Cooper training, Tome 1 : Julian – Maloria CASSIS

2019_PCH_CooperTraining_T1_PLAT1_RVB-488x800

Titre : Cooper training, Tome 1 : Julian
Auteur : Maloria CASSIS
Éditeur : Éditions Hugo Roman (Poche)
Genre : Romance
Date de parution : 11 avril 2019
Nombre de pages : 406
Lu en : Papier
Prix : 7.60€

_
Résumé :

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne. Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour ce service-presse

Dans un premier temps, nous faisons la connaissance d’Emy. Elle a des problèmes dans son travail actuel et décide de démissionner. Après quelques mois de chômage, à essuyer des refus car trop qualifiée selon les employeurs, sa sœur lui donne l’adresse d’une entreprise à la recherche d’une secrétaire. Elle n’hésite pas une seconde et va se présenter. Qu’elle n’est pas sa surprise quand elle découvre que l’entreprise en question est une salle de sport. Même si ce n’est pas du tout ce à quoi elle s’attendait, Amy ne se démonte pas et entre, déterminée à décrocher ce travail. Mais c’était sans compter sur le propriétaire des lieux : Julian. Incroyablement beau et charismatique mais aussi désagréable et condescendant.

« À moins que Julian accepte de me laisser lui prouver qu’un cœur écorché peut encore battre à l’unisson avec un autre, je vais devoir me faire une raison. »

Amy est une jeune femme ambitieuse, motivée et spontanée. Elle ne supporte pas de rester inactive, elle est franche en toutes circonstances et n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Mais même si elle donne l’impression que rien ni personne ne peut l’atteindre, tout le monde a ses failles, Amy compris. Elle a une belle relation, très réaliste, avec sa sœur Érin. Nous la retrouverons dans le deuxième tome de la saga. J’ai très envie de découvrir son histoire. Ce que j’ai déjà appris d’elle m’a rendu très curieuse.
Julian est un grand sportif, il a une hygiène de vie irréprochable et ce qui fait son charme au-delà de son arrogance et de sa confiance en lui, c’est son corps presque entièrement couvert de tatouages. Julian est un maître dans l’art de camoufler ses émotions mais il est aussi charmant quand il est prétentieux que quand il montre sa part de sensibilité. J’ai craqué pour lui dès le début car c’est en fait un homme attentionné, doux et même romantique quand on parvient à percer sa carapace.
Dès leur première rencontre la tension est palpable, il faut dire qu’Emy est tiré à quatre épingles, pas vraiment le style de secrétaire que Julian recherche, elle fait tâche dans le décor. Il est plein d’a priori et ne la ménagera pas. Leurs joutes verbales sont un parfait mélange d’humour et de provocation, je les ai attendu avec impatience. Leur alchimie est belle et très bien décrite. J’ai également beaucoup aimé découvrir la bande d’amis et la famille qui les entourent. J’adore le principe d’avoir un tome par frère. Je trouve cela très bien pour apprendre à connaître les personnages tout en continuant à suivre leur entourage.

« Le regard de Julian se fait fuyant. Il se persuade de réussir à protéger son cœur en ne laissant personne l’atteindre, mais aimer, c’est accepter de souffrir. Aimer, c’est vivre ses émotions. J’espère qu’il finira par en prendre conscience un jour. »

C’est un livre que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Que ce soit le résumé ou l’objet-livre en lui-même, tout m’a tout de suite plus. Le résumé est très alléchant et que dire de la couverture ? Je la trouve vraiment très belle avec ces jolies couleurs. La plume de l’auteure est douce et nous emporte avec une facilité déconcertante dans la vie des personnages. J’ai eu l’impression d’être près d’eux et de ressentir les mêmes émotions qu’eux. Elle retranscrit très bien leurs sentiments. Le rythme du récit est constant, ni trop lent, ni trop rapide avec une écriture fluide et entraînante. C’est pétillant et addictif et cela dès les premières pages. Des sujets d’actualités aussi différents qu’importants sont abordés comme le harcèlement sexuel au travail, la malbouffe ou encore le réchauffement climatique. Tous ces thèmes nous font forcément réagir et nous poussent à nous interroger. Pour leur donner encore plus d’impact, l’auteure à l’intelligence de les traiter avec simplicité et sans porter aucun jugement. Elle expose des faits et nous laisse seuls juges de ce qui est acceptable et de ce qui ne l’est pas. Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire pleine d’humour, de douceur, de fraîcheur et de personnages aussi attachants que charismatiques. Quelques éléments sont prévisibles mais l’auteure apporte de la nouveauté dans le schéma sportif/intello. Il n’y a pas de cliché ou d’impression de déjà-vu. Ce livre avec ce qu’il faut de rebondissement pour nous étonné et maintenir notre intérêt jusqu’à la fin.

« Pour toi, je suis prêt à boire du café tous les matins, à manger des tacos, à te laisser donner des frites à mon chien, à m’acheter une voiture économique. Bref, je suis prêt à tout pour que tu me pardonnes et me fasses à nouveau une place dans ta vie. Parce que je t’aime. Comme un fou. Comme je n’ai jamais aimé personne avant toi. Tu as effacé d’un coup de baguette magique toutes les femmes que j’ai connues. Tu m’as tatoué là où aucune aiguille ne pouvait m’atteindre. Directement dans mon cœur. »


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

8 réflexions sur “Cooper training, Tome 1 : Julian – Maloria CASSIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s