Un homme pour Noël – A.D. MARTEL



Titre : Un homme pour Noël
Auteur : A.D. MARTEL
Éditeur : Auto-édition
Genre : Romance
Date de parution : 27 novembre 2020
Nombre de pages : 399
Lu en : E-book
Prix : 5.99€





Résumé :

Tout commence par une simple lettre :
« Cher Père Noël, s’il te plaît, peux-tu apporter un homme pour ma maman ? ».
Le jour J, au pied du sapin, c’est le choc : Jo découvre un homme emballé (et même ligoté) dans du papier cadeau ! Sa fille éclate de joie, mais pour Jo… C’est la panique ! Qui est cet inconnu dans son salon ? Pourquoi affirme-t-il être son cadeau de Noël ? Est-il tombé sur la tête ? Est-ce un dangereux psychopathe ?


Mon avis :

Merci à A.D. MARTEL pour ce service-presse

Joséphine est une femme débordée. Parce qu’elle l’aime plus que tout et qu’elle veut lui venir en aide, Margault, sa fille fait une étrange demande au père Noël cette année :  un homme pour sa maman. Quand, le soir du réveillon, elle réalise que son vœu est exaucé, elle est euphorique. Seulement, sa mère ne réagit pas de la même façon. Elle se pose mille questions et panique totalement. Qui peut donc être cet homme qui se cache dans un paquet cadeau ? Que fait-il là et surtout, est-il dangereux ?

Joséphine approche de la trentenaire, elle est caissière dans une supérette et à une petite-fille, Margault, de neuf ans. C’est une maman célibataire qui court partout, elle jongle entre son travail où elle est très occupée et investi, malgré le manque de reconnaissance de son manager, et l’éducation de sa fille. Celle-ci doit souvent se débrouille seule, elle a acquis une maturité impressionnante pour son âge. Je l’ai trouvé adorable dès l’épilogue.

J’avais hâte de découvrir cette histoire. Le résumé m’a beaucoup intrigué. Dès l’épilogue je me suis mise dans l’ambiance et il a été difficile pour moi de lâcher ma liseuse. Ayant déjà lu 《Je vais buter mon boss》 de l’auteure, je savais que son imagination nous réservait de belles surprises, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point-là. C’est une romance comme je n’en ai jamais lu. J’ai fait durer ma lecture sur plusieurs jours, partager entre le fait de vouloir lire toujours plus de chapitre et le fait de profiter sur la durée de cette belle histoire. J’ai passé un merveilleux moment avec ce livre. A.D. Martel m’a refait croire au Père Noël durant quelques heures. Elle m’a fait m’interroger pour enfin me faire totalement fondre de tendresse. Elle a un don incroyable pour l’écriture. Tout au long de ma lecture je me suis senti comme dans une bulle, protégé de tout, elle a parfaitement su me transmettre sa vision de la magie de Noël. J’ai beaucoup aimé les personnages. Je manque de mots pour décrire l’impression que la petite Margault m’a fait. Elle est juste extraordinaire. Quant à sa mère et Ted, j’ai craqué sur leur duo. Séparément ils sont attachants, ensemble ils sont explosifs. Les autres personnages brillent par leur charisme et leur présence. La plume de l’auteure est toujours aussi douce, fluide et chaleureuse. Elle parvient parfaitement, avec une facilité déconcertante, à me faire passer par tout un tas d’émotions différentes en quelques pages seulement. Encore une fois, un immense bravo à l’auteure pour nous avoir offert une si belle, folle et surprenante histoire. Vivement la prochaine !


Ma note :

★★★★★
Excellent

Une réflexion sur “Un homme pour Noël – A.D. MARTEL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s