Les MacCoy, Tome 2 : L’Ours et le Taureau – Alexiane THILL

2019_PCH_LesMacCoy_T2_PLAT1_RVB_FC-488x800

 

Titre : Les MacCoy, Tome 2 : L’Ours et le Taureau
Auteur : Alexiane THILL
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 04 juillet 2019
Nombre de pages : 723
Lu en : Papier
Prix : 8.50€

_
Résumé :

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter… Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour ce service-presse

/!\ Risque de spoil, vous devez avoir lu le premier tome /!\ 

J’ai eu un gros coup de cœur pour le premier tome de la saga et j’ai adoré le bonus qu’est le tome 1.5. Je me suis jeté sur le deuxième tome de Les MacCoy, j’étais impatiente de découvrir la suite de cette histoire si haletante, addictive et captivante.

Phèdre est maintenant à la tête de son Clan. La légère formation qu’elle a reçue de la part de Caleb ne lui suffit pas à se faire respecter des siens. Les MacLeod sont hostiles à son retour et lui font bien ressentir. Ses nouvelles responsabilités et le poids de la douleur qu’elle ressent suite aux révélations faite par Caleb à la fin du premier tome l’écrasent. Arrivera-t-elle à gagner la confiance des membres de son Clan ? À l’heure où une guerre se prépare, doit-elle compter Caleb parmi ses alliés ou ses ennemis ?

Après avoir eu le point de vue de Caleb avec le tome 1.5, je suis ravie de le retrouver dans ce tome-ci. Je me suis sentie plus proche de lui, cela nous permet d’avoir accès à ses pensées profondes et nous permet de voir le contraste entre ce qu’il pense réellement et l’image qu’il souhaite donner de lui. Cela apporte un vrai plus à mon goût. Je suis retombé immédiatement sous son charme. Sa personnalité, son style de vie et son charisme sont uniques. Pour Phèdre, la situation est très compliqué, elle est très isolée et se sent affreusement seule. Après avoir perdu son seul soutien elle est perdue et ne sait pas comment faire pour prendre la place qui lui revient de droit. Elle ne sait plus à qui se fier, en qui avoir confiance et se laisse dominer par ses sentiments. Elle est admirable de force, de détermination et de courage.

Une fois de plus, l’auteure m’a totalement conquise. J’ai été absorbé dans ma lecture et malgré la belle brique, je l’ai lu très rapidement. L’histoire est tellement belle, originale et bien menée que l’on ne peut qu’y succomber. J’ai aimé retrouver les personnages plus tourmentés que jamais, déterminés et conquérants. Il y a toujours autant de rebondissements, si ce n’est plus. L’action et les révélations s’enchaînent et nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page. C’est une lecture intense où se mêlent parfaitement vengeance et passion, ambition et sensualité, alliance et trahison, amour et haine. C’est une saga qui me restera longtemps en mémoire car, par son intrigue et son atmosphère, elle se démarque vraiment de toutes les romances que j’ai pu lire jusqu’ici. J’ai eu un coup de cœur pour ce tome mais aussi pour cette saga dans sa globalité. Je suis curieuse et j’ai hâte de découvrir d’autres écrits d’Alexiane Thill. Un tome trois est prévu et j’ai tellement hâte de le lire !


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur


_
Tomes de la saga :

Les MacCoy, Tome 1 : L’Ogre et le chardon
Les MacCoy, Tome 1.5 : Dans les yeux de Caleb
Les MacCoy, Tome 2 : L’ours et le Taureau

2 réflexions sur “Les MacCoy, Tome 2 : L’Ours et le Taureau – Alexiane THILL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s