Love to hate you – Emily JURIUS

413WrHufIFL._SY346_

 

Titre : Love to hate you
Auteur : Emily JURIUS
Éditeur : Éditions Addictives (Luv)
Genre : Romance
Date de parution : 03 octobre 2019
Nombre de pages : 327
Lu en : Papier
Prix : 14.90€

_
Résumé :

Jane a tout de la fille qu’on adore détester : elle est belle et réussit brillamment ses études à Yale. Mais sous son apparente perfection, est tapie une blessure qu’elle cache aux yeux de tous… Pour passer un réveillon loin de son quotidien peu reluisant, elle se lance un défi : séduire le mec idéal et se faire inviter dans sa famille pour les fêtes de fin d’année. Sa cible ? Matt Rives, fils à papa un peu écervelé qui tombe immédiatement sous son charme. Tout devrait se dérouler comme prévu… Sauf qu’il y a Stan, le demi-frère de Matt. Étudiant surdoué en droit, mais aussi rebelle et provocateur, Stan se méfie des filles comme Jane. Entre eux commence alors un affrontement sans merci qui devient de plus en plus sensuel… mais aucun n’est prêt à céder le premier !


_
Mon avis :

Merci aux Éditions Addictives pour cette belle lecture

Afin de passer le plus beau des Noël, Jane décide de séduire un garçon de bonne famille afin de se faire inviter dans sa famille pour les fêtes et de profiter de leur situation. Elle se met en chasse et trouve Matt, séduisant sportif, elle fait tout pour le conquérir et peu importe s’il a le QI d’une moule. Le jeune homme tombe rapidement sous son charme, tout se passe selon les plans de Jane, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de Stan. Cet homme viril, brut et intense la déstabilise et la trouble. Entre eux un vrai jeu de chat et de la souris va se mettre en place. Il ne correspond en rien à l’homme avec lequel elle avait prévue faire sa vie mais, pourra-t-elle lui résister ?

Un duo qui fait des étincelles

Au premier abord Jane a tout de la fille superficielle, elle est magnifique, le sait et en joue énormément. J’ai eu très peur d’avoir affaire à un personnage égocentrique et égoïste mais j’ai rapidement pu constater qu’elle se cachait simplement sous une carapace. À cause de son passé traumatisant, Jane planifie toute sa vie. Elle souhaite un mari avec une bonne situation qui lui permettra d’avoir une belle vie sans avoir à travailler, mais ce n’est pas pour autant qu’elle néglige ses études. Elle se soucie peu des sentiments qu’elle pourra avoir pour son mari, le plus important pour elle est d’avoir une famille. C’est une jeune femme intelligente, courageuse et avec beaucoup de répartie, cela nous offre de belles joutes verbales avec Stan. Le passé de Jane est original et très émouvant. C’est une jeune fille forte, ambitieuse et optimiste. La vie l’a obligée à mûrir plus vite que les autres adolescents de son âge et à prendre des décisions difficiles qui changeront sa vie à jamais. Stan, lui, est un vrai bad boy, le genre ténébreux, respecté des hommes et idolâtré des femmes, que l’on adore détester. Tout en provocation, il est arrogant et adore cloué le bec aux personnes qui le cherchent. C’est un garçon indépendant, très intelligent et qui met ses talents d’orateur – futur avocat oblige – au service de ses amis et des plus faibles. Dommage qu’il soit aussi têtu car le simple fait de communiquer et de se livrer lui aurait permis de débloquer des situations et éviter de souffrir inutilement.

Une histoire touchante et sincère

Cette romance est étonnante. Le schéma de départ est assez commun : une jeune fille avec un passé compliqué, un bad boy qui ne souhaite que l’embêter et ils finissent par tomber amoureux. Mais Love to hate you est une histoire bien plus profonde, complexe et touchante qu’on ne pourrait le penser. Par la personnalité de ses personnages, leurs vécus, le style de l’auteure et l’ambiance du roman, l’auteure se démarque totalement. Le livre est partagé entre moments d’émotion, de scène intense, d’humour, de dispute et de sensualité. Certains éléments sont assez prévisibles mais cela ne gâche en rien la lecture. L’histoire est très addictive, j’ai eu du mal à m’arrêter tant l’envie d’en savoir plus était présente. Les personnages sont attachants et troublants. J’ai beaucoup aimé voir une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, un personnage masculin dans la tourmente mais qui, pourtant, se soucie plus des autres que de lui-même. Avec un couple pareil, impossible de s’ennuyer une seule seconde. Ils évoluent beaucoup au fil du roman, Jane se révèle tandis que Stan s’ouvre. Les changements interviennent en douceur, doucement et de façon naturelle, j’ai beaucoup apprécié cela. Au fil des pages, les révélations s’enchaînent et les retournements de situation aussi. Le récit est merveilleusement bien mené, les émotions sont au rendez-vous. On ne peut pas rester insensible devant une histoire aussi belle et touchante que celle de ces personnages.

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Elsa, je vous invite à lire sa chronique ici.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

3 réflexions sur “Love to hate you – Emily JURIUS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s