Tiger – Entre ses griffes – Pauline LIBERSART

VMIE_001


Titre :
Tiger – Entre ses griffes
Auteur : Pauline LIBERSART
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 30 septembre 2019
Nombre de pages : 420
Lu en : E-book
Prix : 4.99€

_
Résumé : 

Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas. La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le n° 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable. Une situation étrange s’instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ? Et si pour lui tout n’était qu’un jeu et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette lecture

Il y a quelques années j’ai lu la série Nick & Sara de cette auteure et j’avais beaucoup aimé son imagination et sa plume. C’est donc tout naturellement que j’ai sollicité ce titre quand je l’ai vu dans le programme de sortie du mois. J’étais curieuse de voir les personnages évolués au cœur d’une milice suprématiste.

Phobique des moyens de transport aériens, Christy décide de traverser seule les États-Unis en voiture. Elle doit rejoindre sa famille pour annoncer ses fiançailles. Elle va tomber en panne au milieu de nulle part et sans réseau pour appeler les secours. Elle va faire une mauvaise rencontre : un groupe d’hommes plus effrayants les uns que les autres. Elle va être enlevée et retenue prisonnière dans un camp paramilitaire aux côtés de suprématistes. Les femmes y sont traitées comme des esclaves sexuels et les font travailler jusqu’à épuisement. Christy doit beaucoup à Tiger, le numéro trois de cette organisation. Sans qu’elle ne sache pourquoi celui-ci l’a revendiquer, faisant d’elle sa propriété. Cela la met-elle à l’abri des coups, des viols et de toutes sortes de violence pour étant ? Rien n’est moins sûr.

Christina est étudiante en doctorat d’astrophysique et vient d’une famille aisée. Ses nombreuses origines lui offrent un fort métissage. C’est une femme très forte, courageuse, déterminée, ambitieuse et gentille. Sa vie si bien organisée et planifiée jusque-là va être bouleversée par ce kidnapping. Dans cet enfer Christy peut compter sur Tiger, même si celui-ci l’effraie, elle a eu de la chance dans son malheur qu’un homme comme lui la prenne sous sa protection. À cause de ce statut privilégié elle attise la jalousie des femmes. Elle ne peut faire confiance à personne, dans ce camp, c’est chacun pour soi, il n’y a aucune solidarité. Tiger est le pisteur du groupe, son grade de Capitaine lui offre quelques avantages comme le respect des soldats. Il est effrayant, craint, froid et autoritaire. Il est maître dans l’art de dissimuler ses sentiments et se cache derrière une façade d’homme sombre et dangereux.

J’ai dévoré cette histoire ! J’ai eu une toute petite frayeur au début – un personnage agissait de manière totalement opposée à ce qu’il venait d’énoncer – j’ai bien grimacé avec cette scène ! Mais heureusement, la suite m’a ravie au plus haut point. Ce roman se découpe en deux parties, le pendant et l’après. Si la première moitié du roman est plutôt sombre et violente, ce roman n’est pas une dark romance mais un romantic suspens. Nous sommes à la frontière de la dark romance mais il y a un pas que l’auteure ne franchit pas. Pauline Libersart mène son intrigue d’une main de maître, tout est bien ficelé et pensé depuis le début. Elle nous offre des personnages justes, implacables et très forts autant psychologiquement que physiquement. C’est une histoire haletante, pleine de rebondissement, d’action et de suspense. Tout est bien dosé et amené pour nous immerger complètement et nous faire vivre les mêmes émotions que les personnages. J’ai retrouvé avec plaisir la plume fluide, belle et directe de l’auteure. J’ai été captivé par son histoire que je vous recommande vraiment !


_
Ma note :

★★★★★
Excellent

4 réflexions sur “Tiger – Entre ses griffes – Pauline LIBERSART

Laisser un commentaire