Il était encore une fois – Charlie WAT

CVT_Il-etait-encore-une-fois_2012

Titre : Il était encore une fois
Auteur : Charlie WAT
Éditeur : Auto-édition
Genre : Chick-lit
Date de parution : 06 juin 2017
Nombre de pages : 292
Format : Broché et E-book
Prix : 9.99€ en broché / -€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Adolescentes, Mélanie et Sandra ne s’entendaient pas. À présent qu’elles sont adultes, elles ne se côtoient plus et ne s’en portent pas plus mal. Mais lorsque Caroline et Maxime décident de réunir leurs anciens camarades de lycée pour célébrer leur mariage, une semaine mouvementée se profile. D’autant plus qu’Adrien, le bel Adrien, est aussi de la partie. Et encore, si ce n’était que ça… Parce qu’un petit imprévu​ pourrait bien venir tout perturber.
Après avoir lu Il était encore une fois, vous n’irez plus assister à un mariage de la même manière…


_
Mon avis :

Merci à Charlie Wat pour l’envoi de son livre.

À l’occasion du mariage de sa cousine, Sandra est invité a passé une semaine dans une villa du sud de la France en compagnie de ses anciens camarades de lycée. D’abord étonné de l’union de Carole et Maxime, qui n’ont pourtant rien en commun d’après ses souvenirs, elle est ensuite ravie de revoir le bel Adrien, dont elle était si proche et si amoureuse à cette époque, peut-être est-il temps de lui avouer ses sentiments ? Vient ensuite la timide Marion, le pitre Sandro, le dragueur Sylvain et … malheur, Mélanie, cette vipère qui a fait de sa vie un enfer durant ses études sera, elle aussi, de la partie, arriveront-elles a passer au-dessus de leur passé et cohabiter ?

Ces quelques jours s’annoncent haut en couleur et riche en rebondissements, eh bien c’est encore au-dessous de ce que vous pouvez imaginer !
Sandra et Mélanie sont en compétition, en effet, elles sont, toutes les deux, amoureuses d’Adrien et voient en ces retrouvailles l’occasion de lui déclarer leur flamme. Les filles vont alors se lancer dans une bataille, à la conquête du cœur du beau jeune homme. Mais, rien ne se passe comme prévu pour elles. Elles vont mystérieusement entrer dans une boucle temporelle qui va leur faire vivre la même journée à répétition. Les situations aussi invraisemblables que loufoques se succèdent alors. Dans l’adversité, elles vont devoir mettre leurs différents de côté et se serrer les coudes pour espérer surmonter les obstacles qui se dressent devant eux.
J’ai beaucoup aimé voir la relation évolué entre ces deux jeunes femmes que tout opposent. Adrien est un personnage qui m’a beaucoup touché, c’est un homme timide qui a du mal a avouer ses sentiments, j’ai eu envie de l’encourager à aller au-devant de ses peurs pour enfin, atteindre le bonheur et tenir la main de celle qu’il aime.
Le point de vue varie entre Sandra et Mélanie, il est alors plus facile pour nous de comprendre leurs sentiments. Elles sont entières, pleines de surprises, de fougues et de bonne humeur. Je n’ai pas de préféré, je les ai adorées toutes les deux.

Charlie Wat nous offre une histoire tout à fait originale, légère et pleine d’humour. L’histoire alterne entre situations amusantes et moments touchants. Une fois prise dedans, impossible de poser ma liseuse, le récit devient addictif. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment de détente. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette écriture fluide et simple. Entre rires et larmes, coups bas et vengeance, cette comédie nous entraîne dans un rythme effréné dans une histoire aussi drôle que divertissante.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

Publicités

Une réflexion sur “Il était encore une fois – Charlie WAT

  1. Pingback: Bilan Juin 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s