Mount serie, Tome 3 : L’empire du mal – Meghan MARCH

9782755641745


Titre :
Mount serie, Tome 3 : L’empire du mal
Auteur : Meghan MARCH
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 04 juillet 2019
Nombre de pages : 321
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

Ce qui est à moi, je le garde, je le protège, et ça marche aussi pour Keira Kilgore. Nous sommes désormais une équipe. Elle est ma reine. Et rien ne nous séparera. Sa dette ne sera payée que d’une seule façon, avec son cœur. Dans le dernier opus de la série, Lachlan apprend à vivre aux côtés d’une femme de caractère, fière héritière de la distillerie familiale. Keira, de son côté, découvre un homme bien plus complexe qu’elle ne l’avait imaginé. Derrière Mount, l’homme froid, intransigeant et cruel, se cache Lachlan, un enfant blessé et un adulte attentif, ouvert et… amoureux. Un parcours semé d’embûches attend le couple mais, ensemble, ils seront plus forts pour affronter leurs ennemis et faire prospérer leur empire…


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour cette lecture

L’empire du mal clôture à merveille cette saga. Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé Mount serie. Je ne connaissais pas du tout Meghan March et je serais maintenant attentive à ses prochaines sorties.

L’histoire repend exactement là où nous l’avons quitté. Plus que jamais, la vie de nos héros est en danger. Lachlan ne peut décemment pas laisser passer les menaces qui pèsent sur Keira et lui. Ce tome nous promet donc des moments sombres et emplis de vengeance. Cela va-t-il séparer définitivement nos personnages ou au contraire les rapprocher ?

J’aime quand les personnages masculins dégagent une aura de puissance, sont prêts à tout pour protéger ceux qu’ils aiment et qui ont un fort charisme. Lachlan est donc parfait à mes yeux ! Dans ce tome il est encore plus impressionnant que dans les précédents. Il met la Nouvelle Orléans à feu et à sang pour sauver son honneur et protéger celle qu’il veux à ses côtés. Cela donne naissance à quelques scènes violentes et assez dures à lire mais nécessaire pour se rendre compte de sa détermination et de son attachement à Keira. Les personnages ont beaucoup évolué au fil des tomes. Les caractères s’affirment et les personnalités se dévoilent. Les tendances s’inversent pour notre plus grand plaisir. Keira prend parfois le dessus sur Lachlan, lui qui ne laisse personne lui dire « non » s’est trouvé une alliée de taille en la personne de Keira. Nous avions fait la connaissance d’une jeune femme débordée, fragilisée par la mort de son mari, à la tête de l’entreprise familiale, elle y mettait toute son énergie pour s’en sortir. Nous faisons maintenant face à une femme forte, audacieuse, avec un caractère et une volonté hors normes.

Au vu des deux précédents tomes, j’en attendais beaucoup de ce dernier. J’espérais terminer cette saga en apothéose, je n’ai pas été déçu. Fidèle à elle-même, l’histoire est toujours aussi intense et addictive. Lu presque d’une traite, je ne me suis pas lassé une seconde. La fin du deuxième tome était un gros cliffhanger, le début de celui-ci nous plonge directement dans une atmosphère pleine de tension, de questions et de danger. L’histoire prend un tournant totalement différent, l’auteure s’écarte du chemin que nous empruntions jusque-là. Ce n’est pas pour autant que nos héros vont connaître le bonheur et la paix ! À aucun moment durant la lecture de cette saga je n’ai cherché à deviner ce qui allait se passer ensuite, je me suis laissé entraîner dans leurs aventures. J’ai souvent été surprise, particulièrement avec ce troisième opus. Ce tome est bourré de rebondissements et de révélations, il m’a semblé bien trop court. L’auteure sème la confusion dans nos esprits, nous faisans douter de tout et de tout le monde. Son récit est parfaitement ficelé, du début à la fin, il n’y a aucune fausse note sur la construction de son histoire et sur l’évolution de ses personnages si intenses. J’aurais aimé en savoir plus et que certains événements soient encore plus développés. Aucun doute que je relirais cette saga un jour, en sachant ce que nous apprenons au cours du dernier tome, je verrais l’histoire différemment encore, une façon pour moi de la redécouvrir. Ici, nous avons aussi droit à des flash-back aussi intéressants qu’utiles pour comprendre Lachlan. Nous savons enfin comment il est devenu l’homme le plus craint et respecté de la Nouvelle-Orléans. Une saga que je recommande !


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga : 

Mount serie, Tome 1 : Le roi sans pitié
Mount serie, Tome 2 : La reine de pique
Mount serie, Tome 3 : L’empire du mal

4 réflexions sur “Mount serie, Tome 3 : L’empire du mal – Meghan MARCH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s