Si je t’aime prends garde à toi – Céline MANCELLON

couv18828814

Titre : Si je t’aime prends garde à toi
Auteur : Céline MANCELLON
Éditeur : Éditions MxM Bookmark
Genre : Romance
Date de parution : 26 octobre 2016
Nombre de pages : 192
Format : Broché et E-book
Prix : 14€ en broché / 5.99€ en E-book

____capture

_

Résumé :

Ann et Jason.
Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d’Ann depuis qu’il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable. Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer). Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle. Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit… que pouvait-il leur arriver de pire ?


_
Mon avis :

Merci aux Éditions MxM Bookmark pour leur confiance

Jason et Ann se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ils sont amis et inséparables. Depuis toujours, Jason s’amuse à saboter toutes les histoires d’amour d’Ann qui commence a ne plus le supporter. Chacun cache ses sentiments, mais quand ils commencent à s’ouvrir l’un à l’autre, nous avons droit à une belle romance.

Ann est déjantée, elle a énormément d’humour, quand elle part dans ses délires, on ne peut plus l’arrêter et on passe un très bon moment de lecture. Elle m’a fait rire autant qu’elle m’a exaspéré à ne pas voir ce qui se trouve juste sous son nez. Elle est attirée par Jason et ne comprend pas pourquoi il aime autant faire capoter tous ses plans et manque trop de confiance en elle pour se douter que ses sentiments sont réciproques.
Jason est le héros d’Ann depuis le bac à sable. C’est un homme doux et attentionné, mais aussi le pire des casse-pieds, il adore embêter Ann, il est aussi très jaloux quand elle s’approche d’un autre. Il est très patient, mais quand il sent qu’il commence à perdre Ann, il tente le tout pour le tout. Il prend son courage à deux mains et se transforme en séducteur. J’ai beaucoup aimé le voir prendre les rênes et faire la cour à Ann.

Le résumé très tentant, l’auteure et la couverture aussi belle que girly m’ont convaincu de lire cette histoire. Je ne le regrette pas du tout, car ce livre m’a permis de passer quelque heures loin de tout, dans une bulle de douceur et d’amour avec le sourire aux lèvres tout le long.
C’est une petite histoire simple mais pleine d’humour avec des dialogues piquants qui n’ont pas manqué de me faire rire. La fin est prévisible, mais c’est mignon, frais et extrêmement romantique. C’est une lecture idéal pour se détendre sur sa chaise longue cette été même si elle est trop courte à mon goût, j’en aurais voulu plus !
La plume de Céline Mancellon est, comme d’habitude, fluide, douce, moderne et addictive. Les personnages et les situations sont tellement bien travaillés qu’il est facile de s’imaginer les scènes, je me suis cru devant un film. J’aime beaucoup cette auteure et ce livre prouve une fois de plus que son talent nous promet encore de très belles lectures.


_
Ma note :

★★★★
Très bon

_


_
Lu du même auteure :

Bad romance, Tome 1

5 réflexions sur “Si je t’aime prends garde à toi – Céline MANCELLON

  1. Pingback: Bilan Juin 2017

Laisser un commentaire