Naphara, Tome 2 : Destinée – Maddy FACCHIN

Résultats de recherche d'images pour « Naphara, tome 2 : Destinée »

Titre : Naphara, Tome 2 : Destinée
Auteur : Maddy FACCHIN
Éditeur : Rebelle Éditions
Genre : Romance / Fantastique
Date de parution : 26 octobre 2017
Nombre de pages : 222
Format : Broché et E-book
Prix : 14€ en broché / 4.99 € en E-book

____capture

_

Résumé :

Luna apprend enfin la vérité sur la malédiction qui la condamne. Elle découvre l existence des démons, des anges et de leurs lois impitoyables. Elle comprend que l amour est le plus grand danger qui soit, ainsi que la plus grande force. Pour avoir sa propre destinée, pour avoir le droit d aimer, elle est prête à endurer toutes les épreuves, même celle qui consiste à danser avec le diable…


_
Mon avis :

Merci à Maddy pour l’envoi de son livre !

Ayant beaucoup aimé le premier tome de Naphara, j’avais hâte de retrouver les personnages, l’univers intrigant et la plume douce et fluide de l’auteure.
Nous reprenons l’histoire là où elle s’est terminé dans le premier tome, c’est-à-dire pendant le voyage scolaire qui a emmené Luna, Éric, Fabien et tous leurs camarades en Angleterre. Dans ce tome, Luna découvre la malédiction dont elle est victime. Elle en apprend plus sur ses ancêtres, l’origine de la malédiction et leurs répercutions. Elle va devoir faire des choix qui auront des conséquences plus ou moins grave mais qui seront toujours importants. Entre raison et passion, les décisions qu’elle prendra n’auront jamais été aussi importantes pour elle et pour ceux qu’elle aime.

Luna a beaucoup évolué par rapport au premier tome. Guidée par la passion et l’amour, elle prend parfois des décisions dans la précipitation, sans se poser les bonnes questions. A cause de sa manière irréfléchie d’agir, elle a fait faire des bonds à mon petit cœur sensible ! Elle a fait des choix que je n’ai pas forcément approuvés et elle m’a parfois agacé. Mais son comportement est excusable puisqu’elle est jeune et a passé sa vie à se poser des questions, alors quand elle peut avoir les réponses, elle n’hésite pas, même si c’est dangereux. Elle n’a pas froid aux yeux et fonce tête baisser pour défendre ses intérêts et ceux d’Eric. Elle est vraiment accro à lui, au point de ne pas supporter d’être tenue éloigné de lui quelques heures. Même si elle en fait parfois un peu de trop, leur complicité et leur attachement est beau à lire.
On ne peut pas le nier, Éric est un homme parfait et je pèse mes mots ! Il est d’un grand soutient pour Luna, il n’hésite jamais à la faire passer avant tout le reste. Il est courageux et profondément gentil. Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir de le découvrir mais j’aime sa personnalité, tous ses actes prouvent l’amour qu’il porte à Luna et il n’est pas en reste quant à son physique. Nous découvrons son histoire, je suis vraiment contente d’en avoir appris plus sur lui. Cela ne le rend qu’encore plus attachant.
Tous les personnages sont complexes, ils ont une personnalité riche et originale. Maddy s’est approprié les notions d’ange et de démons afin de nous offrir des personnages inédits avec leurs forces et leurs faiblesses. J’aurais toutefois aimé que les méchants soient encore plus méchants. Ils sont trop arrangeants et passifs à mon goût. La différence entre le bien et le mal est marquée mais j’aurais aimé un peu plus de piquant, de méchanceté, de haine et de mordant de la part des personnages malfaisants. C’est assez perturbant de se rendre compte qu’un être tel que Satan est vulnérable et qu’il peut lui aussi faire preuve de défaillance. Je n’irais pas jusqu’à dire que je me suis attaché à ce personnage, mais il mérite que l’on s’intéresse à lui et à ce que l’on cherche ses réelles motivations. C’est contradictoire à tout ce que j’ai connu jusqu’à aujourd’hui, mais c’est aussi cela qui fait la force de l’auteure : briser les codes pour complètement nous retourner le cerveau, au point de ne plus très bien définir la limite entre le bien et le mal.

Maddy nous entraîne encore plus loin dans son univers. Il y a beaucoup de révélations, de rebondissements et de suspens.  Les anges côtoient les démons non sans rancunes, mais leurs affrontements sont toujours un délice pour l’imagination. A chaque scène d’action, j’ai été prise dans l’intensité et ai eu l’impression d’y assister grâce aux explications et aux descriptions précises et juste de l’auteure. Au-delà d’apprécier Maddy dans la vie privée, je suis vraiment conquise par sa plume. Elle est douce et fluide, tout est fait pour être plongé la tête la première dans le récit. Elle manie parfaitement les mots pour nous faire ressentir toute une palette d’émotions, passant de la douceur à l’angoisse en quelques pages. Les descriptions sont subtilement dosées, présentes au bon moment, intéressantes et utiles, elles n’alourdissent pas inutilement le récit.
La fin de ce tome m’a complètement brisé le cœur ! J’ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome qui sera encore une fois, je pense, riche en émotion et en amour.


_
Ma note :

★★★★★
Excellent


_
Tomes de la saga :

Naphara, Tome 1 : La malédiction
Naphara, Tome 2 : Destinée
Naphara, Tome 3 : L’héritage

_

« – Si je le pouvais, je demanderais à la lune de cesser sa courses pour que cette nuit, ce moment avec toi, dure toute une éternité. »

« – Tu ne comprends décidément rien, Luna. L’éternité sans l’amour s’appelle enfer. L’amour sans éternité s’appelle angoisse. Et je ne veux plus connaître ni l’enfer ni l’angoisse. J’ai choisi d’être heureux. Et la seule façon pour moi de l’être, c’est d’être à tes côtés. »

« Je sais maintenant une chose, une vérité absolue que j’apprendrai à ma petite sœur quand elle en aura l’âge. De tous les bonheurs, l’amour est le seul qui vaut toutes les souffrances qu’il engendre. »

Publicités

3 réflexions sur “Naphara, Tome 2 : Destinée – Maddy FACCHIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s