette randonnée avait pour but de dépasser ses limites en vivant des aventures extraordinaires, nos héros ne s’attendaient pas à tout ce qu’ils allaient devoir traverser. L’auteure suit un fil conducteur aussi séduisant grâce à Cy que mystérieux et inquiétant avec le danger qui rôde autour d’eux. J’ai rapidement été prise dans l’histoire mais plus les pages se tournaient plus j’ai ressenti cette urgence de découvrir les secrets de chacun et la façon dont tout cela allait se terminer. Il y a beaucoup d’action et de rebondissement, à chaque chapitre son lot de surprise. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, je me suis évadé et j’ai été charmé jusqu’à la dernière page. Je n’ai lu que le premier tome des Marken Men de cette auteure et ce sont des histoires totalement différentes. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le petit aparté de Jay Crownover avant de débuter l’histoire pour nous expliquer dans quelles circonstances et pourquoi elle a écrit Wild men. Même si ce livre ne ressemble à aucuns autres, sa plume, elle, est toujours aussi addictive et intéressante. Avec des mots simples et percutants, elle nous entraîne dans une course folle vers la découverte de soi, l’ouverture aux autres et le droit à une seconde chance. Elle nous offre une histoire intense et complexe avec des personnages charismatiques, drôles mais aussi torturés. Sexy et torrides, les personnages vivent des moments de passions intenses, l’auteure écrit tellement bien ces scènes qu’il ne serait pas étonnant que vous ayez des papillons dans le ventre à plusieurs reprises ! Je vous recommande chaudement ce livre et j’ai maintenant hâte de découvrir le tome 2 concernant Emerys et Sutton qui promet lui aussi d’être captivant.

« Ce demi-sourire a soulevé les coins de sa bouche et je savais que s’il arrivait un jour à finir ce sourire, j’allais lui donner mon cœur sans me poser de questions. Sa moitié de sourire suffisait à me conquérir, son sourire entier allait forcément me consumer. »


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga  :

Wild men, Tome 1 : Retreat
Wild men, Tome 2 : Shelter 
Wild men, Tome 3 : Escape 

6 réflexions sur “Wild men, Tome 1 : Retreat – Jay CROWNOVER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s