10 questions à … Maddy FACCHIN

Biographie :

Cure.PNG

Maddy Facchin est née le 11 février 1991. Elle aime écrire depuis sa plus tendre enfance et c’est donc rapidement devenu une ligne de vie. Après un bac littéraire, elle entre directement dans la vie active en travaillant pour une grande librairie du nord-ouest parisien où elle se spécialise en littérature jeunesse. Elle écrit son premier roman «Entre Amour Et Enfer» à l’âge de seize ans en reprenant une nouvelle fantastique écrite en quatrième pour un devoir de fin d’année. Il a été édité chez Edilivre en janvier 2012. Une réédition complète (la trilogie) est prévue chez Rebelle Éditions. C’est en 2014 qu’elle signe son premier contrat chez Rebelle Éditions pour sa trilogie «Naphara», une histoire d’amour impossible entre un ange gardien et sa protégée, qu’elle a écrit quand elle était au lycée. En 2016, NL Éditions publie le premier tome de sa série de romances paranormales : «Divine Attraction». Aimant beaucoup le fantastique, elle adore créer des univers où la réalité se confond avec l’imaginaire. Elle est passionnée par la littérature, le merveilleux mais aussi le monde de Jane Austen, la photographie, la pâtisserie et le cinéma.

Sans titre.png facebook-logo-rond-S.png  téléchargement


Ses livres :

 

Naphara – La trilogie

Mes chroniques :
Tome 1 : La malédiction
Tome 2 : Destinée
Tome 3 : L’héritage

_

Divine attraction

 

Mes chroniques :
Tome 1 : Il est mon attraction
Tome 2 : Ma divine

_

Entre amour et enfer 

51l6aLG0jHL

Tome 1 : Les épines de la vérité
Tome 2 : La fin d’une vie
Tome 3 : Les ailes du vampire

_


Interview :

_

1. Comment as-tu su que tu voulais devenir écrivain ?

Depuis toute petite j’adore écrire des histoires, alors devenir écrivain c’était une évidence.

2. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

La vie de tous les jours, mes rêves, mes proches, les paroles d’une chanson, une citation. Tout peut m’inspirer !

3. Dans quelles conditions écris-tu ? As-tu des rituels ?

J’écris partout, c’est surtout selon l’inspiration. Après, si je peux siroter un thé ou un cappuccino en même temps, c’est parfait !

4. Quels obstacles / difficultés rencontres-tu quand tu écris ?

La plupart du temps, la plus grosse difficulté que je rencontre est le fait que j’ai toujours plusieurs idées qui fourmillent dans ma tête. Et, c’est souvent quand je commence un nouveau chapitre d’une histoire que j’ai une idée à noter pour un autre manuscrit. Donc je m’éparpille un peu… trop. Et je prends du retard sur mes deadlines.

5. Que veux-tu transmettre à travers tes livres ?

En tant que lectrice, j’adore la sensation de me couper du monde et de plonger dans l’univers d’un bon roman. J’adore pouvoir m’imprégner des personnages et avoir l’impression de vivre leurs aventures. En tant qu’auteur, je n’aspire qu’à réussir à faire la même chose avec mes propres histoires et pouvoir apporter quelques petits moments d’évasions aux autres. J’espère aussi qu’ils passeront un bon moment de lecture et qu’ils apprécieront l’histoire autant que j’ai aimé l’écrire. Dans Naphara, j’ai voulu transmettre un message d’espoir. Espoir d’un avenir meilleur quand tout semble sombre mais aussi sur le fait que ce n’est pas parce qu’on ne s’aime pas maintenant qu’on ne s’aimera pas demain. Je voulais vraiment que le personnage de Luna parle aux adolescentes qui se sentent mal dans leurs peaux, (quand j’ai écrit cette histoire, j’étais au lycée et créer l’univers de Luna, sa malédiction, m’a vraiment permis d’exorciser quelques démons), qu’elles comprennent qu’elles n’ont aucune raison de se détester et qu’en étant elles-mêmes, qu’importent les critiques, elles seront heureuses.

6. Comment gères-tu les avis (positifs comme négatifs) ? Les utilises-tu pour améliorer ton histoire ?

Tous les avis sont bons à prendre, c’est très important, car cela me permet de m’améliorer.

7. Aimes-tu lire ? On dit parfois qu’il faut beaucoup lire pour écrire, qu’en penses-tu ?

J’adore lire ! C’est d’ailleurs parce que j’aime autant les livres que je suis devenue libraire. Je pense que la lecture est complémentaire au métier d’auteur. Il faut toujours faire des recherches, se cultiver. C’est en lisant qu’on enrichit notre vocabulaire et cela peut aussi être une source d’inspiration.

8. Parle nous de ton parcours jusqu’à l’édition. 

Quand j’ai terminé mon premier roman «Entre Amour Et Enfer» je l’ai envoyé à beaucoup de maisons d’éditions. Après de longs mois d’attente, j’ai reçu des réponses négatives. Au départ, cela m’a découragé car il n’y avait pas d’arguments pour souligner leurs refus. Les maisons d’éditions avaient toutes à peu près la même lettre type. Heureusement, je me suis accrochée à mon rêve et avec le soutien de mes proches, j’ai écouté le conseil d’un collègue et j’ai soumis mon manuscrit à Édilivre. Après une réponse positive, je me suis lancée avec Édilivre un peu naïvement, sans savoir où je mettais les pieds (et j’ai eu droit à pas mal de mauvaises surprises) mais j’ai essayé d’en apprendre un maximum et de passer outre car c’était une première expérience. Aujourd’hui, je ne retiens que le meilleur. Avec cette première publication, j’ai eu la chance de rencontrer des lectrices vraiment formidables qui me suivent toujours aujourd’hui. En persévérant, j’ai ensuite envoyé un nouveau roman à plusieurs maisons
d’éditions et Rebelle Éditions m’a proposé un contrat pour «La Malédiction De Naphara». Peu de temps après, j’ai aussi signé chez NL Éditions pour une série d’histoires courtes, une réécriture de la mythologie grecque : «Divine Attraction».

9. Dans tes livres on ressent l’importance des sentiments amoureux. Est-tu une grande romantique, une amoureuse de l’amour ?

Oui, c’est exactement ça ! Je suis une incurable romantique !

10. Un petit mot pour la fin ?

Merci d’avoir prit le temps de me lire ! J’espère que cette interview vous donnera envie de découvrir mon univers livresque !

_
Je remercie Maddy pour avoir répondu à mes questions, pour sa patience et m’avoir permis de découvrir ses superbes romans.

 

Publicités

2 réflexions sur “10 questions à … Maddy FACCHIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s