Naphara, Tome 1 : La malédiction – Maddy FACCHIN

couv63207560

Titre : Naphara, Tome 1 : La malédiction
Auteur : Maddy FACCHIN
Éditeur : Rebelle Éditions
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : 29 décembre 2016
Nombre de pages : 212
Format : Broché et E-book
Prix : 13.50€ en broché / 4.99 € en E-book

____capture

_
Résumé :

Un démon ne doit jamais tomber amoureux d’une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s’est abattue sur sa descendance… Les siècles passent, mais le mauvais sort s’acharne ! Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d’Éric, un nouveau venu dans son lycée. Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d’elle ? Que lui veut-il ?


_
Mon avis :

Merci à Maddy pour l’envoi de son livre et sa belle dédicace.

Depuis qu’un démon est tombé amoureux de Naphara, une humaine, et que Lucifer l’a prit comme une trahison, toute la lignée des femmes qui sont nées de cet amour sont maudites. Elles sont condamnées à voir l’homme qu’elles aiment mourir ainsi qu’a leur propre mort. C’est dans ce contexte que nous faisons la connaissance de Luna, une descendante de Naphara. Rien ne laisse envisager qu’elle puisse échapper à la malédiction, mais la jeune femme a peut-être un destin différent. Peu sociable, sa rencontre avec le bel et mystérieux Eric risque bien de changer sa vie et certainement pas comme elle l’imagine.

Luna manque cruellement de confiance en elle malgré son intelligence et sa beauté qui ne peuvent être contestées. Elle est fascinée par la littérature, la photographie et l’écriture. C’est d’ailleurs grâce à son journal intime que nous avons accès à la plupart de ses impressions et ressentis les plus personnels. Elle croit en l’amour éternel, mais pense que ce n’est pas quelque chose pour elle. Elle est solitaire, ne s’assume pas et se trouve différente des autres. Bien qu’elle ait une famille adoptive formidable qu’elle aime et qui l’aime, les seuls moments où elle se sent vraiment bien c’est quand elle est seule ou avec sa petite sœur Alexandra, 4 ans, de qui elle est très proche et fusionnelle. Cette petite fille est un vrai soleil. Après les moqueries et les rejets de ses camarades, elle a perdu tout espoir de s’ouvrir aux autres. Eric est le seul depuis des années à lui montrer de l’intérêt et c’est bien cela qui désarçonne Luna de nature méfiante, elle doute des réelles intentions du jeune homme.
Et effectivement, le beau blond n’est pas vraiment celui qu’il prétend être, elle risque de tomber de bien haut en apprenant sa véritable identité. Ce n’est pas la seule personne qui va s’intéresser à elle, un autre jeune homme, Fabien, va lui aussi mettre son grain de sel dans la vie de Luna.
Tour à tour nous avons les points de vue de différents personnages. Tantôt Satan, tantôt Luna, Eric et d’autres encore. Cela nous permet de connaitre les intentions des personnages, de comprendre ce qu’ils ressentent, mais aussi d’avoir un aperçu de leurs buts et de leurs plans.
J’ai beaucoup aimé le fait que l’épilogue soit consacré à l’explication de la malédiction. Cela nous permet de comprendre le point de départ du fléau qui touche la descendance de Naphara, de nous immerger dans l’histoire dès les premières lignes et de prendre la mesure de la menace qui touche Luna.

Le récit est simple et complet, on prend plaisir à suivre Luna dans sa quête du bonheur ainsi que les autres personnages dans la volonté de mener à bien leurs missions respectives. Au final chacun s’égare, perd le contrôle, ne fais pas ce qui était prévu et c’est tout ce qui apporte de l’intérêt à l’histoire. On veut savoir comment les choses vont se dérouler pour chacun d’entre eux.
La plume est belle et douce. Il est facile de se laisser entraîner par cette histoire.
La couverture est simple mais très belle. Elle parle d’amour, de passion, de force et de manipulation. Elle décrit à elle seule ce roman beau et puissant. La fin est celle que je souhaitais et j’ai hâte de me plonger dans le tome 2 pour continuer à suivre la vie de Luna et voir l’évolution de sa malédiction.


_
Ma note :

★★★★
Très bon


_
Tomes de la saga :

Naphara, Tome 1 : La malédiction
Naphara, Tome 2 : Destinée
Naphara, Tome 3 : L’héritage

3 réflexions sur “Naphara, Tome 1 : La malédiction – Maddy FACCHIN

Laisser un commentaire