Is it love ? Tome 1 : Gabriel – Angel AREKIN

41U8fhDWsaL

Titre : Is it love ? Tome 1 : Gabriel
Auteur : Angel AREKIN
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 14 mars 2019
Nombre de pages : 332
Lu en : Papier
Prix : 15.95€

_
Résumé :

Alors qu’Ashley est en retard pour son premier jour de travail à la Carter Corporation, une grande
entreprise new-yorkaise dans laquelle elle a toujours rêvé d’être embauchée, elle croise le chemin d’un insupportable personnage qui lui fait perdre un temps précieux ainsi que son calme. En arrivant au bureau avec plus d’une heure de retard, on lui présente son manager… qui n’est autre que celui qui est responsable de son arrivée tardive !
Il va alors prendre un malin plaisir à faire planer le doute sur son éventuel renvoi. Dès lors se met en place un jeu mêlant séduction et provocation.


_
Mon avis :

Un grand merci à Hugo Roman pour cette lecture

C’est une grande première pour moi. Depuis maintenant presque 5 ans que je lis activement, c’est la première fois que je fais une relecture. J’ai un nombre impressionnant de livres dans ma bibliothèque, je n’aurais jamais assez d’une vie pour tout lire ^^ Cela ne m’est donc jamais arrivé de lire plusieurs fois le même livre mais comme il ne faut jamais dire jamais, Gabriel est mon premier. En effet, je l’ai lu il y a 2 ans, vous pouvez retrouver mon avis ici. Avec la nouvelle version de ce livre chez Hugo Roman, la présence de l’auteure et de la créatrice du jeu à Livre Paris et le bon souvenir que j’en avait, tout cela à contribué à cette relecture. Quand je l’ai vu, je n’ai pas résisté, je l’ai sollicité !
En soi, mon avis n’a pas beaucoup évolué même si mon œil devenu plus critique avec le temps a trouvé certains détails un peu dérangeant.

Pour son premier jour chez Carter Corp Ashley n’a pas de chance. Elle se fait siphonner sa voiture, un mec imbu de sa personne lui prend sa place à la pompe de la station essence, elle se fait arracher son sac devant les bureaux et comme si cela ne suffisait pas, ses collants sont filés. Quand enfin et avec plusieurs heures de retard, elle pousse les portes de Carter Corp, elle doute de pouvoir garder sa place. Elle qui pensait que sa journée ne pouvait pas être pire se trompe. L’homme sexy et arrogant de la station service n’est autre que son nouveau manager et les regards qu’il lui lancent ne lui disent rien qui vaille.

Face aux adversités Ashley ne baisse pas les bras. Tout au long de cette histoire et dans tous les domaines elle ne baissera pas les bras et fera tout pour prouver qu’elle est motivée et méritante. Elle n’hésite pas a mettre les pieds dans le plat et affronter Gabriel en prenant le risque de perdre son emploi. Mais si Gabriel est si détaché, distant et minimise les capacités d’Ashley c’est en réalité parce qu’il est bien plus trouvé par elle qu’il ne veux bien se l’avouer. En effet, c’est un homme a femme, pas d’attache, pas de sentiments, mais la jeune femme vient tout remettre en question et cela, il ne sait pas comment le gérer. Entre eux, ce sera froid, ils auront des mots durs et des affrontements intense mais ce sera aussi très chaud, sensuel et torride.
J’ai beaucoup aimé Matt, le collègue d’Ashley, cela tombe bien, c’est le personnage principal du prochain tome ! Il est gentil, malicieux, rassurant et bienveillant. J’ai très envie d’en découvrir plus sur lui. Lisa, une autre collègue et amie de notre héroïne vaux, elle aussi, sérieusement le coup d’être découverte.

Il est en aucun cas obligatoire de connaître le jeu pour lire le livre. Ce sont deux choses totalement différentes. Personnellement j’avais téléchargé le jeu par curiosité après ma première lecture mais je n’avais pas vraiment accroché au concept. Mais je sais que toutes les personnes qui adorent le jeu sont plus qu’enthousiastes en découvrant les bouquins. Même si l’histoire n’est pas inédite, le rythme du récit et la plume addictive de l’auteure nous rend accro au point de dévorer cette histoire d’une traite. Certains déroulements ne sont pas très crédibles mais cela reste mignon et divertissant et c’est bien que ce l’on demande aux livres : nous divertir et nous éloigner de notre quotidien. J’ai aimé redécouvrir l’univers de Carter Corp, cette entreprise où tous les coups sont permis entre collègues, où trahison, espionnage et magouille font loi. L’auteure nous offre un univers complet avec des personnages très attachants et qui ne manque pas d’humour. J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai maintenant hâte de découvrir les tomes suivant sur Matt et Ryan !


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Is it love ? Tome 1 : Gabriel
Is it love ? Tome 2 : Matt
Is it love ? Tome 3 : Ryan

8 réflexions sur “Is it love ? Tome 1 : Gabriel – Angel AREKIN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s