Bad romance, Tome 1 – Céline MANCELLON

couv18838618

Titre : Bad romance, Tome 1
Auteur : Céline MANCELLON
Éditeur : Éditions Milady
Genre : Romance
Date de parution : Novembre 2016
Nombre de pages : 547
Format : Broché et E-book
Prix : 16.90 € en broché / 9.99€ en E-book

____capture

_
Résumé :

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…


_
Mon avis :

Je remercie NetGalley et les Éditions Milady pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Nous faisons la connaissance de Christopher et Katherina, des jeunes gens que tout oppose, mais qui sont pourtant attirer l’un par l’autre. Dans ce livre nous retrouvons tous les ingrédients d’une bonne romance new-adult : un bad boy colérique, jaloux, possessif, très expérimenté sexuellement et bagarreur et une jeune fille sage, innocente, vierge, très amoureuse et dévouée à son cher et tendre.

Le fond est un peu du déjà vu mais cela ne me dérange pas car j’aime ce genre de romance et il y a ce truc en plus qui nous entaine à leurs côtés. Heureusement il y a des éléments inédit, originale et très sympa, comme le travail de Chris qui est un peu tordu mais qui explique en partie sa personnalité, sa relation avec sa mère n’est pas conflictuelle, elle est même plutôt mignonne mais surtout la façon grâce à laquelle Chris s’en sort. Je ne m’attendais pas à cela et j’aime beaucoup la façon dont l’auteur à traité ce sujet assez difficile. La fin est belle et nous laisse avec le sourire aux lèvres. Leur rencontre n’est pas banale, elle nous donne déjà un aperçu de l’humour de l’auteur, que l’on retrouve tout au long de l’histoire.

J’ai un peu été déçu par le personnage de Kate, elle paraissait être forte, avec du caractère et pas du genre à se laisser faire au début du livre, mais devient rapidement complètement gaga de Chris, prête à être sa bonniche, à tout lui pardonner sans aucun soucis, elle devient un peu trop compréhensive voir même soumise à son voyou sexy.
Chris, le bad boy au cœur tendre, est un personnage agréable à voir évoluer, même s’il n’a pas confiance en lui et qu’il est prêt à casser la figure du premier gars qui regarde un peu trop sa copine, il arrive à prendre sur lui pour leur bien à tous les deux. Il est profondément amoureux de Kate et est prêt à tout pour la protéger de son entourage, mais de lui-même également. Certaines parties de leur passé n’est pas assez exploitée à mon goût, cela m’aurait permis de mieux les comprendre parfois.
Le meilleur ami de Chris, Jo, a beaucoup d’humour, chacune de ses répliques m’a fait sourire. Malgré cet air léger et guignol qu’il veut se donner il est toujours aux côtés de son ami, quoi qu’il arrive. C’est une belle amitié et qui les poussent, l’un comme l’autre, à aller de l’avant vers un avenir meilleur.

Personnellement je n’ai pas trouvé de longueurs, j’ai trouvé que tout s’enchaînait très vite, en tournant la dernière page je me suis dit « C’est déjà la fin ! ». On en voudrait encore. J’ai mis deux jours pour lire Bad Romance tant le style est fluide et l’histoire de ce couple et leur univers est addictif.


_
Ma note :

★★★★★
Bon

Publicités

2 réflexions sur “Bad romance, Tome 1 – Céline MANCELLON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s