Mount serie, Tome 1 : Le roi sans pitié – Meghan MARCH

9782755641424

 

Titre : Mount serie, Tome 1 : Le roi sans pitié
Auteur : Meghan MARCH
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 02 mai 2019
Nombre de pages : 281
Lu en : Papier
Prix : 17€

_
Résumé :

La Nouvelle-Orléans m’appartient.
Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas.
Mon pouvoir n’a pas de limites et mes envies sont toujours satisfaites.
Elle ne sait pas qu’elle a attiré mon attention.
Elle aurait dû être plus prudente.
Elle va m’appartenir.
Il est temps de récupérer ce qu’on me doit.
Keira Kilgore, vous êtes maintenant la propriété de Lachlan Mount.


_
Mon avis :

Un grand merci à Hugo Roman pour cette lecture !

Kiera Kilgore est l’héritière de la distillerie familiale de whisky Seven Sinners. À la suite des prêts que son défunt mari a contractés sans lui en parler Kiera est criblé de dettes et donne tout son temps et son énergie à essayer de sauver son entreprise. Jusqu’au jour où Lachlan Mount, l’homme le plus puissant de la Nouvelle-Orléans vient lui réclamer son dû. Son ex-mari lui a emprunté une somme folle qu’elle est aujourd’hui dans l’obligation de rembourser. Seulement, Kiera n’a pas cet argent. Lachlan lui propose une autre forme de paiement : son entière soumission. Au vu des méthodes de Mount, Kiera n’a pas d’autres choix que d’accepter mais elle ne compte pas se laisser faire aussi facilement.

Kiera est une jeune femme intelligente, déterminée, entière et réfléchi. La seule fois où elle a agi sur un coup de tête c’était pour son mariage et elle le paie encore, dans tous les sens du terme. Son mari l’a ruiné avant d’être retrouvé mort, brûlé dans une voiture en compagnie d’une prostituée. Kiera a hérité de ses nombreux emprunts, leurs remboursements vont lui demander de nombreuses années de dur labeur avant de pouvoir sortir la tête de l’eau. Mais en bonne irlandaise qui se respecte, elle a un tempérament de feu et donne tout pour s’en sortir. Sa rencontre avec Lachlan va bouleverser son quotidien. Il va lui retourner le cerveau mais aussi le cœur. Elle va découvrir des choses sur elle-même qu’elle ignorait jusqu’ici. Mais surtout, elle va devoir lutter contre tous les sentiments qu’il lui inspire si elle ne veut pas perdre la tête.
S’il y a bien un homme capable de vous obliger à vous soumettre tout en vous faisant aimer ça, c’est bien lui. Lachlan Mount. L’homme le plus craint, exigeant, intimidant, impitoyable et respecté de la ville. Rien ne s’y passe sans qu’il n’ait donné son accord avant. Il est au courant de tout et a des espions partout. Quand il veut quelque chose, il ne demande pas, il se sert. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Kiera. J’ai tout de suite adoré son personnage. Les hommes froids, implacables, dangereux, charismatiques, avec du sang sur les mains et des cadavres dans les placards sont tout à fait le genre de personnages que j’adore suivre et voir évoluer vers la lumière. J’ai déjà décelé cette étincelle et cette fragilité chez Lachlan, ce qui va le rendre plus humain et encore plus attachant pour la suite de l’histoire. Il est très mystérieux, nous ne savons pas beaucoup de choses sur lui et le fait que nous n’ayons que très peu de chapitres avec son point de vue renforcent ce sentiment de secrets, de noirceur et de dangerosité qui l’entoure.

« Dans ma ville, il n’y a qu’un roi, et c’est moi. Régner par la peur, mais gagner le respect par les actes. »

Dévoré en moins de 24H, ce livre est une grande réussite. Un coup de cœur, un chef-d’oeuvre, appelez-le comme vous voulez, en tout cas, ma lecture a été intense, fascinante et addictive. J’ai absolument tout aimé dans ce titre. J’ai d’abord eu une très bonne première impression avec le résumé très mystérieux et la couverture dont j’adore la police d’écriture. J’ai aussi été conquise par les personnages, le rythme parfait du récit : direct et toujours constant. J’ai été séduite par la plume de l’auteure, fluide, incisive et tendre à la fois et enfin par l’histoire en elle-même, originale, entraînante, pleine d’action, de suspens et de sensualité.  Nous sommes tout de suite plongés dans le chaos de la vie de Kiera qui se démène tant bien que mal. C’est une histoire douce et amer à la fois, intense et captivante. C’est aussi chaud, très chaud entre les personnages. Il n’y a pas beaucoup de scènes de sexe mais Lachlan parvient à faire monter la température en quelques mots. J’ai enchaîné les chapitres les uns après les autres dans l’urgence et le besoin de découvrir le déroulement des événements. J’ai vraiment été très surprise par la fin et ai même poussé un petit cri de frustration en la découvrant. Je ne m’y attendais pas du tout et beaucoup de questions se sont bousculés dans ma tête. Comment ? Pourquoi ? Qui ? Mais surtout, que va-t-il se passer à présent ? Malheureusement, il va falloir que je m’arme de patience pour avoir toutes les réponses. Une chose est sûre, Mount serie est une saga qui va me retourner l’esprit et le cœur.

« Quand vous avez la réputation de n’avoir aucune limite, aucune faiblesse et d’être capable de remplir les rues de sang, les gens ne testent pas vos limites, ils n’enfreignent pas les règles. »


_
Ma note :

♥♥♥♥♥
Coup de cœur


_
Tomes de la saga :

Mount serie, Tome 1 : Le roi sans pitié
Mount serie, Tome 2 : La reine de pique
Mount serie, Tome 3 : L’empire du mal

6 réflexions sur “Mount serie, Tome 1 : Le roi sans pitié – Meghan MARCH

Laisser un commentaire