Is it love ? Tome 2 : Matt – Eva DE KERLAN

41Non6laO8L

 

Titre : Is it love ? Tome 2 : Matt
Auteur : Eva DE KERLAN
Éditeur : Éditions Hugo Roman
Genre : Romance
Date de parution : 11 avril 2019
Nombre de pages : 496
Lu en : Papier
Prix : 15.95€

_
Résumé : 

Emma Johnson est assistante de communication au sein de Carter Corporation. Un soir, elle se dévoile à son très séduisant binôme, Matt, un graphiste aux yeux noisette. Il lui prête une oreille attentive, et elle finit par tomber sous son charme. Mais celui-ci souffle le chaud et le froid. Le lendemain, il l’ignore. De plus, de nombreux mystères l’entourent : un passé trouble, un jumeau diabolique prénommé Daryl, et que cache cette impressionnante cicatrice dans son dos ? La jeune femme est déterminée à en savoir plus, qu’importent les risques, et ce malgré la volonté des jumeaux de l’éloigner du danger. Matt parviendra-t-il à révéler ses sombres secrets à Emma ?


_
Mon avis :

Merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce livre

Après avoir dévoré l’histoire de Gabriel, j’étais impatiente de découvrir Matt. J’en avais entendu beaucoup de bien, je ne m’attendais pas du tout à découvrir une histoire comme celle-ci !

Emma et Matt travaillent en binôme mais leur histoire débute vraiment le soir où Matt prend le temps d’écouter et de consoler Emma. La jeune femme se rend compte qu’elle est attirée par son beau collègue. Le problème ? C’est qu’après ça Matt prend ses distances. Il souffle le chaud et le froid, fais un pas en avant et deux en arrière. Il lutte contre son attirance pour Emma dans le seul but de la protéger. Mais la protéger de quoi exactement ? Vous voilà embarqués dans une histoire surprenante, un peu folle, douce et piquante à la fois.

Dans la globalité, j’ai apprécié les personnages. Emma est douce et si elle paraît fragile au début, rapidement, elle fait preuve de patience, d’une force de caractère et d’une volonté impressionnante. Matt est un homme très gentil, intelligent, protecteur mais derrière ce sourire à faire fondre les petites culottes se cache un être rongé par la culpabilité. Sa fragilité contraste avec sa force, mentale comme physique. C’est un colosse aux pieds d’argile. J’ai trouvé nos héros attachants et profonds. Ils nous offrent des scènes intimes belles et intenses ! Leur alchimie est palpable au travers des pages, ils sont faits l’un pour l’autre mais sont les seuls à ne pas le savoir. Heureusement, le jeu du chat et de la souris ne dure pas longtemps ! Ils vont vivre des aventures folles et dangereuses à souhait ! Mais leur amour pourra-t-il y résister ?
Concernant Daryl, le frère jumeau de Matt, c’est beaucoup plus compliqué pour moi de décrire ce qu’il m’a inspiré. Un moment attendrissant, un autre détestable, je pense qu’il est encore trop tôt pour moi pour savoir si je l’ai apprécié ou pas. Vous comprendrez si vous lisez ce tome ! Nous retrouvons le personnage de Gabriel, le sexy chef de service. Il est assez entreprenant avec Emma qui, la pauvre, ne sait pas trop comment refuser toutes ses invitations à déjeuner – pardon mais, où est passé Ashley ? J’ai pas tout compris moi ! A moins que les tomes, bien que faisant partie de la même trilogie, n’ont pas de lien entre eux ? Je trouve dommage qu’il n’y ai pas de fil conducteur à travers la saga complète.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tome est intense, prenant, mystérieux et sexy ! J’ai aimé la tension qui émanait des pages et toutes les questions que je me suis posé au fil de la lecture. Avec Matt, j’ai découvert la plume d’Eva De Kerlan. Fluide et prenante, son style m’a permis de m’imprégner facilement et complètement dans l’histoire. J’ai aimé que l’univers ne soit pas complètement tourné autour de Carter Corporation, comme avec Gabriel.  Nous entrons profondément dans la vie des personnages avec leur passé plus que difficile et leurs problèmes actuels.  Les personnages sont charismatiques et très attachants. Ils m’ont souvent étonné et m’ont fait passer par toutes les émotions ! L’alternance des points de vue est un vrai plus ! J’ai aimé avoir accès aux pensées des personnages principaux, cela à redonner leur image à mes yeux ! Malheureusement, plusieurs éléments m’ont dérangé et font que ce n’est pas une excellente lecture. Je ne peux pas vous donner trop de détails pour le premier qui m’a dérangé car ce serait spoilant. En quelques mots, je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions, je suis resté sur ma fin et n’ai pas eu les explications dont j’avais besoin pour terminer correctement cette lecture. Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec l’intrigue et c’est très déstabilisant, d’autant plus qu’elle concerne l’intrigue principale. Autre point négatif, le plus important à mes yeux : la relation entre Matt et son frère. C’est les montagnes russes avec eux, un jour ils sont hypers protecteurs l’un envers l’autre, ils prennent tous les risques pour leur sécurité et le lendemain ils (surtout un des frères) font vraiment n’importe quoi et l’autre le pardonne comme si de rien n’était. Non, c’est juste impossible d’agir comme cela. J’ai tout simplement détesté les agissements et l’ambiguïté plus que malsaine d’un des frères Ortega, et le deuxième qui laisse faire sans rien dire… Le dernier point négatif concerne le résumé du livre. Je trouve qu’il en dit beaucoup trop. Il révèle des choses qui arrivent au bout d’une centaine de pages, voire plus et qui auraient pu être surprenant pour le lecteur. J’avançais donc dans ma lecture dans l’attente d’éléments nouveaux, que je ne connaissais pas encore. Évidemment, il y en a beaucoup par la suite, mais j’ai tout de même été déçu d’avoir un résumé si explicite. En bref, Matt est une très bonne histoire – prenante, intense et addictive – mais avec quelques défauts qui m’ont parfois fait lever les yeux au ciel.


_
Ma note :

★★★★★
Bon


_
Tomes de la saga : 

Is it love ? Tome 1 : Gabriel
Is it love ? Tome 2 : Matt
Is it love ? Tome 3 : Ryan

3 réflexions sur “Is it love ? Tome 2 : Matt – Eva DE KERLAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s